infos pour reconverti (salaire d'un infirmier libéral?)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
infos pour reconverti (salaire d'un infirmier libéral?)
Bonjour,
Je viens du monde de l'informatique et je songe sérieusement à me reconvertir dans le paramédical, et le métier d'infirmier à toujours été pour moi un vieux rêve.. J'ai même failli passer les concours il y a 4 ans.. La je me lance pour de bon.
Une question néanmoins me vient à l'esprit :
Quel est la rémunération d'un infirmier libéral ?
Ok, vous allez me dire ça dépend, il fixe ses propres honoraires, etc, mais globalement, combien peut on arriver en fin de mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens du monde de l'informatique et je songe sérieusement à me reconvertir dans le paramédical, et le métier d'infirmier à toujours été pour moi un vieux rêve.. J'ai même failli passer les concours il y a 4 ans.. La je me lance pour de bon.
Ok, vous allez me dire ça dépend, il fixe ses propres honoraires, etc, mais globalement, combien peut on arriver en fin de mois ?
- infirmierececile
- Forcené
Re: infos pour reconverti (salaire d'un infirmier libéral?)
je te dirais , et pourtant tu t'en doute, =impossible a dire puisque çà depend de ton activité et donc de ton CA5Marron a écrit :Bonjour,
pdt des mois j'ai tournée avec moins de 80 euros de chiffre (donc de benefice 40) par jour c tres peu
çà s'ameliore avec le temps maisil y aaussi des hauts et des bas !tu ne peux donc pas parler de "salaire mensuel" c tt simplmnt impossible
♥axel, kyliann et leelou♥
A voir en fonction de chacun, de l'endroit où il exerce et de ce qu'il veut en sortir.
La personne qui travaille dans le village de mes parents a choisi des horaires "cool" (pour une IDE libérale), elle commence à 7h30, arrête à midi 30, reprend de 18h à 20h pour une journée standard.
Avec aucun nursing et surtout un " socle fixe" de gens diabétiques, et aucun soin "lourds" ( rien de ce qui touche aux chimios dialyses péritonéales, gros pansements) qu'elle laisse à une collègue habitant un peu plus loin.
Elle se prend 5 semaines minimum par an et est seule le reste du temps.
C'est comme ça qu'elle a choisi de bosser (retraite plus très loin) et l'avantage est là également.
Tout compris ( paiement d'une remplaçante donc, impôts, coûts de fonctionnement etc etc) elle se retire 1900€ par mois.
A côté de ça, une utre IDE du bled à côté a revendu sa carrera achetée neuve pour une petite audi TT moins chère (
). Son mari ne bosse plus depuis 10 ans, il gère la construction de maisons ça et là.
Elle commence à 6h, et n'arrête pas jusqu'au soir 22h voir plus. Elle est seule, travaille 7/7 et ne prend jamais de vacances ni de remplaçante (pas en tout cas ces dernières années).
La personne qui travaille dans le village de mes parents a choisi des horaires "cool" (pour une IDE libérale), elle commence à 7h30, arrête à midi 30, reprend de 18h à 20h pour une journée standard.
Avec aucun nursing et surtout un " socle fixe" de gens diabétiques, et aucun soin "lourds" ( rien de ce qui touche aux chimios dialyses péritonéales, gros pansements) qu'elle laisse à une collègue habitant un peu plus loin.
Elle se prend 5 semaines minimum par an et est seule le reste du temps.
C'est comme ça qu'elle a choisi de bosser (retraite plus très loin) et l'avantage est là également.
Tout compris ( paiement d'une remplaçante donc, impôts, coûts de fonctionnement etc etc) elle se retire 1900€ par mois.
A côté de ça, une utre IDE du bled à côté a revendu sa carrera achetée neuve pour une petite audi TT moins chère (

Elle commence à 6h, et n'arrête pas jusqu'au soir 22h voir plus. Elle est seule, travaille 7/7 et ne prend jamais de vacances ni de remplaçante (pas en tout cas ces dernières années).
Merci pour vos retours 

et son mari il est toujours là????Indis a écrit :
A côté de ça, une utre IDE du bled à côté a revendu sa carrera achetée neuve pour une petite audi TT moins chère (). Son mari ne bosse plus depuis 10 ans, il gère la construction de maisons ça et là.
infirmière libérée
à mon avis il est parti dans le lit de la collègue du patelin avec la tournée cool et les horaires sympa 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Il est toujours là. Les doigts d'pieds en éventail au bord de la piscine 

Comment est-ce possible ???? Je veux dire de travailler tous les jours et autant d'heures. Je veux bien comprendre qu'on puisse adorer son métier mais quand même ?? Et après on se fait ratrapper par les impôts donc bon...
Anerick
Anerick