Promo Rentrée Septembre 2012-2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2012-2015
Bonjour, bonjour,
Appel de l'IFSI de Paray-le-Monial => admise (j'étais 15è sur LC)
ALors qui seront mais futur(e)s collègues pour ce parcours 2012/2015???
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

$cecilia$ a écrit :Bonjour, bonjour,

ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
L'ifsi me demande "Biologie humaine, principes d'anatomie, et de physiologie" 8e édition 2008, Elaine N.MariebJuju85 a écrit :Bonjour,
Tu as achete quel livre de bio?
Vous allez achete un livre en pharmaco, diagnostique infirmiers?
Donc il est nécessaire d'avoir un livre sur le diagnostic infirmier ? lequel me conseillez vous ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Coucou,
Je suis de l'année 2012 mais février, j'ai donc un semestre d'avance sur vous.
Je vous lis un peu, et un conseil : pour les livres, attendez les conseils de vos IFSI, car en règle général ils fournissent une liste de recommandations. Notamment en anatomie et diagnotics.
Personnellement, je vous conseille si vous le voulez, et pour vos révisions (donc a votre libre choix) deux éditions : les essentiels en IFSI et les cahiers de l'infirmière.
Le seul livre essentiel à mes yeux et à ceux de mon IFSI est Profession infirmier aux éditions Berger Levrault, il expose tous les textes juridiques de l'ESI à l'IDE, mais aussi les modalités d'évaluation, de redoublement,... Pendant vos 3 années d'études et pour moins de 10€.
J'ai aussi un mémo du champ 2, qui m'a été très utiles, et il se transport partout en plus :
http://livre.fnac.com/a2883674/Pascal-H ... -infirmier
Bonne rentrée à vous.
Je suis de l'année 2012 mais février, j'ai donc un semestre d'avance sur vous.
Je vous lis un peu, et un conseil : pour les livres, attendez les conseils de vos IFSI, car en règle général ils fournissent une liste de recommandations. Notamment en anatomie et diagnotics.
Personnellement, je vous conseille si vous le voulez, et pour vos révisions (donc a votre libre choix) deux éditions : les essentiels en IFSI et les cahiers de l'infirmière.
Le seul livre essentiel à mes yeux et à ceux de mon IFSI est Profession infirmier aux éditions Berger Levrault, il expose tous les textes juridiques de l'ESI à l'IDE, mais aussi les modalités d'évaluation, de redoublement,... Pendant vos 3 années d'études et pour moins de 10€.
J'ai aussi un mémo du champ 2, qui m'a été très utiles, et il se transport partout en plus :
http://livre.fnac.com/a2883674/Pascal-H ... -infirmier
Bonne rentrée à vous.

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Je pense que tu as eu ta réponse, mais pour les autres :steph05 a écrit :bonjour les camarades, salut zest, contente de pouvoir venir sur ce post, enfin!!
Cela fait auj. 1semaine que j ai eu mes resultats positifs, tjrs aussi heureuse de pouvoir l'annoncer!!![]()
Je suis AP, j'ai 35 ans, mariee, et 3 magnifiques enfants(11, 9, 3 ans).
Je sors de presque 9 ans de conge parental.![]()
![]()
Bon cet a.midi j'ai fouillé dans le rayon des bouquins pr ifsi de la librairie pour voir....mais je ne sais pas quel est le programme de 1ere annee(commencer par celle la devrait suffir!!!). Si qqn le sait...je crois qu il y a pneumo????
Voila profitons de nos dernieres semaines de....quotidien 'simple' car apres on aura tjrs un truc a reviser, a potasser! Chouette!!
1.1 psychologie sociologie anthropologie
1.3 droit et législation
2.1 biologie fondamentale
2.2 cycles de la vie et grandes fonction
2.4 processus traumatiques
2.10 infectio et hygiène
2.11 pharmaco
3.1 raisonnement clinique
4.1 soins de confort et de bien être
5.1 unité d'intégration
6.1 méthodes de travail
6.2 anglais.

Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
J'ai fait ma formation à l'IFSI de Gonesse (95, Val d'Oise). Et je suis en poste en service de médecine générale à orientation Rhumatologie.hélo a écrit : Génial ! tu as un poste où ? tu as fait ta formation dans quel ifsi ? merci pour tes conseils

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- happylaeti
- Fidèle
merci pour ton message !Miss-cyn a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations pour votre entrée à l'IFSI !![]()
Pour ma part, (si tout va bien) tout sera terminé le 27 juillet, jour des résultats du Diplôme d'Etat..
J'ai déja pris mon poste depuis ce matin !
Bref peu importe !![]()
Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage pour cette formation ! C'est une formation extrémement enrichissante, qui fait beaucoup grandir !
Néanmoins, (et je parle en connaissances de causes), vous aurez sûrement beaucoup de remises en questions, vous vous demanderez si vous etes vraiment fait pour ce métier, si vous aimez ce que vous faites, si vous avez fait les bons choix.
Dans ma promo, je ne connais pas une personne qui n'ai pas douté durant les 3 ans, et moi j'ai douté à peu près à chacun de mes stages![]()
Alors si vous etes convaincu que c'est ce que vous voulez faire, surtout ne lachez rien !! ne laissez personne vous destabiliser !! ECOUTEZ les conseils des professionnels, sachez vous remettre en question mais ayez confiance en vous quand vous savez ce que vous faites !
Vous allez entrer dans une formation qui va vous apporter beaucoup, profitez-en ! Kiffez ces 3 années car elles vont passer à une vitesse inimaginable !
Bon courage à tous !!
c'est super encourageant ! on retient les conseils

bon courage jusqu'aux résultats !

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
- chocolatbonbonisback
Bonjour à tous! Je tenais à vous souhaiter de passer 3 excellentes années au sein de votre IFSI et félicitations pour votre concours d'entrée! Ces 3 ans sont intensifs, pleins d'émotions (et de stress!!!)! Alors bon courage et tenez bon! Vous avez étés pris! Et vous n'êtes pas la majorité! Vous l'avez mérité!
Plus que 3 ans avant votre DE!
C'était un message de la part d'une promo 2009/2012 qui attends ses résultats avec grande impatience!
Plus que 3 ans avant votre DE!
C'était un message de la part d'une promo 2009/2012 qui attends ses résultats avec grande impatience!
En attente des résultats du DE... C'est long!!!
Bonjour à tout(e)s =)
Je suis nouvelle sur le site.
J'ai réussi le concours a Paray le Monial pour septembre 2012
et suis de Lyon ..
Donc je vais un peu vers l'inconnu ^^
Je voulais savoir qui sera dans cette promo ... ? histoire de commencer a faire des connaissance =)
Si des personnes sont dans le même cas que moi ( pas de la région )
Je suis en pleine réflexion pour prendre un appartement ou une colocation ..
De même si quelqu’un est dans le même cas ; Vos avis .. ?
Bises
Je suis nouvelle sur le site.
J'ai réussi le concours a Paray le Monial pour septembre 2012

Donc je vais un peu vers l'inconnu ^^
Je voulais savoir qui sera dans cette promo ... ? histoire de commencer a faire des connaissance =)
Si des personnes sont dans le même cas que moi ( pas de la région )

Je suis en pleine réflexion pour prendre un appartement ou une colocation ..

De même si quelqu’un est dans le même cas ; Vos avis .. ?
Bises

salut chocolatbonbonisback, j'espère que cela sera bon pour ton DE.
Moi je rentre en septembre à la croix rouge de metz. Je suis super contente.
Je sais que cela va être dur mais enrichissant et j'ai ^hate d'y être.
De quel coin est tu ? ton école est ou ?
Moi je rentre en septembre à la croix rouge de metz. Je suis super contente.
Je sais que cela va être dur mais enrichissant et j'ai ^hate d'y être.
De quel coin est tu ? ton école est ou ?
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
mimi4262 a écrit :$cecilia$ a écrit :Bonjour, bonjour,
ALors qui seront mais futur(e)s collègues pour ce parcours 2012/2015???bienvenue parmi nous
Félicitation

- chocolatbonbonisback
Je suis de Marseille! Profitez bien de vos vacances pour ceux qui en ont!
En attente des résultats du DE... C'est long!!!
-
- Régulier
Bonjour à tous,
je suis heureuse de pouvoir dire que je serai des votre pour la promo rentrée Septembre 2012-2015 à la CRF d'Alençon. Je sais que je suis admise depuis le 25 Juin mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription. J'avoue que je suis très impatiente !!!!!!
Qui seront mes futurs collègues?
je suis heureuse de pouvoir dire que je serai des votre pour la promo rentrée Septembre 2012-2015 à la CRF d'Alençon. Je sais que je suis admise depuis le 25 Juin mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription. J'avoue que je suis très impatiente !!!!!!
Qui seront mes futurs collègues?
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Bonjour , est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui intègre l'IFSI à Epernay pour la rentrée de Septembre ?
Je fais parti de la Promo 2012-2015 de Menton 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour