Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Elodiie_54 »

Merci !
Oui tu es la prochaine, tu n'as pas de souci a te faire, de plus, il y avait la personne en 2e sur LC ki avait dit k el se desistait. Tu rentreras donc avec nous :)
Je trouve ke la liste avance bien, mercredi ils nous ont fait desesperer avec leurs 5 desistements lol, sa fait une sacree difference.
Lionnois: 10ème sur LC

ESI 2012-2015 :)

Stage 1: Unité Psy
Stage 2 : Chirurgie générale
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Bonjour,
Tout d abord félicitations aux admis et admises . Quand aux autres bon courage
Pour répondre à la question d hellyze. Tu as le droit au Pc portable en
Cours et en td. Après il faut se battre pour avoir une prise car il y en as pas beaucoup ou investir dans une multi-prise ;)
Sinon si vous avez des questions n hésitez pas . :)
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

j'ai également reçu la lettre d'admission ce matin ... MAIS j'ai envoyé une lettre en disant que je me désistais =), donc happyjoy tu devrais être admise d'ici peu
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

merci Gaelle70, grâce je vais pouvoir étudier à Lionnois!!!!! :D Enfin j'attends d'avoir la lettre entre mes mains!!
ESI Lionnois 2012-2015
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

mais derien :) félicitation d'avance à toi
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

Merci!! Et vous pensez que je recevrai la lettre fin de semaine où il va faloir attendre qu'il y est plus de désistements avant qu'ils envoient?
ESI Lionnois 2012-2015
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

Je ne sais pas, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ils font plusieurs "tours", ils n'ont pas l'air d'appeler au fur et à mesure des désistements, je pense que tu devras attendre entre 10 et 15 jours. Mais rien de sûr, je suppose simplement.
Lionnois: 10ème sur LC

ESI 2012-2015 :)

Stage 1: Unité Psy
Stage 2 : Chirurgie générale
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

je pense qu'il devrait avoir une deuxième vague de désistements. Ils doivent surement attendre qu'il y ai un certains nombre de désistements et envoyer un groupe de lettres. Ou alors ils envoient à la personne suivante sur LC directement je ne peux pas te dire.
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

Oui...je dois encore patienter..!!!
ESI Lionnois 2012-2015
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

aud54 a écrit :Bonjour,
Tout d abord félicitations aux admis et admises . Quand aux autres bon courage
Pour répondre à la question d hellyze. Tu as le droit au Pc portable en
Cours et en td. Après il faut se battre pour avoir une prise car il y en as pas beaucoup ou investir dans une multi-prise ;)
Sinon si vous avez des questions n hésitez pas . :)
Merci beaucoup !
Je me demandais aussi, vu qu'à ce que j'ai lu ça dépend des IFSI : est-ce qu’il y a une part de contrôle continu ou les évaluations ( théoriques ) ne se font que par les partiels ?
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Merci beaucoup !
Je me demandais aussi, vu qu'à ce que j'ai lu ça dépend des IFSI : est-ce qu’il y a une part de contrôle continu ou les évaluations ( théoriques ) ne se font que par les partiels ?[/quote]

Bonjour,
Il n'y a pas de contrôle continu. Les évaluations théoriques se font par des partiels à la fin de chaque semestres. En sachant qu'il y a une évaluation pratique sur une préparation de seringue ou perfusion en première année et une évaluation sur le contrôle pré transfusionnel ultime en deuxième année.
Voili voilou ;)
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

aud54 a écrit : Bonjour,
Il n'y a pas de contrôle continu. Les évaluations théoriques se font par des partiels à la fin de chaque semestres. En sachant qu'il y a une évaluation pratique sur une préparation de seringue ou perfusion en première année et une évaluation sur le contrôle pré transfusionnel ultime en deuxième année.
Voili voilou ;)
D'accord, encore merci, et autre question ( :oops: ), quels sont les horaires types d'une journée à l'IFSI ? Est-ce que ceux-ci restent plus ou moins constants ou sont très variables d'une semaine à l'autre ?

Après promis, j’arrête avec mes questions :lol:
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Prescillia_54 a écrit :Surprise ce matin : Je suis admise !!!!!!! :D
Courage a ceux qui attendent encore !
Félicitation! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Hellyze a écrit :
aud54 a écrit : Bonjour,
Voili voilou ;)
D'accord, encore merci, et autre question ( :oops: ), quels sont les horaires types d'une journée à l'IFSI ? Est-ce que ceux-ci restent plus ou moins constants ou sont très variables d'une semaine à l'autre ?

Après promis, j’arrête avec mes questions :lol:
Tu ne me dérange pas pose autant de questions que tu en as envie. Je suis là pour ça :).
Les horaires sont du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 ou 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h. En sachant que ça varie d'une semaine à l'autre. Les CM sont en partie non obligatoire (donc ton emploi du temps diffère du coup en fonction de si tu as envie de participer au cours ou pas) mais certain le sont (c'est précisé sur l emploi du temps). Les TD sont obligatoires ainsi que les TPG et TP.
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Félicitation pour tout ceux et celles qui ont été appeler sur la LC! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Répondre