grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_2848
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 03 juin 2004 15:33
Localisation : lille

Message par uij_2848 »

mon homme et moi nous avons decidé de faire un BB apres mon DE donc dans 3ans se sera dur d attendre mais je pense que c est mieux car nous avons le temps de trouver un apart decent...et puis il veut que l on se marie avant ( enfin c est surtout ses parents qui prefereraient que l on soit mariés......) donc voila BB prévu dans 3 ans mais je compte bien le faire changer d avis lol!
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
DINE42
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 26 janv. 2005 16:32
Localisation : Côte D'Uzur

AH LES BB

Message par DINE42 »

Qd je vois tous ces posts de futures mamans, je peux pas m'empêcher de vous souhaiter de vivre une douce et merveilleuse maternité avec tout ce que ça comporte : grossesse, accouchement et pour celles qui le veulent l'allaitement ! Je viens d'avoir un BB (enfin ça fait 6 mois) et c'est que du bonheur ! Moi par contre je veux devenir infirmière puér (on échange nos places !) pour pouvoir un jour travailler auprès des bb et de leur maman ! :clin:
Bonne continuation
Amandine :D
p'tite maman
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2005 18:59
Localisation : 64

Message par p'tite maman »

DINE42 a écrit :
p'tite maman a écrit :
DINE42 a écrit :Et lorqu'on a déjà un petit loup de moins d'un an ? Y a t-il des mamans sur ce forum qui peuvent témoigner : comment ont-elles faits pour assumer cours, exam et bb :roll: ? merci pour vos réponses (ça m'aiderait définitivement à faire mon choix! :clin: ). Amandine


Slt!!
Moi j'ai commencé la formation qd ma puce avait tt juste un an et c tt à fait gérable!!!
Il suffit de le vouloir vraimt au fond de soi et tt se passe bien! :D
Après ta situation joue bcp ds tt celà à savoir si tu es seule ou avec le papa?
Je pense que ca doit etre plus dur d'etre seule avec un tt petit bébé et de suivre la formation, ms moi auj je suis seule avec ma puce qui a maintenant 2a et demi et je m'en sors qd mm!!
Moi je te dirais de suivre ton coeur et de croire que tt est faisable qd on le désire vraimt! :clin:
Bonne chance pour la suite...


Merci pour ta réponse. :D
Le papa est là mais il a un boulot plutôt prenant mais tous les témoignages que j'ai pu lire m'ont rassuré (qd je vois que certaines mamans avec 4 enfants y arrivent!). Autre chose : tu arrives à faire la part des choses entre le boulot et ta vie de maman ?? je veux dire qd ça se passe mal au boulot (décès, par exemple) :pleure: ? Merci
Amandine


Tu sais au début de la formation j'avais du mal à faire la part des choses et qd je rentrais chez moi je pleurais qd les situations vécues étaient trop dures. Auj je sais que j'ai ma vie "au boulot" et ma vie "à la maison", dc dès que je sors du boulot je n'y pense +et me consacre totalemt à ma vie à la maison et vice versa . Il faut arriver à différencier ces deux aspects de ta vie pr etre au "top" ds chacunes d'elles!
Essaye de n'etre consacrée à ton boulot seulemt au momt ou tu y es! Tu te donnes à fond pendant 8h et après c'est ta vie perso que tu chouchoutes!!
C'est la meilleure chose que j'ai trouvé pr etre au top tt le tps! 8)
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
DINE42
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 26 janv. 2005 16:32
Localisation : Côte D'Uzur

Message par DINE42 »

C'est vrai p'tite maman !
Qd tu as un p'tit bout à la maison, c'est peut être plus facile de penser à autre chose qu'à son boulot. Comment s'appelle ta petit puce ?? Ta grossesse et ton accouchement s'est bien passé? En tout cas, merci et à bientôt. 8)
Amandine :D (qui vient tous les jours sur ce site alors que je bosse encore ds le tourisme et que ça me fait flique de reprendre mi-avril!! mais vu qu'on ne sait pas où le papa va trouver un club, mystère et boule de gomme pour m'inscrire au concours cette année!)
Avatar de l’utilisateur
Lilie92
Messages : 29
Inscription : 09 janv. 2005 20:17
Localisation : Villeneuve la garenne

