conseils, et echange dans le domaine des demences severes.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
conseils, et echange dans le domaine des demences severes.
bonjour,je suis aide soingnante et je travaille depuis 7 mois dans une uniter fermer pour des personnes agées présentant des demences severes types alzeihmer avancer mais aussi d'autres demences avec des trouble du comportement de type agitation, deshinibition, agressiviter.. j'aimerais echanger avec d'autres personnes travaillant dans des service comme le miens. comment se passe une journée dans votre uniter, quels genres d'activiter vous proposez, avez vous un planning d'activiter etabli au mois???
merci beaucoup de me repondre
merci beaucoup de me repondre
Re: conseils, et echange dans le domaine des demences severe
Je travaille dans ce type de structure depuis quelques années
Les AS ne font pas les activités ni les animations, ce sont les AMP qui s'en chargent. Elles font des activités courtes l'après midi (le matin c'est consacré aux toilettes et c'est du travail à la chaîne donc pas de possibilité de faire autre chose) et respectent l'attitude de chacun (déambulation, départ en cours d'animation)...., l'unité est fermée et conçue pour la sécurité des personnes et leur libre circulation. elles font des plannings d'activités à la semaine: cuisine (elles disposent d'une cuisine ouverte dans l'unité), loto (ils adorent), groupe de parole (oui oui même avec des démences sévères c'est possible
), travaux manuels (et là beaucoup de possibilités), chants, musique... Il y a aussi des spectacles avec des gens venant de l'extérieur mais là c'est un peu la foire parce que c'est dur de maintenir leur attention très longtemps....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.
je suis ide en ehpad.
les animations sont proposées par l'animatrice et la psychomot.
elles peuvent se faire le matin entre 9h et 11h et l'aprem entre 14h et 16h.