IDE et eczéma
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE et eczéma
Bonjour à tous,
Voila mon soucis : je souhaite me présenter aux concours infirmier et d'auxiliaire de puer pour la première fois au printemps 2013. Cependant, je fais de l'eczéma atopique (plaques rouges et sèches) sur le visage et les mains.
Pensez vous que ceci va être un frein à mon admission ?
Risquent ils de se dire qu'il y a un "risque" pour les patients (je rappelle que ce n'est pas contagieux) et du coup ne pas me prendre "pour ça" ?
Je me torture l'esprit avec ça depuis plusieurs semaines... Alors si vous avez une idée, merci
Voila mon soucis : je souhaite me présenter aux concours infirmier et d'auxiliaire de puer pour la première fois au printemps 2013. Cependant, je fais de l'eczéma atopique (plaques rouges et sèches) sur le visage et les mains.
Pensez vous que ceci va être un frein à mon admission ?
Risquent ils de se dire qu'il y a un "risque" pour les patients (je rappelle que ce n'est pas contagieux) et du coup ne pas me prendre "pour ça" ?
Je me torture l'esprit avec ça depuis plusieurs semaines... Alors si vous avez une idée, merci

- IDE -
Re: IDE et eczéma
Y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles ils pourraient te recaler à la visite médicale si ce n'est les vaccinations et les sérologies.
L'eczéma, pas mal de personnes en ont et c'est pas pour autant qu'elles peuvent pas exercer correctement leur métier. Après si ca te gêne dans tes gestes, tes actions ou autre faudra en parler au médecin et voir avec lui.
Le mieux serait encore d'appeler la médecine du travail pour demander mais du moment que c'est pas contagieux ... C'est comme si on reprochait à une personne d'avoir de l'acné
L'eczéma, pas mal de personnes en ont et c'est pas pour autant qu'elles peuvent pas exercer correctement leur métier. Après si ca te gêne dans tes gestes, tes actions ou autre faudra en parler au médecin et voir avec lui.
Le mieux serait encore d'appeler la médecine du travail pour demander mais du moment que c'est pas contagieux ... C'est comme si on reprochait à une personne d'avoir de l'acné

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Bonjour,
oui c'est vrai du moment que ca ne t' handicape pas pour les soins, il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas admise !
oui c'est vrai du moment que ca ne t' handicape pas pour les soins, il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas admise !
...Vers l'infini et l'au delàààààààààààààà...
- Souphie
- Fidèle
Puis arrete de stresser, ça va pas arranger ton eczéma 

Ha depuis l'temps que j'en ai j'y avais pas pensé !Souphie a écrit :Puis arrete de stresser, ça va pas arranger ton eczéma
Merci j'en ai plus !

Indis a écrit :Ha depuis l'temps que j'en ai j'y avais pas pensé !Souphie a écrit :Puis arrete de stresser, ça va pas arranger ton eczéma
Merci j'en ai plus !![]()

Merci beaucoup !
- IDE -
- Souphie
- Fidèle
A ton service !Indis a écrit :Ha depuis l'temps que j'en ai j'y avais pas pensé !Souphie a écrit :Puis arrete de stresser, ça va pas arranger ton eczéma
Merci j'en ai plus !![]()
Suis infirmière môa, j'sauve des peaux !
Pareil ! Et pourtant malgré toutes les vies que je sauve à longueur de semaine à me dévouer corps et âme au sein de l'Hôpital .... j'avais jamais pensé à cette technique.
- Souphie
- Fidèle
faut arrêter de tout intérioriser ! raconte à tata Souphie ce qui te tracasse !