IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
severineeme
Habitué
Habitué

Re: IFSI de besançon

Message par severineeme »

emi25 a écrit :Ca y est : dossiers envoyés et tenues essayées !!! ça fait vraiment bizarre de se voir en blouse et pantalon !! J'ai aussi acheté les bouquins demandés par l'IFSI... c'est vraiment un mélange d'excitation et d'appréhension sur la façon de gérer ces 3 années à venir avec les enfants, mon mari, la maison et tout les cours qu'il faudra apprendre par coeur et en même temps j'ai hâte vraiment...
Qu'est ce que ça vous fait à vous... vous réalisez ou pas :?: :?:

Coucou Emilie!
Un peu pareil pour moi : après l'euphorie des résultats, vient le temps oü je réalise vraiment, et des questions comme "vais je etre à la hauteur??"....
J'ai une p'tite question : au sujet du régime étudiant de la sécu, dont nous n'avons pas droit puisque l'on a plus de 28 ans, qu'as tu mis dans la rubrique "cas de non affiliation au regime etudiant de la securité sociale"? Car je ne rentre dans aucun cas.
J'ai donc rajouté au crayon de papier "etudiant de + de 28 ans"
ESI 2012/2015 à Besancon !!
emi25

Message par emi25 »

Séverine,

Je te réponds en MP !
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Idem pour moi mélange entre excitation et appréhension ^^
comme je suis en pleins dans les cartons de déménagement et dans ma dernière semaine de taf j'ai du mal à poser mon esprit qq part et à réaliser : je pense qu'en aout ça va être tumultueux dans ma tête :lol:

pour le régime sécu perso j'ai rien coché vue qu'il n'y avait aucune case correspondante ^^
ESI 2012/2015 à Besançon
severineeme
Habitué
Habitué

MaLi25 a écrit :Bonjour!!

Je passe vous souhaiter des bons préparatifs pour la rentrée!

J'ai fait ma demande de report c'est donc certain que je ne ferai pas cette rentrée...

Amusez vous bien :)

À bientôt
Bonne continuation pour cette année et à l'année prochaine alors!!
camelia.m21

Message par camelia.m21 »

Bonjour à tous !

J'entre à l'Ifsi de Besançon à la rentrée et j'ai entendu dire que les stages commenceraient à 6h du matin à l'hopital.

Pourraient on me confirmer cela ? Les stages commencent à partir de quel mois ?

J'attends vos réponses.
Merci :)
severineeme
Habitué
Habitué

camelia.m21 a écrit :Bonjour à tous !

J'entre à l'Ifsi de Besançon à la rentrée et j'ai entendu dire que les stages commenceraient à 6h du matin à l'hopital.

Pourraient on me confirmer cela ? Les stages commencent à partir de quel mois ?

J'attends vos réponses.
Merci :)

Le 1er stage commence aux vacances scolaires de la toussaint je crois.
En ce qui concerne les horaires, oui, 6 heures du mat, je pense que c'est un peu près ça...si tu travailles d'après midi, c'est 13h-21h.
Cleme25

Message par Cleme25 »

Et oui la dure vie des horaires d'une infirmière ! Mais que les marmottes s'apaisent (j'en suis moi même une ^^) c'est très supportable ! Il faut environ 10j pour prendre le rythme pis après ça roule.

Vous entrez le 3 septembre et partez pour une période de cours d'environ 9-10 semaines avec les partiels à la clé. Vous n'aurez pas de vacances de la Toussaint et vous partez directement en stage (lieux de stages attribués par l'IFSI et difficilement négociables) pour 5 semaines (jusqu'au vacances de Noël).

Les horaires du CHU : 6h25-14h31 ou 13h35-21h11 ou des coupés. Vous êtes aux 35h et les week-ends sont libres en 1e année.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;-)
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon

Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Hello les futures ESi, et l'ancienne ESI (Cleme). ;)

Je vois que vous êtes à la fois impatient et anxieux face à la rentrée à Besançon, don't worry !! Toutes les infos viendront en temps et en heure, profitez de vos "vacances", décompressez, l'année sera assez riche en évènements et en bouleversements.