Message par Lilie92 »

et bien moi je ne l'ai toujours pas décidé... il est pas près pour le moment :(
mais dans 2 ans on verra bien, j'espère que je l'aurai décidé et que nous serons presque parents :lol:
DINE42
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 26 janv. 2005 16:32
Localisation : Côte D'Uzur

Message par DINE42 »

Je te le souhaite en tout cas car c'est fabuleux ! :clin:
alex.z76
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2005 16:13
Localisation : rouen

Message par alex.z76 »

BONJOUR à toutes, je suis en 2ème année, la promotion sept 2003, j'ai obtenu mon concours pour la rentrée e seeptembre 2002. mais pendant les grandes vacances, je me suis apperçu que j'était enceinte. j'ai obtenue un repport de scolarité d'un an. donc, quand j'ai repris les cours, mon fils avait 4 mois c'était un peu la galère au début. aujourd'hui il à 20 mois et il demande toujours autant d'attention (voir plus).
je pense que pour fonder une famille, l'importance n'est pas de savoir si l'on est ou pas étudiante, il faut surtout pourvoir assumer financièrement cette nouvelle venue et comme tout couple, il faut s'aimer et "consentant" tout les deux.
l'age non plus n'a rien à voir, j'ai eu mon fils à 19 ans avec l'homme de ma vie.
l'organisation , vient avec le temps, par contre il faut faire une parenthèse pour les sorties. en ce qui me concerne, le papa travail beaucoup pour assumer sa petite famille , donc il n'est pas trop présent physiquement. a moi de tout gérer dans la maison. j' avoue sue c'est dure parfois surtout au moment des msp ou la pression monte.
j'aime ma famille et j'aime ma formation, dans un an, je serais diplômé et tout ira mieu ( je conte refaire un autre enfant des que je suis diplomé...)
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 31 déc. 2004 16:43
Localisation : dans l'air du temps...

Message par chatillon »

C'est vrai Alex, le couple c'est hyper important, ça porte!!!
Sinon pour le second, j'suis comme toi, dès que j'ai le DE: on remets ça avec mon homme et on fait le p'tit frère ou une autre fille... J'suis accro au gros bidon.... :oops:
Tupine
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2005 11:54
Localisation : Sur terre ou presque

Message par Tupine »

Salut tous et toutes,

Je suis rentree en ifsi en sept. 2003. Je vivais en couple. On avait decide 1 mois avant de faire un bb. Debut janvier je suis enfin enceinte et au mois d'avril je quitte le papa qui finalement ne se sentait plus capable d'assumer. .
J'ai fini ma premiere annee et fait un report d'un an pour m'occuper de ùa petite puce ( la 8e merveille du monde,si si). En sept 2004 j'ai repris en 2e annee. C vrai que c dificile. Je ne vois pas bcp ma fille : ifsi en banlieue et moi haditant a Paris). C vrai que parfois le soir elle me fait la tete et que je travaille une fois qu'elle dors.

Mais, franchement, quand elle me regarde avec ses yeux qui pétillent et qu'elle me serre fort quend je lui fait un calin... ca repare tt les moments difficiles et je suis plus que jamais decidee a avoir mon diplome pour lui offrir une jolie vie avec une maman heureuse.
Maintenant c sur que c pluq facile si le papa est la. Mais je ne regrette rien et ci s'etait a refaire je referais pareil : ma fille c l'amour de ma vie. Si ce bb est voulu tres fort, n'hesite pas.
Le meilleur est avenir
Avatar de l’utilisateur
Lilie92
Messages : 29
Inscription : 09 janv. 2005 20:17
Localisation : Villeneuve la garenne

Message par Lilie92 »

bien sur qu'il est voulu très très fort, sa en devient même une obsession. Mais tant que le papa ne sera pas près je veux pas me lancer. Si je tombe enceinte par "accident" par contre, c'est clair et net que je le garderai. J'attend que ca moi, avoir un enfant !
Avatar de l’utilisateur
virginia22
Adepte
Adepte
Messages : 109
Inscription : 24 juin 2004 07:03
Localisation : bretagne

grossesse avant ou pendant les etudes?

