Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elle972
Régulier
Régulier

Re: ARS

Message par elle972 »

je ne sais pas s'il regarde la provenance des étiduants sauf pour l'ile de france qui est prioritaire.
ça va encore beaucoup bouger ! tout est possible jusqu'à la rentrée de septembre. je ne suis pas découragée, donc fais comme moi continue tes investigations. et crois moi cela payera. Moi j'ai envoyé plus d'une trentaine de courriers sans compter les mails, et j'ai eu des réponses, pour me dire que je serai certainement contactée fin juillet courant aout. donc je garde espoir à plus de 100 %. c'est ma devise croire en ce que je fais.
encore une fois je serai ESI 2012-2015 !
tiro973 a écrit :
elle972 a écrit :On ne se décourage pas ! on persévère !!!! J'ai appelé plusieurs IFSI qui m'ont dit que tout va vraiment avancer courant aout voire la rentrée.
Le plus difficile pour nous domiens c'est de pouvoir préparer le départ et l'installation et pourtant pour ma part, c'est chose réglée assez facilement !
je reste totalement optimiste pour faire ma rentrée en septembre.

je suis dans le même esprit que toi elle972 ... mais dis moi sur le site de ARs tu as indiqué le 972? car j l'impression qu'ils zappent des qu'ils voient 97...pff en ce qui me concerne j déjà mis de côté les sous pour mon billet...et pas de pro pour me loger ma sœur vit en IDF...et le must ce serai d'être prise en charge par mon taf (faut déjà que j trouve un ifsi!!!!) enfin j croise les doigts et surtout j prie :D
cnackiie

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par cnackiie »

Pour donner des nouvelles sur les ifsi déficitaires: je suis prise à la croix rouge française de Béthune qui m'a appelé ce matin :D :D gardez espoir!
pepucedu72
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2012

Message par pepucedu72 »

bonjour, j'ai une question a vous poser , j'ai passée mes concours mais je n'en est eu aucun, je l'ai est loupé de peu a l'écrit , penssez vous que si j'appelle des ifsi et en envoyant des courriers qui montre que je suis super motivé je pourrais rentrer en école ? je veux vraiment fairte ce métier
j'attend votre réponse avec impatience
merci.
ifas Levallois perret
louloute5656
Habitué
Habitué

Message par louloute5656 »

coucou tout le monde l'ifsi d’Évreux m'a contacté ce matin ils sont déficitaires n'hésitez pas a envoyé des courriers. :)
ESI 2012/2015 à Alençon <3
loveParis
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2012

Message par loveParis »

Bonjour pepuce !
Je ne veux pas te démoraliser mais si tu n'as pas eu tes concours cette année tu ne peux pas rentrer en ifsi. Il faut avoir le concours pour entrer en ifsi, ce n'est pas négociable. Tu aurai eu une chance si tu avais été en liste complémentaire d'entrer dans un ifsi déficitaire cette année. Il ne te reste plus qu'à retenter le concours l'année prochaine et je te conseille donc de nous rejoindre dans le topic "concours printemps 2013" :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
delphine916

Message par delphine916 »

louloute5656 a écrit :coucou tout le monde l'ifsi d’Évreux m'a contacté ce matin ils sont déficitaires n'hésitez pas a envoyé des courriers. :)
Bonjour louloute5656,
quant avais tu envoyé ta lettre à evreux?

merci par avance de ta reponse =)

et FELICITATIONS!
louloute5656
Habitué
Habitué

delphine916 a écrit :
louloute5656 a écrit :coucou tout le monde l'ifsi d’Évreux m'a contacté ce matin ils sont déficitaires n'hésitez pas a envoyé des courriers. :)
Bonjour louloute5656,

et FELICITATIONS!
merci :D je l'ai envoyé le 8juin juste après mes résultats de l'aigle
delphine916

Message par delphine916 »

louloute5656 a écrit :
delphine916 a écrit :
Bonjour louloute5656,

et FELICITATIONS!
merci :D je l'ai envoyé le 8juin juste après mes résultats de l'aigle
Ah oui je ne l'ai envoyé que samedi en voyant qu'il etait deficitaire donc je ne pense pas que cela va passer :( Bon j'espere que dautres que jai envoyé debut juillet repondront ...
en tout cas je suis contente pour toi =)
entre listes complementaires (ex pour toi :clin: ) il faut se soutenir :D
louloute5656
Habitué
Habitué

oui c'est claire faut se soutenir c'est important pour le moral courage a vous tous
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

bonjour tout le monde, j'ai envoyé mon dossier mi juin et j'ai étais appelé à bethune samedi et aujourd'hui à évreux
ESI 2012/2015
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

laurie15 a écrit :sanny moi j'avais demandé avant de m'inscrire au concours à moulins (CRF) et ils m'ont répondu que c'était exactement pareil que les IFSI public...après peut être que ça ne concerne que moulins mais ça m'étonnerait bien
alors oui ca doit etre très spécifique à moulins .. car toutes les écoles publiques .. sont bah PAYANTES (puisque non publiques) tant mieux si la tienne de te demande que les 177€ pour la fac ... ca te fera plus de sous a cote ....Mais CRF ont lex couts e scolarité parmi les plus élévés (en général ...)
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
lune2

Message par lune2 »

Fouya a écrit :
lune2 a écrit :G trouvé à l'ifsi de mantes la jolie !! je pense k il y a encore kelkes places dc aplé vite !
J'avais envoyé un courrier le 2 juillet ... pas de réponse ! tu les a contacté quand ?

Ils m'ont contacté jeudi
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

non mais toi, tu avais envoyé un courrier quand ?
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
tiro973

Re: ARS

Message par tiro973 »

[quote="elle972"]je ne sais pas s'il regarde la provenance des étiduants sauf pour l'ile de france qui est prioritaire.
ça va encore beaucoup bouger ! tout est possible jusqu'à la rentrée de septembre. je ne suis pas découragée, donc fais comme moi continue tes investigations. et crois moi cela payera. Moi j'ai envoyé plus d'une trentaine de courriers sans compter les mails, et j'ai eu des réponses, pour me dire que je serai certainement contactée fin juillet courant aout. donc je garde espoir à plus de 100 %. c'est ma devise croire en ce que je fais.
encore une fois je serai ESI 2012-2015 !

Je ve etre ESI 2012-2015 également j'écris et envoie des mails des fax tous les jours...il faut vraiment être patient (dur pour nous domiens car il faut s'organiser et tout) et sur le site de l'ARS n'en parlons pas aucune sollicitation aucune proposition dinscription pff j désespére un peu sniff...mais dis moi tu as fais tes courriers qu'en IDF?
Lolo1002

Message par Lolo1002 »

Slt a tous. Je suis également sur liste complémentaire 87 en martinique et 82 en guadeloupe. Je suis désespérée j'ai envoyé un 40 de courriers partout dans la france et particulièrement en ile de france et je me suis inscrite sur l'ARS. Quand je viens sur ce forum je vois que beaucoup on déjà été appeller grâce a l'ARS et certains disent qu'ils ne l'ont pas passé en ile de france. J'appelle pour savoir si ils ont de la places ils disent tous pareil. Je ne sais plus quoi faire. C'est dur de rester motivée heureusement que ma famille me soutien. Courage à tous !
ESI 2012- 2015 à Roubaix ! Il faut y croire!
Verrouillé