IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Pour te répondre niniche45
Cela dépends ou tu habites.
Moi je n'ai pas de voiture, j'habite Bagneux et je prends les transports en commun.
Je peux mettre 20 min comme 40 min ça dépends des travaux et de la circulation.... Mieux vaut prévoir large car si tu arrives en retard tu n'es pas accepté en cours ( à moins d'avoir prévenu ou justificatif).
Cela dépends ou tu habites.
Moi je n'ai pas de voiture, j'habite Bagneux et je prends les transports en commun.
Je peux mettre 20 min comme 40 min ça dépends des travaux et de la circulation.... Mieux vaut prévoir large car si tu arrives en retard tu n'es pas accepté en cours ( à moins d'avoir prévenu ou justificatif).
- marion9983
Dites, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçus leur dossier d'inscription à l'IFSI Antoine Beclère?
Je commence un peu à m'inquiéter...
Je commence un peu à m'inquiéter...

IDE. Maman de deux garçons
toujours rien aussi également, on attend des nouvelles du facteur.

ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
-
Je suis passée à L'IFSI aujourd'hui... ils sont entrain de preparer les derniers dossiers pour envois. Donc je pense que d'ici la fin de semaine tout le monde aura reçu sont dossier 

IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
-
propriétaire sur clamart à 5 mn de béclère rue pavillonnaire résidentielle je propose dès la rentrée au 1er étage de mon pavillon à la location étudiante
3 chambres meublées refaites à neuf avec terrasse ou balcon, partage entre les 3 occupants salle da bains et toilettes, et coin cuisine.
l' annonce est diffusée au CROUS de Paris - cette annonce peut peut être vous intéresser par la proximité de l' IFSI - 5 mn à pied prix des chambres 430 € charges comprise(eau électricité,chauffage,accès wifi internet)
.bail étudiant- possibilité APL
restant à la disposition des intéressés pour plus de renseignement - 01 41 08 05 81
3 chambres meublées refaites à neuf avec terrasse ou balcon, partage entre les 3 occupants salle da bains et toilettes, et coin cuisine.
l' annonce est diffusée au CROUS de Paris - cette annonce peut peut être vous intéresser par la proximité de l' IFSI - 5 mn à pied prix des chambres 430 € charges comprise(eau électricité,chauffage,accès wifi internet)
.bail étudiant- possibilité APL
restant à la disposition des intéressés pour plus de renseignement - 01 41 08 05 81
j' ai recu mon dossier pour la rentrée avec la liste des fournitures, alors des le 2 eme jour on a cours au kremelin bicetre ou à chatenay malabry...
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
J y suis 3eme année!!
J y suis 3eme année!!
Salut tout le monde
Moi aussi future étudiante à A.Béclère
J'ai reçu le dossier aujourd'hui avec la liste des documents à fournir
Je suis de Bretagne, donc je galère un peu pour un logement . Je prends donc toutes les infos
Merci d'avance
Moi aussi future étudiante à A.Béclère

J'ai reçu le dossier aujourd'hui avec la liste des documents à fournir
Je suis de Bretagne, donc je galère un peu pour un logement . Je prends donc toutes les infos

Merci d'avance
- marion9983
Ouais, j'ai vu, j'espère que la majorité des cours se passeront à l'ifsi quand même...khajolle a écrit :j' ai recu mon dossier pour la rentrée avec la liste des fournitures, alors des le 2 eme jour on a cours au kremelin bicetre ou à chatenay malabry...
Vous prenez quoi comme chaussures, sinon, tous?
Ma mère est anesthésiste et elle me disait que les crocs, c'est pas super car il y a des trous et quand t'as du sang qui te tombe sur les pieds, ben...t'en a pleins les orteils

Vous savez si on a un dress code pour les chaussures ou si on peut se permettre un peu de fantaisie pour les couleurs?

@ marion :
Pour les chaussures je ne sais pas, moi j'avais acheté avant la rentrée des crocs sans trous blanche et ça me convient bien. J'ai vu que certaines avaient des crocs de couleur et à motif.
En ce qui concerne les cours, c'est vrai que pendant quelques mois vous allez alterner les cours à l'IFSI et à la fac du Kremlin Bicêtre (aussi à Chatenay Malabry) mais c'est une habitude et une organisation à prendre.
A la fac il y a 2 amphis car regroupement de plusieurs IFSI (un avec le prof et l'autre avec un écran qui retransmet le cours) les places sont chères surtout dans le premier amphi alors ne pas arriver au dernier moment, conseil
Pour les chaussures je ne sais pas, moi j'avais acheté avant la rentrée des crocs sans trous blanche et ça me convient bien. J'ai vu que certaines avaient des crocs de couleur et à motif.
En ce qui concerne les cours, c'est vrai que pendant quelques mois vous allez alterner les cours à l'IFSI et à la fac du Kremlin Bicêtre (aussi à Chatenay Malabry) mais c'est une habitude et une organisation à prendre.
A la fac il y a 2 amphis car regroupement de plusieurs IFSI (un avec le prof et l'autre avec un écran qui retransmet le cours) les places sont chères surtout dans le premier amphi alors ne pas arriver au dernier moment, conseil

- marion9983
Merci Elisa66 pour tout ces précieux conseils. Je prends noteelisa66 a écrit :@ marion :

Dis moi, quand vous aviez des retransmissions de cours sur un écran, vous arriviez à suivre et à bien entendre? J'avoue que ça me stresse un peu ce procédé. Du coup, tu peux pas poser de questions si t'as pas compris, non?
moi aussi j’appréhende un peu (beaucoup) les cours à la FAC !! je vais peut-être poser une question bête mais dans les amphis de la fac on peut s’asseoir où l'on veut ou il y a des "codes" à respecter ??je ne m'exprime pas très bien mais j'espère que vous aurez compris 

Pas de problème pour suivre les cours sur l'écran de l'amphi "esclave".
En gros à la rentrée, l'amphi "maître" -> beaucoup de monde, même sur les escaliers, un peu oppressant. L'amphi "esclave" -> moins de monde (de l'air!), mais les gens ont plus tendance à discuter et à se déconcentrer plus vite.
Au fil des mois, il y aura de moins en moins de monde, plus facile d'avoir une place dans l'amphi maître car les cours ne sont pas obligatoires et ils sont retransmis sur dokéos.
Donc au début de l'année, c'est la guerre pour avoir une place dans l'amphi maître mais après ça se calme.(En fin d'après midi des places se libèrent)
Pour ma part, je préférais aller dans l'amphi esclave en début d'année, ça me saoulait de me battre pour avoir une place dans l'amphi maître et j'étais plus tranquille dans l'amphi "esclave".
Mais bon à chacun de se faire sa propre expérience.
En gros à la rentrée, l'amphi "maître" -> beaucoup de monde, même sur les escaliers, un peu oppressant. L'amphi "esclave" -> moins de monde (de l'air!), mais les gens ont plus tendance à discuter et à se déconcentrer plus vite.
Au fil des mois, il y aura de moins en moins de monde, plus facile d'avoir une place dans l'amphi maître car les cours ne sont pas obligatoires et ils sont retransmis sur dokéos.
Donc au début de l'année, c'est la guerre pour avoir une place dans l'amphi maître mais après ça se calme.(En fin d'après midi des places se libèrent)
Pour ma part, je préférais aller dans l'amphi esclave en début d'année, ça me saoulait de me battre pour avoir une place dans l'amphi maître et j'étais plus tranquille dans l'amphi "esclave".
Mais bon à chacun de se faire sa propre expérience.
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
J'ai reçu le dossier envoyé par béclère et ils préconisent 3 livres , le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le premier " PROFESSION INFIRMIER: receuil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'etat et à l'exercice de la profession edition berger levrault mise à jour du 22/08/2011"
quelqu'un aurait - il trouvé ce livre ?? si oui pouvez-vous poster le lien pour que je puisse voir au moins la couverture pour le trouver ?
merci d'avance
quelqu'un aurait - il trouvé ce livre ?? si oui pouvez-vous poster le lien pour que je puisse voir au moins la couverture pour le trouver ?

merci d'avance

pour le livre "profession infirmier" : http://boutique.berger-levrault.fr/sant ... rmier.html .
merci beaucoup