Message par virginia22 »

Me voila coincée entre mon desir d'être infirmiere et celui de faire un 2 eme enfant, mon premier ,gabin, ayant 2 ans et demi...

Car j'ai 27 ans ans et je ne veux ni compromettre mes etudes ni faire passer ma vie professionnelle avant ma famille

:silly:
je vais passer mon concours pour la 2 eme et derniere fois (j ai eu 8 a l oral la first time) à st brieuc (22) les ecrits sont en mars, et l'oral en juin, sur le dossier il n'y a rien de precisé donc je pense que la rentrée est pour 2005. donc je me demande si je concois ma projeniture :lol: avant la rentrée, o kel cas je serais enceinte la premiere annee, ce ki peux me bloquer pour les stages, donc peut on reporter son année en cas de grossesse.
Ou si je tombe enceint en plein pendant, ca doit etre encore plus chiant....
Merci de me faire partager votre avis/vecu

[b]Virginia qui ne souhaiterais etre ide avant 30 ans, et maman aussi
.
[/b]
Avatar de l’utilisateur
elo05
Fidèle
Fidèle
Messages : 180
Inscription : 27 févr. 2004 10:24
Localisation : hautes-Alpes

Message par elo05 »

A mon avis tu devrais attendre d'avoir fini tes études. Avec 2 enfants de 2 et 4 ans c'est pas facile a gérer, mais avec un nourisson ca doit etre l'enfer, nuits raccourccies, maladies...
Enfin c'est un choix de couple aussi, mais c'est pas évident pour s'occuper de tout et de tout le monde et tu n'auras plus une minute à toi
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Avatar de l’utilisateur
Paulyne
Accro
Accro
Messages : 810
Inscription : 10 janv. 2005 13:42
Localisation : Sur un p'tit nuage...

Message par Paulyne »

elo05 a écrit :A mon avis tu devrais attendre d'avoir fini tes études. Avec 2 enfants de 2 et 4 ans c'est pas facile a gérer, mais avec un nourisson ca doit etre l'enfer, nuits raccourccies, maladies...
Elo


Je pense exactement de la même façon qu'Elo : si tu dois t'occuper de ton bout de choux pendant ta 1ère année (la + difficile en + il paraît...), gérer en fonction des stages, ça ne sera pas évident du tout. :roll:

Demande-toi plutôt si tu as de la famille autour de toi qui accepterait de s'occuper du petit pendant que toi tu es soit en stage, soit en cours ou arrange-toi avec ton conjoint.

Au pire, tu peux toujours passer le concours, mettre en route le 2ème et faire un report d'année dans l'hypothèse où tu es admise :clin:

Bisous !

PoPo
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Avatar de l’utilisateur
Typh-
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5026
Inscription : 08 août 2004 13:24
Localisation : Dans ses bras, plongée dans ses yeux ...
Contact :

Message par Typh- »

je pense exactement comme les filles : tu devrais attendre la fin de tes études. en plus avec les cours je pense que ça ne doit pas être facile de s'occuper d'enfants. et si (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment) ta grossesse se apssait mal pour X raisons ? je pense que c'est à envisager dans ce cas présent :clin:

en tout cas bon courage pour le courage et pour ta décision :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5587
Inscription : 02 juin 2004 09:06
Localisation : En mode reconversion

Message par Loupiac »

Ben moi, j'ai été tiraillée entre mon désir d'enfant et ma formation. Et j'ai choisi de terminer ma formation avant de mettre bébé en route.

Je pense que, dans mon cas, ça aura été la meilleure solution.

Bon courage pour ton choix!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre