Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jjland83
VIP
VIP

Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Message par jjland83 »

Bonjour,
vous n'êtes pas sur le bon topic.
Je n'ai qu'une prépa à vous conseiller c'est celle de Mediformation...
Recherchez le bon topic avantr de poser votre question sinon vous risquez de ne pas avoir de réponse bien utile.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
maimounsim

Message par maimounsim »

Bonjour,
je voudrais m’inscrire pour préparation avec médiformation
je voulais avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait cette préparation;
la disponibilité des tuteurs, moi j'ai surtout des problèmes avec les tests psychotechniques
et après 45 heures d'utilisation on est bloqué ou on peut toujours se connecter jusqu'à la date des concours
merci pour vos réponses :D
ELISA84
Régulier
Régulier

Message par ELISA84 »

Bonjour,

J'ai suivi la préparation MEDIFORMATION donc je vais essayer d'apporter les réponses que je peux à tes questions.

Tout d'abord l'accès à la plateforme est illimitée à partir du moment ou ton compte est activée par exemple moi j'ai commencé la prépa le 16 Janvier 2012 et bien jusqu'au 16 Avril inclus j'ai pu m'y connecter 24h/24 :D c'est un gros avantage car ça permet d'avoir une activité à côté et de s'organiser à sa guise !

Ensuite en ce qui concerne les tests d'aptitudes, si tu as des difficultés, je te conseille de bien respecter la chronologie d'évolution des exercices car c'est par difficulté croissante! Ce qui est bien c'est que tu es chronométré, donc tu es vraiment dans les conditions du concours ( à condition de respecter cela) !

Si tu estimes que tu as besoin de faire davantage de concours blancs de 2h pour te sentir le mieux préparé possible, ce que j'avais fait en plus c'était d'acheter un livre d'annales de tests dans le commerce ( pas excessif, dans les 15 euros ). Ceci te permet seulement d'OPTIMISER les bases déjà bien solidifiées grâce à la plateforme MEDIFORMATION.

Pour finir, je te dirais que le suivi des formateurs est très personnalisé et complet. Il ou elle te permettra de progresser en comprenant tes erreurs et surtout te soutiendra même quand tu auras des petites baisses de moral ( et oui ça arrive sur plusieurs mois de préparation.. ) !

PS: grâce à cette prépa et beaucoup de motivations je finis 1ère sur LP à Annonay en Ardèche (07) et 16ème sur LP à Villeneuve sur Lot (47) ! alors crois-en toi, fais confiance à cette prépa ( ce n'est pas du marketing, je relate simplement mon vécu ! ) et good luck ! :clin:
Montélimar:172ème sur LC
Annonay: 1ère sur LP!
Lyon st Jo- st Luc: 29ème sur LP
Villeneuve/ Lot: 16 ème sur LP :-)
Sera ESI 2012/2015 à Villeneuve sur Lot
maimounsim

Message par maimounsim »

Merci beaucoup pour ta réponse
je me sens plus rassuré, j'espère avoir le même parcours
que toi suite à cette préparation (avec la motivation qui va avec bien sur :clin: )
Ellana31

Message par Ellana31 »

Bonjour,
Je voudrais faire une prépa l'an prochain, gratuite si possible (souvent ça se passe dans des lycées).
Dc pourriez-vous me renseigner sur les lycées (ou autres établissements) qui proposeraient une préparation au concours IFSI gratuite ? (si possible dans le Sud).
Merci d'avance ! =)
A plus =)
fonfeck

Message par fonfeck »

Bonjour,

Je ne sais si cela est possible mais je pense sincèrement qu'un changement de titre pour ce topic serait utile... Tout le monde pense que c'est un sujet sur les prépas en général et pas sur la prépa "Médiformation" en particulier. Pourquoi ne pas mettre "MEDIFORMATION prépa, topic unique".

Par ailleurs, il m'intrigue fortement (enfin pas tant que çà en y réfléchissant bien) qu'une société commerciale dont au passage, je ne remets pas en doute la qualité puisse librement poster et faire sa publicité auprès de potentiels candidats (ou plutôt futurs clients) plus ou moins perdus.

A bon entendeur :clin:
Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il m'arrive de répondre à des questions sur les prépas en général et pas seulement sur MEDIFORMATION.
Ce forum et ce topic en particulier sont des espaces libres, gratuits et sans censure. Vous ne trouverez pas beaucoup de prépas qui acceptent d'être critiquées (ou félicitées bien sur) sans la moindre censure.
Si j'étais capable de produire des préparations gratuites, je le ferais volontiers. Mais pour que vous puissiez toujours venir sur ce site, et avoir des services de qualité, il faut quelques moyens. Et je ne pense pas avoir imposé à qui que ce soit dans ce topic de prendre telle ou telle préparation.
Jérôme
fonfeck

Message par fonfeck »

Ok, très bien :clin: Il n'en reste que c'est de la publicité et qu'à part sur "infirmiers.com", les témoignages sur "Médiformation" restent pour le moins très rares, voire totalement introuvables...