Je voulais vous faire un point sur l'association des étudiants infirmiers de Besançon (corpo s'ringue), dont je suis depuis peu la nouvelle présidente. L'assoc a été crée en 2007 par plusieurs étudiants qui souhaitaient dynamiser la vie étudiante.
Nous proposons tout au long de l'année des évènements festifs (bien sur, soirée d'intégration, post-partiel, gala), des évènements de prévention (éthylotest, distribution de préservatifs...), ainsi que des évènements de santé publique (téléthon, sidaction...). De plus tout au long de l'année, nous distribuons notre propre café pour rencontrer dans les élèves différentes années, et ainsi échanger dans la convivialité.
En ce qui vous concerne, nous serons présent le 31 août jour de la pré-rentrée autour d'un petit verre, pour que vous puissiez nous rencontrer (et rencontrer vos futures collègues de 2ème et 3ème année). On a le projet de vendre un pack étudiant (caducée, pince kocher, et ciseau) à prix réduit.
Vous pouvez nous retrouver sur facebook : https://www.facebook.com/SringueCorpoInfirmiere

J'espère que vous profiter bien de vos vacances, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Des Bises.
Géraldine
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Message par lolo25110 »

gg52360 a écrit :Hello les futures ESi, et l'ancienne ESI (Cleme). ;)

Je vois que vous êtes à la fois impatient et anxieux face à la rentrée à Besançon, don't worry !! Toutes les infos viendront en temps et en heure, profitez de vos "vacances", décompressez, l'année sera assez riche en évènements et en bouleversements.

Je voulais vous faire un point sur l'association des étudiants infirmiers de Besançon (corpo s'ringue), dont je suis depuis peu la nouvelle présidente. L'assoc a été crée en 2007 par plusieurs étudiants qui souhaitaient dynamiser la vie étudiante.
Nous proposons tout au long de l'année des évènements festifs (bien sur, soirée d'intégration, post-partiel, gala), des évènements de prévention (éthylotest, distribution de préservatifs...), ainsi que des évènements de santé publique (téléthon, sidaction...). De plus tout au long de l'année, nous distribuons notre propre café pour rencontrer dans les élèves différentes années, et ainsi échanger

dans la convivialité.
En ce qui vous concerne, nous serons présent le 31 août jour de la pré-rentrée autour d'un petit verre, pour que vous puissiez nous rencontrer (et rencontrer vos futures collègues de 2ème et 3ème année). On a le projet de vendre un pack étudiant (caducée, pince kocher, et ciseau) à prix réduit.
Vous pouvez nous retrouver sur facebook : https://www.facebook.com/SringueCorpoInfirmiere

J'espère que vous profiter bien de vos vacances, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Des Bises.
Géraldine
Bonjour,
Moi aussi jevais à l'IFSI l'an prochain mais chez les aides soignantes. Est ce que vous savez quelles sont les horaires de stage du CHU? C'est les même que pour les ESI?
Merci
marie.munier
Habitué
Habitué

Message par marie.munier »

Nous proposons tout au long de l'année des évènements festifs (bien sur, soirée d'intégration, post-partiel, gala), des évènements de prévention (éthylotest, distribution de préservatifs...), ainsi que des évènements de santé publique (téléthon, sidaction...). De plus tout au long de l'année, nous distribuons notre propre café pour rencontrer dans les élèves différentes années, et ainsi échanger dans la convivialité.

Des Bises.
Géraldine

Page aimer !!!
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

lolo25110 a écrit : Bonjour,
Moi aussi jevais à l'IFSI l'an prochain mais chez les aides soignantes. Est ce que vous savez quelles sont les horaires de stage du CHU? C'est les même que pour les ESI?
Merci
C'est sensiblement les mêmes puisque le CHU fonctionne en 6h30-14H/13h35-21h05 / 8h ou 9h-16h ou 17h.
marie.munier a écrit :
Page aimer !!!
Parfait ;D Fais tourner si tu as des amis ou connaissances qui rentre à l'IFSI. :D
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
severineeme
Habitué
Habitué

marie.munier a écrit :

Des Bises.
Géraldine

Page aimer !!!

Idem : page aimée !
emi25

Message par emi25 »

Salut tout le monde,

J'ai vu sur un autre topic que l'IFSI de Besançon demandait une radio des poumons, cependant je ne l'ai pas vu dans le dossier d'inscription. Est-ce que cela m'a échappé ? Avez-vous fait une radio des poumons pour joindre à l'attestation du médecin agréé ?

Merci pour vos réponses...
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

emi25 a écrit :Salut tout le monde,

J'ai vu sur un autre topic que l'IFSI de Besançon demandait une radio des poumons, cependant je ne l'ai pas vu dans le dossier d'inscription. Est-ce que cela m'a échappé ? Avez-vous fait une radio des poumons pour joindre à l'attestation du médecin agréé ?

Merci pour vos réponses...
Oui il me semble bien qu'on a fait une radio des poumons mais pas à joindre à l'attestation, elle était pour la visite au médecin du travail. :D
ESI 2ème Année à Besac'
Cleme25

Message par Cleme25 »

Tu la fait pendant ton rdv chez le médecin du travail (à l'hôpital), ça prend 10 minutes ;-)

Gé', j'adoôôôôôôôôre ta signature ! S'Ringue forever ! (pour les futurs nouveaux, vous verrez la corpo vend du rêve !)
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon

Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
Répondre