Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble (St Martin)
Rendez vous le 30 août alorsJe ferai donc parti de l'équipe avec vous à St Martin.

S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
LN2 a écrit :Rendez vous le 30 août alorsJe ferai donc parti de l'équipe avec vous à St Martin.
En parlant de la pré rentrée, vous savez l'heure ? Parce que sur mon papier c'est pas marqué >.<
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-
Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Non il y a juste écrit que la pré-rentrée est le 30 août et que c'est obligatoire mais pas plus.
ESI Saint Martin 2012/2015
Les heures de la pré-rentrée sont 9h-17h et c'est obligatoire.
La rentrée sera la 3 août à 9h.
Pour les tenus il faut les commander au tablier roi (19 rue lesdiguieres 38000Grenoble )
Vous avez des réductions avec le bon du dossier
Radio des poumons et test idr à faire au centre départementale de santé.
Voilà pour les infos que je peux distiller
La rentrée sera la 3 août à 9h.
Pour les tenus il faut les commander au tablier roi (19 rue lesdiguieres 38000Grenoble )
Vous avez des réductions avec le bon du dossier
Radio des poumons et test idr à faire au centre départementale de santé.
Voilà pour les infos que je peux distiller
IDE
Dossier complet reçu aujourd'hui
J'ai vraiment trop hatte d'être à la rentrée!!
J'éspère qu'on va être une bonne promo

J'ai vraiment trop hatte d'être à la rentrée!!

nanaislol a écrit :Dossier complet reçu aujourd'hui![]()
J'ai vraiment trop hatte d'être à la rentrée!!![]()
Oui je l'espère aussi !! =)
Tu l'as reçu combien de temps après ta confirmation le dossier complet ?
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
Pour la feuille de SECU tu as juste la première feuille à remplir en appuyant bien pour que les deux autres soit aussi marquées.
Si tu as déjà un n° de SECU (différent de celui de tes parents) tu le mets et tu choisis entre SMERRA et LMDE, tu signes et le tour est joué, tu n'auras plus qu'à la remettre à la pré-rentrée.
En gros y a pas grand chose à remplir, c'est d'ailleurs étonnant que cette école nous envoi encore la feuille dans les universités maintenant tout est pré-rempli, tu coches juste la boîte que tu as choisi SMERRA ou LMDE qui se ressemble finalement beaucoup
PS si tu as d'autres questions là dessus hésite pas, c'est la 3e fois que j'm'inscris en fac dc ce genre de papier ça me connait trop bien ... malheureusement mais normalement la troisième fois c'est la bonne !!
Si tu as déjà un n° de SECU (différent de celui de tes parents) tu le mets et tu choisis entre SMERRA et LMDE, tu signes et le tour est joué, tu n'auras plus qu'à la remettre à la pré-rentrée.
En gros y a pas grand chose à remplir, c'est d'ailleurs étonnant que cette école nous envoi encore la feuille dans les universités maintenant tout est pré-rempli, tu coches juste la boîte que tu as choisi SMERRA ou LMDE qui se ressemble finalement beaucoup

PS si tu as d'autres questions là dessus hésite pas, c'est la 3e fois que j'm'inscris en fac dc ce genre de papier ça me connait trop bien ... malheureusement mais normalement la troisième fois c'est la bonne !!

S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Donc faut que je fasse remplir la case du haut par la lmde ou la smerra , je suis assuré sous le régime général jusque août prochain ça réduira le cout ?
IDE
Je suis nulle pour expliquer désolée ... un de mes gros défauts mais j'vais quand même essayer :
Alors le cadre CPAM tu ne le remplis pas,
Tu remplis le cadre DEMANDEUR
Dans l'encadré : SECTION LOCALE UNIVERSITAIRE, là tu écris SMERRA ou LMDE
Ensuite tu donnes ta feuille le 30 août à la secrétaire qui va faire les démarches nécessaire auprès de la CPAM (LMDE ou SMERRA) et quelques semaines plus tard (ou quelques heures) elle te rendra la dernière feuille de la déclaration comme preuve. (c'est écrit sur la notice d'utilisation au niveau de "Formalité à accomplir par l'étudiant")
Ta SECU commence en octobre il me semble pas avant. Mais comme tu es assuré jusqu'en Août je sais pas trop comment ça se passe pour toi le mois de septembre...
Niveau prix ça dépend si tu as la chance d'être boursier dans ce cas là tu payes rien !
Sinon, c'est compris dans le coût de l'année universitaire, c'est dans les 300 euros il me semble.
Mais après si tu veux une complémentaire au cas où (pour lunettes, frais d'hospitalisation, remboursement plus important des médicaments et tout) c'est à toi de faire les démarches en octobre auprès de la SMERRA (p11 de la brochure) ou de la LMDE (p7) en fonction de ce que tu as choisi.
Pour ma part, je sais que quand j'en prends pas c'est à ce moment là où j'me casse quelque chose ou bien que j'en ai vraiment besoin, résultat j'en prends toujours une au cas, la moins chère et comme ça en cas de coup dur, tu as quand même un petite aide financière.
J'espère que c'était clair ..
Alors le cadre CPAM tu ne le remplis pas,
Tu remplis le cadre DEMANDEUR
Dans l'encadré : SECTION LOCALE UNIVERSITAIRE, là tu écris SMERRA ou LMDE
Ensuite tu donnes ta feuille le 30 août à la secrétaire qui va faire les démarches nécessaire auprès de la CPAM (LMDE ou SMERRA) et quelques semaines plus tard (ou quelques heures) elle te rendra la dernière feuille de la déclaration comme preuve. (c'est écrit sur la notice d'utilisation au niveau de "Formalité à accomplir par l'étudiant")
Ta SECU commence en octobre il me semble pas avant. Mais comme tu es assuré jusqu'en Août je sais pas trop comment ça se passe pour toi le mois de septembre...
Niveau prix ça dépend si tu as la chance d'être boursier dans ce cas là tu payes rien !
Sinon, c'est compris dans le coût de l'année universitaire, c'est dans les 300 euros il me semble.
Mais après si tu veux une complémentaire au cas où (pour lunettes, frais d'hospitalisation, remboursement plus important des médicaments et tout) c'est à toi de faire les démarches en octobre auprès de la SMERRA (p11 de la brochure) ou de la LMDE (p7) en fonction de ce que tu as choisi.
Pour ma part, je sais que quand j'en prends pas c'est à ce moment là où j'me casse quelque chose ou bien que j'en ai vraiment besoin, résultat j'en prends toujours une au cas, la moins chère et comme ça en cas de coup dur, tu as quand même un petite aide financière.
J'espère que c'était clair ..

S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Très clair
.
Je vois que tu a comme moi la fâcheuse habitude d'avoir des problèmes quand tu a plus de mutuelle
.
Bon bah il ne me reste plus que la visite médicale chez le médecin agrée
, et aller commander les tenus
au magasin .

Je vois que tu a comme moi la fâcheuse habitude d'avoir des problèmes quand tu a plus de mutuelle

Bon bah il ne me reste plus que la visite médicale chez le médecin agrée

IDE
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour!
Bon, j'essaye de motiver mes collègues ESI de St Martin à revenir répondre à vos questions sur ce forum, mais c'est pas encore gagné
Pour les tenues, elles sont payantes comme dit précédemment (l'avantage c'est que vous pouvez les garder à la sortie de la formation pour bosser en interim, par exemple).
Pour les bouquins, aucun livre n'est obligatoire. En plus il y a beaucoup de cours sur logiciel apparemment...
Bon, j'essaye de motiver mes collègues ESI de St Martin à revenir répondre à vos questions sur ce forum, mais c'est pas encore gagné

Pour les tenues, elles sont payantes comme dit précédemment (l'avantage c'est que vous pouvez les garder à la sortie de la formation pour bosser en interim, par exemple).
Pour les bouquins, aucun livre n'est obligatoire. En plus il y a beaucoup de cours sur logiciel apparemment...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Tiens j'avais une question toute bête mais j'pense que je verrais bien à la rentrée, y a le droit de taper ses cours à l'ordi ? Car j'avoue que ça va faire 5 ans que je tape tous mes cours comme ça et ça m'évite d'avoir trop de chose à emporter que ce soit à l'iFSI ou à la BU pour bosser (pas besoin d'avoir 5 cahiers 3 classeurs dans le sac ...)
Je demande car dans ma première université, ils ont eu du mal à s'y faire, on était une petite promo et les profs se sentaient souvent obligés de vérifier que j'étais pas entrain de jouer ...
Sinon me reste que les tenues à acheter ... mais vu que j'habite très très très [...] loin de Grenoble, j'vais attendre d'avoir mon appart là-bas pour y aller
Les vaccins, radio, test tuberculinique et autres c'est bon 
Je demande car dans ma première université, ils ont eu du mal à s'y faire, on était une petite promo et les profs se sentaient souvent obligés de vérifier que j'étais pas entrain de jouer ...
Sinon me reste que les tenues à acheter ... mais vu que j'habite très très très [...] loin de Grenoble, j'vais attendre d'avoir mon appart là-bas pour y aller

S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
- celine_54120
- Insatiable
Au CHU il y en a beaucoup qui tapent leurs cours directement sur l'ordi, je pense pas que ça posera problème a St Martin.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Merci Céline pour tous ces renseignements 

S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique