Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
3 rattrappages c'est quoi comme UE ? et tu les fais quand les rattrapages alors ? puis coté c'est vraiment la meme chose ou pas ? je te dis car ma soeur fait partie de la promo 2009-2012 et elle me disait que les cours entre et les années suivantes étaient différents car sa promo était pas encore trop point avec le nouveau référentiel. Mais a vu que ce n'etait pas partout pareil certains etaient bien réglés des le débit et d'autres, comme le sien, on eu des formateur qui n'etaient pas du tout au point. Dans son ifsi leur promo a essuyer les platres ...
Pour bébé 2, j'y pense mais j'ai peur pas avoir le courage de reprendre par la suite avec un enfant pétit et en meme temps 3ans c'est long. Enfin on verra je suis deja très stressée comme cela sans en rajouter. lol
Pour bébé 2, j'y pense mais j'ai peur pas avoir le courage de reprendre par la suite avec un enfant pétit et en meme temps 3ans c'est long. Enfin on verra je suis deja très stressée comme cela sans en rajouter. lol
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
-
- Régulier
oui vanessa désolé je me trompé. Ils sont grand ça vas leur faire bizarre en voir maman étudiante. Moi ma fille est petite encore pour se rendre compte.vanessa8078 a écrit :Pour répondre à Fatiha, j'ai 2 enfants : mon fils à 12 ans et ma fille à 9 ans. Ca va ils sont quand même grands, je n'ai plus de bains à donner![]()
Par contre mon prénom c'est vanessa et pas nadia tu confonds avec nadiahhh
ESI 2012/2015!!! <3
nadiahhh a écrit :3 rattrappages c'est quoi comme UE ? et tu les fais quand les rattrapages alors ? puis coté c'est vraiment la meme chose ou pas ? je te dis car ma soeur fait partie de la promo 2009-2012 et elle me disait que les cours entre et les années suivantes étaient différents car sa promo était pas encore trop point avec le nouveau référentiel. Mais a vu que ce n'etait pas partout pareil certains etaient bien réglés des le débit et d'autres, comme le sien, on eu des formateur qui n'etaient pas du tout au point. Dans son ifsi leur promo a essuyer les platres ...
Ben les cours c etair grave la merde les formateurs etaient perdus.. j ai appelé la directrice il y a 1semaine pour savoir si mes cours suffisent pour les rattrapage, elle m a dit que c etait le meme programme mais qu'a la pre rentrée je devrais voir avec les formateurs pour avoir leurs cours...en gros elle a pas osé me dire que mes cours sont de moins bonne.qualité. .... j aimerai y retourner au s1 a ces trois cours mais trouver une nounou pour 5h par semaine jcrois que c est mort. .. mes rattapages:traumatologie, cycle de la vie(pour0,5pts), legislation en groupe (pour 0,25pts)
Ancienne esi 2009 2012, annee reportee 2012 2015
Maman comblée depuis le 23/02/2012
0.25 et 0.5 !!! comme pour ma soeur résultat elle a finit la formation validé le S1, S2, S3, S4, S6 et le S5 au rattrapage pour 0,5 donc pas de diplomé ce mois ci ...
obligé d'aller en cours pour cet UE car les cours sont différents
Elle a passé 3 ans de galère, incertitude sur certitude, un jour blanc un jour noir ... elle regrette de pas avoir fait repport car les autres c'etait mieux callée. Mieux organisé ne veut pas dire plus facile (précision avant d'echauffer les esprits lol). D'ailleurs cycles de la vie elle l'a eu aussi en rattrapage.
Mais si c'est que pour 5h tu peux essayer avec les creches, et certaines nounou en complément parfois peuvent accepter.
Elle a passé 3 ans de galère, incertitude sur certitude, un jour blanc un jour noir ... elle regrette de pas avoir fait repport car les autres c'etait mieux callée. Mieux organisé ne veut pas dire plus facile (précision avant d'echauffer les esprits lol). D'ailleurs cycles de la vie elle l'a eu aussi en rattrapage.
Mais si c'est que pour 5h tu peux essayer avec les creches, et certaines nounou en complément parfois peuvent accepter.
nadiahhh a écrit :0.25 et 0.5 !!! comme pour ma soeur résultat elle a finit la formation validé le S1, S2, S3, S4, S6 et le S5 au rattrapage pour 0,5 donc pas de diplomé ce mois ci ...
Pour la creche y en a pas ici snidf et pr la nounou je peux avoir des aides pour 5h?
C est clair que la 1ere année du referenciel ce qui est compliqué c est que les formateurs sont pas au point et en stage non plus
coté aide pour la nounou je ne sais pas, par contre si tu as deja trouvé la personne qui va te garder ton enfant apres tu peux t'arranger avec elle peut etre?
Apres il faut se renseigner aupres d'une RAM ou d'une PMI ou directement à la CAF mais les 2 premiers peuvent te donner des noms d'ass -mat qui pourraient accepter.
Quand j'avais repris le travail j'avais une ass mat pour 3h le dimanche grace à la RAM qui m'a evité 112 km (AR entre mes parents et moi)
Apres il faut se renseigner aupres d'une RAM ou d'une PMI ou directement à la CAF mais les 2 premiers peuvent te donner des noms d'ass -mat qui pourraient accepter.
Quand j'avais repris le travail j'avais une ass mat pour 3h le dimanche grace à la RAM qui m'a evité 112 km (AR entre mes parents et moi)
C esr quoi une ram?/
RAM : Relais d'Assistante Maternelle
http://www.mon-enfant.fr/web/guest
à cette adresse tu trouve la liste des creche, relais et assistante maternelle de ta région.
Le calcul et condition pour les aides, ... très utile
http://www.mon-enfant.fr/web/guest
à cette adresse tu trouve la liste des creche, relais et assistante maternelle de ta région.
Le calcul et condition pour les aides, ... très utile
je l'ai connu par des amis qui sont passé par ce site pour leur assurancenadiahhh a écrit :Donc je viens d'aller sur le site car mon assurance me proposer un contrat à 96euros par an donc je prefere ta version, par contre je trouve que cela soit gratuitalcalybo a écrit : pour l'assurance va sur le site du sou médical c'est 6 euros par an mais gratuit si tu t'inscris par internet
Comment as tu connu ce site ? ton ifsi aussi te demander ce document ? si oui ils ont accepté celui la ?
moi je n'en ai pas besoin mon ifsi prend l'assurance en charge mais mes amis eux l'ont utilisé
Salut!! Me revoilà d'une semaine de vacances!! Que ça a passé vite!! Trop vite!!!
Sinon bon ça y est j'ais reçu mon dossier,j'ai ma prérentrée le 30 aout l'après midi.
Et la rentrée est le 3 septembre à 8h30.
Dans mon dossier il y a les papiers administratifs, il faut que j'aille chez mon généraliste pour les vaccins, et chez un médecin agréé.
Sinon niveau matos il y a juste un livre obligatoire à acheté pour le moment.
Et là je viens de remplir mon dossier pour les bourses sur le net.
Et super info, le conseil regional de picardie m'a envoyé un email pour me dire que si je suis boursière de l'échelon 1 à 6 mes frais d'inscription de 180 euros me seront remboursé!! trop cool!!!
Je vois que beaucoup sont comme moi et que vous avez aussi des kilos à perdres, le congé parental c'est la cata, j'èspère perdre pendant l'école!! En tous cas ce qui est sur c'est que je continuerais la zumba et le fitness pour décompresser!
Sinon bon ça y est j'ais reçu mon dossier,j'ai ma prérentrée le 30 aout l'après midi.
Et la rentrée est le 3 septembre à 8h30.
Dans mon dossier il y a les papiers administratifs, il faut que j'aille chez mon généraliste pour les vaccins, et chez un médecin agréé.
Sinon niveau matos il y a juste un livre obligatoire à acheté pour le moment.
Et là je viens de remplir mon dossier pour les bourses sur le net.
Et super info, le conseil regional de picardie m'a envoyé un email pour me dire que si je suis boursière de l'échelon 1 à 6 mes frais d'inscription de 180 euros me seront remboursé!! trop cool!!!
Je vois que beaucoup sont comme moi et que vous avez aussi des kilos à perdres, le congé parental c'est la cata, j'èspère perdre pendant l'école!! En tous cas ce qui est sur c'est que je continuerais la zumba et le fitness pour décompresser!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
bonjour tout le monde !!
visite ce matin au PE pour remplir l'AISF, déjà la conseillère qui appelle la plate forme de formation parce qu'elle n'était pas super à l'aise avec la RFF, ça commence bien O_o
papier AISF: OK je file à l'IFSI où la secrétaire me dit, "ok je vous le remplit mais de toute façon, vous aurez un entretien avec PE le 7 septembre pour tous les demandeurs d'emploi, en plus on travaille directement avec la plateforme de formation parce que l'agence a toujours du mal"
bref, à PE, ce sont sont vraiment des buses...
visite ce matin au PE pour remplir l'AISF, déjà la conseillère qui appelle la plate forme de formation parce qu'elle n'était pas super à l'aise avec la RFF, ça commence bien O_o
papier AISF: OK je file à l'IFSI où la secrétaire me dit, "ok je vous le remplit mais de toute façon, vous aurez un entretien avec PE le 7 septembre pour tous les demandeurs d'emploi, en plus on travaille directement avec la plateforme de formation parce que l'agence a toujours du mal"
bref, à PE, ce sont sont vraiment des buses...
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
Bonjour à tous, je suis allée à la visite avec le médecin agréé samedi...et bien moi qui m'attendait à ce qu'il me signe le papier comme çà là et bien pas du tout !!! consultation de 30 min au moins et dans les moindre détails !!! en tout cas très sympa il s'occupera de vérifier le tubertest sans supplément pour m'éviter d'aller voir mon doc...
Voili voilou...çà avance...j'ai commandé mes sabots et une montre sur IDE collection car je les trouve plutôt bien...maintenant je vais me pencher sur les fournitures en même temps que celles des enfants
Voili voilou...çà avance...j'ai commandé mes sabots et une montre sur IDE collection car je les trouve plutôt bien...maintenant je vais me pencher sur les fournitures en même temps que celles des enfants

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
- vanessa8078
- Insatiable
Salut tout le monde,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Franchement le soleil ça fait un bien fou !!!!!!! Espérons que ça dure !!!!!! Promenade avec les enfants cet après-midi et on prévoit d'aller à la mer dans la semaine (on est à une centaine de kilomètres de la baie de somme)
Cette semaine je vais mettre de côté les achats de fournitures et l'IFSI en général, je vais profiter !!!!! Mais je sais que dans un petit coin de ma tête je vais y penser
En fait je crois que je suis impatiente d'entamer cette formation, quelle folle car je suis sûre que dans quelques mois je me dirais vivement les prochaines vacances !!!!
Allez je vous souhaite une bonne journée .
Comment allez-vous aujourd'hui ? Franchement le soleil ça fait un bien fou !!!!!!! Espérons que ça dure !!!!!! Promenade avec les enfants cet après-midi et on prévoit d'aller à la mer dans la semaine (on est à une centaine de kilomètres de la baie de somme)
Cette semaine je vais mettre de côté les achats de fournitures et l'IFSI en général, je vais profiter !!!!! Mais je sais que dans un petit coin de ma tête je vais y penser

Allez je vous souhaite une bonne journée .
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
OHEEEEEEE LES FIILLLLLES !!!!!! Vous êtes toutes parties en vacances ??????? 

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
hello!
vanessa, pareil je profite à 200% de mes zouaves mais j'ai toujours en tête ma rentrée!!!
ici les vacances en famille c'est la dernière semaine d'aout donc en attendant c'est lac , piscine, promenade en montagne...
Ce matin j'ai fait ma radio des poumons, mon tubertest est negatif et ce soir j'attend ma sérologie pour voir ou j'en suis au niveau vaccin hepatite B...
J'ai déposé mon dossier administratif complet semaine dernière à l'ifsi... le dossier medical c'est pour la rentrée... ma conseillere PE s'occupe du reste normalement...
donc zen, tout devrait etre bon pour le 3 sept!
vanessa, pareil je profite à 200% de mes zouaves mais j'ai toujours en tête ma rentrée!!!
ici les vacances en famille c'est la dernière semaine d'aout donc en attendant c'est lac , piscine, promenade en montagne...
Ce matin j'ai fait ma radio des poumons, mon tubertest est negatif et ce soir j'attend ma sérologie pour voir ou j'en suis au niveau vaccin hepatite B...
J'ai déposé mon dossier administratif complet semaine dernière à l'ifsi... le dossier medical c'est pour la rentrée... ma conseillere PE s'occupe du reste normalement...
donc zen, tout devrait etre bon pour le 3 sept!