Voulez-vous dire que c'est l'argent des prépas "Médiformation" qui finance le site "infirmiers.com" ?
Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
je suis certain que vous trouverez d'autres avis ailleurs. C'est sans doute l'audience d'infirmiers.com qui vous donne l'impression qu'il n'y a qu'ici que ça se passe. Sur le raccourci financier, c'est à demi vrai ou alors vous n'avez pas conscience qu'un site internet coute cher et qu'en termes de contenus vous ne trouverez pas ailleurs plus riche et varié pour la somme d'argent que vous avez payé, c'est à dire zéro. Si vous souhaitez poursuivre cet échange merci de le faire par MP, car ça n'a franchement rien à voir avec ce topic. Merci.
Jérôme
fonfeck

Message par fonfeck »

Jérôme,

Je pensais simplement que ce site internet était indépendant (comme de nombreux sites extrêmement riches d'informations acceptant de la pub pour vivre sans pour autant faire partie intégrante d'un groupe, ici IZEOS [On m'a expliqué depuis]).

Au delà de çà, je ne pense pas être la seule à avoir soulevée la question, ni à me l'être posée intérieurement et ceci n'a rien à voir avec la gratuité. C'est juste une question de transparence et d'objectivité. On a répondu à mes interrogations, pour le moins légitimes, ces deux points ont donc été respectés.

Voilà, je pense que ce message était nécessaire pour clore définitivement cette discussion.

A bientôt. :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bonjour,

J'ai suivi la préparation en ligne de Médiformation.
Je l'ai trouvée complète et le soutien du tuteur a fait toute la différence pour moi.
Le tuteur était présent et il a su me donner les conseils adéquat par rapport aux questions que je me posais.
Il est vrai qu'il faut aimer travail seul(e) pour suivre une formation de ce type.
Mais vu que je travaille à temps plein, c'était la formule la plus adaptée à mes possibilités.
Merci à toute l'équipe.

PS: mes notes 12 CG, 16 TP et 17 à l'oral et admise sur LP à l'IFSI Saint Vincent.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Loow

Message par Loow »

Bonjour,

Souhaitant tenter le concours d'infirmier pour la session mars 2013, je suis intéressée par la prépa Médiformation, j'ai néanmoins quelques questions.
En effet, l'aspect financier étant pour moi le principal frein, et ayant pu constater que le règlement pouvait s'effectuer de manière échelonnée, j'aimerai savoir si au bout d'un mois par exemple, je réalise que la formation ne me convient pas ou bien je n'en suis pas satisfaite, est-il alors possible de "résilier son abonnement" ? Ou existe-t-il une quelconque modalité de remboursement ? Car vu ma situation, 735 euros, sans garantie tangible de réussite, est une somme assez considérable et sans possibilité de faire marche arrière, en cas d'insatisfaction, je vous avoue que je l'aurais un peu mauvaise et aussi l'impression d'avoir eu à faire à une belle escroquerie...

Merci d'avance pour vos réponses.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
je ne suis pas sur que le mot escroquerie soit bien adapté, pas plus que la notion de garantie de réussite. Il ne suffit pas de s'inscrire à une prépa pour réussir. On n'achète pas la réussite d'un concours.
Notre préparation permet de vous préparer au mieux à ce concours d'entrée en Ifsi et il faut toujours une solide dose de travail personnel.
Vous avez une période de rétractation possible et de demande d'arrêt et de remboursement. C'est prévu dans la convention de formation et nous appliquerons cette convention dans la mesure ou si vous êtes inscrit, c'est que vous aurez accepté et signé cette convention.
Jérôme
Loow

Message par Loow »

Il va de soit que je n'ai pas l'intention "d'acheter ma réussite" au concours, mais simplement maximiser mes chances d'y parvenir et je suis parfaitement consciente que ces cours ne sont qu'une base sur laquelle s'appuie notre travail personnel. Néanmoins, il me semblait plus honnête de fournir aux inscrits une possibilité de faire marche arrière au cas où la méthode de cette formation ne leur serait pas adaptée ou que ces cours ne soient tout bonnement pas à la hauteur du concours, ce qui dans ce cas-ci aurait l'air d'une escroquerie. On peut trouver de nombreux exemples de cours en ligne chers et de mauvaise qualité y compris dans ce topic. Il m'a paru plutôt légitime de vouloir m'assurer de votre intégrité plutôt que de foncer et risquer de jeter 735 euros par la fenêtre...

Je vous remercie donc pour votre réponse, pourriez-vous me donner la durée pendant laquelle est possible cette rétractation ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
il suffit de télécharger le dossier d'inscription, de le lire attentivement et de le signer ou non en fonction de votre projet. Il n'y a aucune obligation et ce n'est surtout pas le seul élément à prendre en compte pour choisir une préparation, la notre ou une autre.
Jérôme
Répondre