Proposition de poste USC et doutes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
glash30
Adepte
Adepte

Proposition de poste USC et doutes

Message par glash30 »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmier en attente des résultats le 26 (et oui ... :? )
J'ai eu un entretien d'embauche vendredi dernier et on m'a proposé le poste suivant : Infirmier en Unité de surveillance continue de nuit en garde de 12h (19h-7h). Les pathologies : bypass, sleeve, chirurgie digestive lourdre, urgences (polytransfusion), chirurgie ortho +/-
Le service me plait et correspond à mon projet professionnel mais y a quelque chose qui m'a semblé bizarre. De jour les infirmières sont 3 pour 10 patients au total (scopés bien evidemment) avec un médecin réanimateur présent.
Quand j'ai demandé comment ca se déroulait la nuit la directrice des soins m'a précisé que je serais seul de nuit pour les 8 à 10 patients avec une aide-soignante et un médecin réanimateur présent si problème (donc à bipper)...
Dans le doute j'ai demandé si c'était normal vu que ca me semblait peu (1 IDE) et celle-ci m'a répondu qu'il suffisait de connaître les procédures d'urgence et de réanimation (c'était pas trop la réponse à laquelle je m'attendais)
Ma question peut paraître bête mais trouvez vous ça normal ? J'ai jusqu'à mercredi pour donner ma réponse ^^
Merci d'avance
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
mgg47
Régulier
Régulier

Re: Proposition de poste USC et doutes

Message par mgg47 »

Dans les USC le quota de patients est de 8 pour un IDE, qui est déterminé par les ARS
glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

D'accord ça me rassure :)
Je comprends pas pourquoi ils sont 3 de jour cependant mais c'est pas grave. Merci pour ta réponse :D
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »