Hopitaux sur Nantes

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Info CHU de Nantes !

Message par Kenny »

ce n'est pas parce que tu recherches de nouvelles infos que tu es obligé de créer un nouveau message... il suffit de faire monter un topic plus ancien....

m'enfin bon je comprends c'est compliqué... et surtout faire ça ne pollue pas du tout le forum... :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Re: Hopitaux sur Nantes

Message par morganelg56 »

Bonjour!
En ce moment IDE contractuelle au CHU de Rennes, je souhaiterai partir sur Nantes en octobre donc je me permets de faire remonter ce post pour avoir des réponses "fraîches"
où est-ce qu'il y'a du travail sur Nantes (Clinique ou CHU)?
quel peuvent être les postes le plus souvent demander? temps pleins? contractuel?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

je travaille actuellement au chu de nantes
même s'ils ont beaucoup recrutés pour l'été je pense qu'ils auront encore des besoins pour octobre
tu peux postuler dès maintenant, un entretien est fait systématiquement, s'il est positif et qu'ils n'ont pas besoin dans l'immédiat ils rappelent dès qu'il y a un besoin.
IDE CHU Nantes
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Merci manue1401 pour ta réponse, j'ai postulé au CHU en juin mais ils m'ont pas répondu, mais je compte renouvelé pour octobre
Personne d'autre n'a d'avis??
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
pmenard

CHU Nantes

Message par pmenard »

Bonjour,

Je suis diplômé dans quelques mois maintenant et j'aimerais avoir des infos sur le CHU de Nantes et notamment sur les services d'urgences et de réanimations.
J'ai comme projet de faire infirmier anesthésiste par la suite je souhaite donc exercer dans l'un de ces deux services avec un penchant plus réanimation adulte ou pédiatrique.

Les postes en réanimation sont-ils facile à pourvoir?
Changeons nous régulièrement de services?
La réa est-elle en 12H?
Les jeunes diplômés sont-ils mis en nuit directement?
Le CHU finance t-il facilement les études d'IADE?

Merci d'avance
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: CHU Nantes

Message par nico1 »

1°) les réanimations sont faciles à pourvoir en tant que contractuel, mais la stagiarisation est rarement faite dans le service de départ, et en moyenne un peu plus d'un sur deux en réa. En tant que déja titulaire, sort ton fusil et bats toi.

2°) le pool de réa commence à être la préférence de la direction, mais sinon on est fixe sur un service, dans la majorité des cas.

3°) réa med, ped et néo nat en 12H, chir, CTCV et neuro en 7h30

4°)les jeunes diplômés sont mis la ou il y a de la place.

5°) plus de 5 personnes ont perdus le bénéfice du concours faute de financement, 1 sur 18 est financé cette année, les reports se font parfois sur 3 ans. Après, c'est la tendance actuelle, fait ton service d'IDE, ça a le temps de changer.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Répondre