IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Annecy

Message par Rosela74 »

Toutes mes felicitation Anne-so !!
ESI 2015-2018
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Merci Rosela!
Tu es future etudiante AS c'est ça?
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Ouii :D
ESI 2015-2018
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

félicitations à toi aussi alors pour la reussite au concours!!! :D
Karine120981

Message par Karine120981 »

Bonjour, félicitation à tous ceux qui ont réussi leur concours d'entrée pour les études d'infirmière.
Je passe actuellement en troisième année. les horaires des cours sont de 8H30 à 17H. La rentrée se fait normalement le 3 septembre à 9H à l’amphithéâtre. Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux y répondre il n'y aura pas de souci.
maga74

Message par maga74 »

Salut Karine,

Quelques petits renseignements sur l'organisation des cours à l'IFSI d'Annecy:
Les cours sont du lundi au vendredi je suppose ; le mercredi toute la journée aussi?
Les cours sont-ils tous obligatoires ; si non quelles proportions environ entre cours obligatoires et "facultatifs"?
Est-ce que ces études exigent beaucoup de travail personnel en dehors des cours et des stages?
Est-ce que les 3 années sont similaires au niveau de la difficulté?
Pour obtenir éventuellement une bourse du conseil régional, est-ce que l'on fait la demande à la rentrée ou avant?

Merci.
Magali.
Karine120981

Message par Karine120981 »

Salut Magali,

Les cours sont du lundi au vendredi avec le mercredi toute la journée.
Tous les cours ne sont pas obligatoire pour les personnes qui ne sont pas financé. Par contre, les cours magistraux ne sont pas obligatoire, il n'y a que les travaux dirigées.
Pour la charge de travail, les cours sont à revoir régulièrement afin de mieux les intégrer. Il n'y a pas de devoirs proprement dit sauf exception pour les cours. Pendant les stages, il y a des travaux comme les démarches de soins et certaines évaluations.
Au niveau de la difficulté, les deux année sont à peu près similaire. A partir du semestre 2, les cours rentrent réellement dans le vif du sujet et c'est plus intéressant.
Pour la bourse, je te conseille de la demander dés l'ouverture du site sur la région Rhône Alpes. Il y a une feuille à apporter à l'IFSI qui doivent remplir.

J'espère avoir répondu à tes questions.
maga74

Message par maga74 »

Merci Karine pour les infos.
Tu as bien répondu à mes questions.
J'attends l'appel de l'IFSI maintenant. 13ème sur LC mais toujours pas de nouvelles.
Magali.
maga74

Message par maga74 »

Bonjour tout le monde,

Ca y'est l'IFSI d'Annecy m'a appelé ce matin !!! J'étais 13ème sur LC.
Maintenant je dois me décider pour mon report d'étude (j'ai 2 enfants dont
1 qui a moins de 4 ans).
Garder espoir les LC de l'IFSI d'Annecy, ça arrive! Et il y a des chances que je vous laisse aussi ma place pour cette année !!!

Est-ce qqun sait si on peut percevoir les indemnités d'un congé parental pendant les études en soins infirmiers?
Merci.

Magali.
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Aucune idée pour les indemnités de conges parental pdt les études...

ici mon dossier est presque clos, je vais au doc demain matin :D
maga74

Message par maga74 »

Salut Anne-So (et les autres!)

J'ai eu la CAF auj au tel, on peut continuer à percevoir le congé parental pendant les études à partir du moment où la formation n'est pas rémunérée. Donc congé parental ou autre financement (mais pas de cumul).
Je te tiens au courant de ma décision de commencer en 2012 ou 2013.

A bientôt et bon courage à tous ceux et celles qui attendent encore.
Magali.
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

maga, et si ton conges parental s'arrete avant la fin des 3 ans de formation, après t'auras droit à qqch? tu feras comment?
Moi j'ai cassé mon conges parental aux resultats du concours et comme avant j'avais des droits ouvert au chomage, je me suis reinscrite et vais pouvoir beneficier de la RFF à la fin de mes droits.

Ici je renvoie mon dossier ce matin, hier j'ai fait le tubertest, demain la séro et semaine prochaine la radio pulmonaire... Comme ça tout sera bouclé!
maga74

Message par maga74 »

Salut Anne-so,
Pour ma part, profession libérale + 1 cdi à temps très partiel mais statut libéral majoritaire, alors mes droits ! J'en ai a pas beaucoup. Mais je le savais.
Je garde congé parental jusqu'au bout puis on vivra grâce au papa + quelques économies + peut être bourse de la région + 1 mois d'AS l'été après la 1ère année +... je n'ai plus d'idée là!
Bref de la débrouille quoi!
Glanteifi

Message par Glanteifi »

Bonjour,

J'ai réussi le concours d'infirmière à Annecy donc je serai parmi vous à la rentrée.
Je ne suis pas du tout de la région et je cherche encore un logement, si quelqu'un à des bons plans (coloc, chambre chez l'habitant, résidence...).
Autre chose, savez-vous si le chômage et les bourses sont cumulables ?

Y-a-il uniquement des futurs première année ou on est tous mélangé sur ce topic ?

Contente d'intégrer l'ifsi à la rentrée en tout cas :)
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonjour et félicitations à toi!!!

Pour le logement, dans le dossier que j'ai reçu c'est noté qu'on peut consulter les offres de location sur le site internet: www.ville-annecy.fr

Sur ce topic on est toutes les années confondues...

Pour les bourses, je ne sais pas encore exactement, je vais tenter debut septembre, on verra...
Répondre