Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Salut à tou(te)s,
De sacré pipelette, j'ai du mal à suivre...
Pour répondre au papa de Guyane, c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup, mais bon en école nous ne serons pas nombreux, et encore moins avec des enfants...
Après les qq mauvaises surprises liées à l'indemnisation PE... je crois que nous sommes nombreux à les avoir connu celles-là... La surprise de la RFF, le non droit aux AFAF (justification, la formation n'est pas financée par PE mais par le Conseil Régional)... le bout du tunnel est proche : bourses et recherche d'un contrat de pré-recrutement.
Pour les fournitures, le seul extra actuellement c'est le cartable, pour le reste j'attends le retour de vacances.
Le dossier et ses vaccins. 3 fois le BCG, mais il n'a pas pris...
6 ampoules d'ingerix selon le protocole de 1993... pas immunisé
, donc 2° prise de sang et non porteur...
J'ai trouvé mon logement, enfin.
Je me dis vivement le 3 septembre que l'on puisse concentrer notre énergie et notre motivation sur du concret, hors du grand bonheur administratif
Bon courage à tou(te)s
De sacré pipelette, j'ai du mal à suivre...
Pour répondre au papa de Guyane, c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup, mais bon en école nous ne serons pas nombreux, et encore moins avec des enfants...
Après les qq mauvaises surprises liées à l'indemnisation PE... je crois que nous sommes nombreux à les avoir connu celles-là... La surprise de la RFF, le non droit aux AFAF (justification, la formation n'est pas financée par PE mais par le Conseil Régional)... le bout du tunnel est proche : bourses et recherche d'un contrat de pré-recrutement.
Pour les fournitures, le seul extra actuellement c'est le cartable, pour le reste j'attends le retour de vacances.
Le dossier et ses vaccins. 3 fois le BCG, mais il n'a pas pris...

J'ai trouvé mon logement, enfin.
Je me dis vivement le 3 septembre que l'on puisse concentrer notre énergie et notre motivation sur du concret, hors du grand bonheur administratif

Bon courage à tou(te)s
Serge, papa de 2 galopiots de 15 et 13 ans...
IFSI de Mende pour 3 ans....
IFSI de Mende pour 3 ans....
Dites pour l'hepatite B y a un taux d'immunité à respecter???
j'ai reçu ma sérologie... je me demande si je dois appeler l'ifsi pour savoir si c'est suffisant ou le medecin traitant sera au courant?
j'ai reçu ma sérologie... je me demande si je dois appeler l'ifsi pour savoir si c'est suffisant ou le medecin traitant sera au courant?
anne-so74,
En ce qui concerne l'hepatite B il me semble qu'il doit être supérieur à 10 et inférieur à 100.
Voit avec ton médecin pas l'IFSI.
Par rapport à mon cas, j'ai fait les 3 injections d'hépatite B et ma sérologie est à 2.
Ce qui signifie que je n'ai pas d'anticorps, donc je suis bonne pour le refaire mais l'IFSI ce qui les intéresse s'est que tu est fait les vaccins. Pour eux mon dossier est complet mais pour la pré-rentrée la secrétaire me demande d'avoir un calendrier pour les prochaines dates de mes injéctons.
Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires.
En ce qui concerne l'hepatite B il me semble qu'il doit être supérieur à 10 et inférieur à 100.
Par rapport à mon cas, j'ai fait les 3 injections d'hépatite B et ma sérologie est à 2.
Ce qui signifie que je n'ai pas d'anticorps, donc je suis bonne pour le refaire mais l'IFSI ce qui les intéresse s'est que tu est fait les vaccins. Pour eux mon dossier est complet mais pour la pré-rentrée la secrétaire me demande d'avoir un calendrier pour les prochaines dates de mes injéctons.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Il me semble que pour être ok, il faut que tu sois immunisée... donc si la sérologie est mauvaise tu vas devoir faire un vaccin ...rachel57 a écrit :anne-so74,
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
coucou tout le monde!!anne-so74 a écrit :Dites pour l'hepatite B y a un taux d'immunité à respecter???
ça avance bien partout, il reste 6 semaines!!
ici c'est >100 obligatoire
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
oui idem pour moi, c'est le quota 100 !mimi4262 a écrit :coucou tout le monde!!anne-so74 a écrit :Dites pour l'hepatite B y a un taux d'immunité à respecter???
Diplômée juillet 2015
6 semaines ? Non ? si si...suis allée vérifier sur le calendrier tellement il me semble que c'est dans une éternitémimi4262 a écrit :
coucou tout le monde!!

Ce matin j'ai eu prise de sang et tuber test, je rassemble petit à petit tous les papiers car j aimerai que tout soit prêt avant de partir le 10 en vacances et le 20 j'ai mon rdv à l ifsi. Que de paperasse .!
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
j'ai appelé mon medecin, selon lui faut que je fasse minimum un rappel, donc il me fait l'ordo, je fais le vaccin et ap je pourrai aller voir le medecin agréé... zut moi qui voulait eviter de me faire piquer...gaelleszy a écrit :oui idem pour moi, c'est le quota 100 !mimi4262 a écrit :coucou tout le monde!!anne-so74 a écrit :Dites pour l'hepatite B y a un taux d'immunité à respecter???

et une piquouze de plus, une ! 

Diplômée juillet 2015
Kikoo les parents,
Ce matin j'ai été récupérer l'attestation AISF remplie par l'école et la RFF, puis je les ais directement apportée à ma conseillère qui est TRÈS cool, elle m'avais dit "dès que vous êtes à l'accueil vous me faite appeler directement".
Ensuite direction le médecin pour un rappel de vaccin et le tubertest.
Pour l'hépatite B, si le taux est inférieur à 100, on doit faire une recherche d'antigène anti HBS.
Bientôt la fin de toutes ces formalités...
D'ailleurs j'ai bien fais de prendre de l'avance pour les vaccins, prise de sang, radio aller-retour chez le doc, car mon dossier n'est arrivée qu'aujourd'hui mais j'avais déjà fais tous ce qui été demandé donc MERCI d'avoir diffusé la liste des exams...
Ce matin j'ai été récupérer l'attestation AISF remplie par l'école et la RFF, puis je les ais directement apportée à ma conseillère qui est TRÈS cool, elle m'avais dit "dès que vous êtes à l'accueil vous me faite appeler directement".
Pour l'hépatite B, si le taux est inférieur à 100, on doit faire une recherche d'antigène anti HBS.
Bientôt la fin de toutes ces formalités...

D'ailleurs j'ai bien fais de prendre de l'avance pour les vaccins, prise de sang, radio aller-retour chez le doc, car mon dossier n'est arrivée qu'aujourd'hui mais j'avais déjà fais tous ce qui été demandé donc MERCI d'avoir diffusé la liste des exams...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
hope94 a écrit :Kikoo les parents,
Bientôt la fin de toutes ces formalités...![]()
l'entraide ya que ça de vrai !
Diplômée juillet 2015
Oulalala la paperasses pole emploi ...
µJ4y vais la semaine prochaine !! Il m'on dit debut aout et ben le 1er j'y suis !!
Pour la sero hepatite B je sais pas du tout, je sais que je suis a 700 et que le medecin a dit je suis très très immunisée
Et qu'il fallait que je garde la preuve de sero car si on en fait une positive normalement on a plus a en refaire c'est que ca sera pour toujours (je trouve ca bizarre vue que des personnes ont fait leur vaccin et sont negatifs a ce jour
Et oui dans 6 semaines ont y est !!!

µJ4y vais la semaine prochaine !! Il m'on dit debut aout et ben le 1er j'y suis !!

Pour la sero hepatite B je sais pas du tout, je sais que je suis a 700 et que le medecin a dit je suis très très immunisée

Et qu'il fallait que je garde la preuve de sero car si on en fait une positive normalement on a plus a en refaire c'est que ca sera pour toujours (je trouve ca bizarre vue que des personnes ont fait leur vaccin et sont negatifs a ce jour

Et oui dans 6 semaines ont y est !!!

INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Coup de fils de pôle emploi ce matin : madame l'IFSI m'a bien transmis l'AIS mais vous ne l'avez pas signée !!!!!
oops (à croire que j'ai pas besoin d'allocations moi ......)
Bref me voilà partie signer, en plus le monsieur s'excuse de m'avoir fait me déranger...
Trop gentil mais c'est quand même un peu de ma faute, dans l'euphorie j'avais juste zappé l'autographe !!!!!
Bref, l'important c'est que les papiers soient ok maintenant.
Sinon il fait trop trop chaud !!!!!! Les picards ne sont pas habitués.
Allez bises les mamans, et papas.
Coup de fils de pôle emploi ce matin : madame l'IFSI m'a bien transmis l'AIS mais vous ne l'avez pas signée !!!!!

Bref me voilà partie signer, en plus le monsieur s'excuse de m'avoir fait me déranger...
Trop gentil mais c'est quand même un peu de ma faute, dans l'euphorie j'avais juste zappé l'autographe !!!!!

Bref, l'important c'est que les papiers soient ok maintenant.
Sinon il fait trop trop chaud !!!!!! Les picards ne sont pas habitués.
Allez bises les mamans, et papas.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Cet après midi j'ais eu ma visite chez les médecin conventionné. Bon pas grand chose prise de tension écoute du coeur, papier signé et 23 euros de perdu!!!
Bref mon papier est signé, lol
Bref mon papier est signé, lol
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
-
- Régulier
gaelleszy a écrit :celia_2319 a écrit :gaelleszy a écrit :Salut les filles,
pour moi, ça y est tous le dossier médicale est à jour, je rencontre la medecine du travail le 2 aout
Pour mon dossier de l'ifsi, je dois le renvoyer à partir du 27 Aoutdonc ça va j'ai encore le temps...
Et cette semaine est ma dernière semaine de tafaprès a moi les méandres de pole emploi
et ma demande AISF
Et le bonheur en toute "tranquillité" de penser que tu vas entrer en ifsi!!!!!!!!
Oui c'est pas faux... enfin le PE me fait stresser un peu... mais normalement ya pas de pb, je vais avoir le mois d'aout pour régler ma situationça devrait le faire ... enfin ça va le faire lol
Tkt pas ca va aller. PE mettent nos nerfs à rude épreuve lol.
Ici les fournitures sont faites surtout en stylos je vais pouvoir fournir toute la section! Suis une grande malade des stylos

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans