Travail en tant qu'AS en ehpad cet été

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Livia33

Travail en tant qu'AS en ehpad cet été

Message par Livia33 »

Bonjour,

Je viens de commencer un travail en tant qu' AS en EHPAD et c'est un peu la galère !!

Je n'ai pas du tout le rythme et je n'ai pas envie de rajouter du travail au reste de l'équipe en n'arrivant pas à faire tous mes soins.

Du coup je viens vers vous pour une demande de conseils pour avoir une meilleure organisation et faire des gestes plus efficaces. Mes difficultés concernent les soins d'hygiènes pour lesquels je passe beaucoup de temps et j'ai du mal à faire les transferts lit/fauteuil !

Help !
sabrina71

Re: Travail en tant qu'AS en ehpad cet été

Message par sabrina71 »

bonsoir,
Ne t'inquiète pas tu n'est pa la seule dans ce cas. Moi j'ai commencer un remplacement en mai dans un EHPAD. Le rythme au départ, je ne l'avais pas du tout. Et petit a petit tu te rend compte de tes erreurs qui te font ralentir. Mais ne t'inquiète pas comme m'a dit ma cadre de santé vaut mieux prendre ton temps et faire ton travail correctement que de mal le faire. Et puis nos RESIDENTS se sont quand même des personnes avant tout !!!! ce ne sont pas des machines donc un peu d'humanité ne fait pas de mal. Après pour les transfert, demande a tes collegues de te faire voir les geste appropriés pour pas te faire mal et tu verra que tout ira sur des roulettes.
Allez bon courage.
concours AS montceau : 33è sur LC
sagesse75
Régulier
Régulier

Message par sagesse75 »

Coucou

alors tu en es ou dans ton évolution de travail :D
faut as se prendre la tête, au début on galère tous mais après ca vient doucement tu as plus d'assurance t’inquiète pas
J'avais bossé dans une maison de retraite, y'avait un collègue qui allait super vite, je me demandais comment il faisait pour tout faire super bien,purée je me rappelle aux transmissions
IDE"Alors L. y'a des soucis dans ton étage??
MR L. " Non rien de particulier, tout le monde a eu des selles

Je récupère son étage et la je me rends compte que tout les résidents sans exception on les orteils dégueulasse mais quand je dis dégueulasse et nous avons eu le droit a 3 occlusions et je ne sais combien de normacol mdr juste pour te dire fais ton boulot avec ta conscience certes quand on veut tout bien faire ca prend du temps donc ne te mets pas la pression :clin: :clin:
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Tu n'as pas la rapidité, c'est normal et tes collègues comprennent tout à fait! Comme ils me disent, on ne le fera pas à ta place mais tu fais à ton rythme! On fait pas la course (surtout quand on travaille avec des êtres humains!)!

Pour les transferts lit/fauteuil moi aussi j'ai un peu de mal, je vois des interim depuis des années qui galèrent aussi d'ailleurs. :p Par contre, la sécurité des résidents/patients doit être ta priorité! N'hésites pas à aller chercher quelqu'un pour t'aider si en soulevant la personne tu sens que tu n'y arriveras pas.
Une fois, j'ai soulevé une dame et le fauteuil a roulé en arrière (pas les freins :O ), hémiplégique et lourde, je n'ai pas pu la remettre sur le lit alors j'ai du l'accompagner par terre. J'étais un peu bouleversé en appelant ma collègue mais elle m'a rassuré. Je me suis rendue compte qu'en étant plus en stage, on n'est pas jugé par les collègues: tu as un problème avec une personne, elles viennent t'aider, le font à ta place en échange de quelqu'un d'autre. Tu découvres l'entraide de l'équipe et ça aide pour ton expérience.
Tu découvres aussi des équipes qui viennent te voir en plein boulot: "bah alors toujours pas fini?? Je t'ai dit d'y aller il y a deux heures! Qu'est ce que t'as foutu? Et t'as même pas fait ça encore?" tout cela en s'asseyant sur le lit de la résidente et en te regardant t'activer... --'
Pour en revenir aux transferts, si tu n'as pas appris les bons gestes en stage, demande à une AS de te montrer. :)
Sinon ne t'inquiete pas, petit à petit ça vient!
Bon courage!
Promo 2011/2014
Répondre