financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Mikmoukarma »

platon a écrit : merci pour ta reponse Mikmoukarma je vais demander les dossier mais sait tu comment faire pour remplir les dossier par l'ifsi avant la rentrer?
Une fois que la conseillère t'aura remis ces deux dossiers, tu dois les faire parvenir à l'IFSI par tes propres moyens. Personnellement, je me suis rendu à l'IFSI pour leur donner puis je suis venu le rechercher une semaine plus tard (je pouvais plus tôt, il était prêt au bout de 3-4 jours) pour ensuite le remettre au pôle emploi.
Le directeur/rice de ton agence pôle emploi va ensuite valider tes dossiers puis un exemplaire des deux dossiers sera envoyé à toutes les parties, IFSI et l'intéressé.
La donnée manquante est dans quel délai le pôle emploi va mettre une signature et un tampon sur les dossiers... J'ose espérer que cela sera assez rapide...
Quoiqu'il en soit, le tout c'est que tes dossiers soient complets pour la rentrée scolaire et tu seras tranquille.
Les secrétariats d'IFSI font en général une pause en aout mais sont ) nouveau disponibles à partir de la mi-aout, tu auras donc 2 à 3 semaines avant la rentrée pour régler tout ça.
Voilà, n’hésite pas si tu as d'autres interrogations !
:coucouc:
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
polo75000

Message par polo75000 »

Dernière modification par polo75000 le 07 août 2012 04:12, modifié 1 fois.
Fruits-de-la-passion
Régulier
Régulier

Message par Fruits-de-la-passion »

Bonjour à tous,

Voilà ma boîte refuse catégoriquement une rupture conventionnelle de contrat :( et me propose un licenciement pour abandon de poste... Ce qui, en principe est assimilé à une faute grave... Est ce que je pourrais quand même prétendre aux allocations chômage pendant ma formation (fév 2013-2016) ? Il ya des rumeurs comme quoi en cas de licenciement pour faute grave, on ne peut prétendre à rien...
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Fruits-de-la-passion a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ma boîte refuse catégoriquement une rupture conventionnelle de contrat :( et me propose un licenciement pour abandon de poste... Ce qui, en principe est assimilé à une faute grave... Est ce que je pourrais quand même prétendre aux allocations chômage pendant ma formation (fév 2013-2016) ? Il ya des rumeurs comme quoi en cas de licenciement pour faute grave, on ne peut prétendre à rien...
bonjour Fruits de la passion
Je suis dans le même cas que toi, et pour ma part c'est carrément le directeur de ma boite qui m'a conseillé de faire un abondon de poste pour être dans les temps au niveau des dossiers pôle emploi pour l'école car il ne pratique pas la rupture conventionnelle. Et c'était donc le seul moyen pour moi de quitter l'entreprise en ayant mes droits au chômage.
Donc d'un commun accord avec lui je ne suis plus venu travailler depuis le 25juin
J'ai reçu une lettre d'avertissement pour absence non justifié au bout de 2 semaines et hier j'ai reçu une 2e lettre d'avertissement et il me signal que dans 48h ils prendront les mesures qui s'imposent. La semaine pro je devrais recevoir la convocation a l'entretien en vu d'un licenciement auquel je n'irais pas évidement et Mi Aout je devrais être licencié. Et se sera un licenciement pour faute grave mais je conserve mes droits au chômages avec mes indemnités de congés payé mais perd juste mes indemnités de licenciement ( je dis juste car je bosse depuis 22 mois donc c'est pas énorme et vu que c'est le seul moyen de partir tan pis)
J'ai eu mon RDV pole emploi aujourd8 car je m'étais inscrite dès que je n'ai plus été travaillé, j'ai tout expliquer a mon conseiller , on a fais les dossiers pour l'école et la préparation a la demande d'allocations et dès que j'ai mon attestation employeur mi Aout je lui rapporte tout.
Pour ma part ca va assez vite car j'ai tout de suite exposé la situation a mon chef et mon directeur au boulot qui sont assez humains et donc cela va assez vite mais si ton employeur ne veut vraiment pas te licencié même en abondon de poste il peut continuer de faire comme si de rien était.
Je te conseil d'aller le voir et de vraiment tout lui expliquer, le fait que tu peut être rémunéré pendant ta formation mais que ton dossier doit être a tout pris monté avt la rentrée scolaire.

voila dsl pour le roman
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

c'est quand même pas cool de ne pas accepter la rupture conventionnelle.... surtout si tu es dans la boite depuis pas longtemps ça lui coute quasi rien... 1/5 de ton salaire brut mensuel par année d'ancienneté...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

gaelleszy a écrit :c'est quand même pas cool de ne pas accepter la rupture conventionnelle.... surtout si tu es dans la boite depuis pas longtemps ça lui coute quasi rien... 1/5 de ton salaire brut mensuel par année d'ancienneté...
je suis bien daccord avec toi mais je bossais a leclerc en tant que hôtesse de caisse et ils ne le font pour personne et s'il le faisait pour moi il aurait dû le faire pour les autres aussi. Dans ce genre de boulot les filles viennent et s'en vont rapidement et je pense qu'ils sont saouler lol
Une collègue a fais nounou agréée et elle a du partir de la même façon que moi. Seulement vu qu'on lui en parle il ne fais pas trainer la procédure et va assez vite. Sinn les filles qui font des abondons de poste sans prévenir personne ils font trainer jusqu'à 6 mois.
C'est sur que une rupture conventionnelle m'aurait bien arrangé j'aurais travaillé au moin jusqu'à mi Aout là du coup je n'ai plus rien en attendant.
Mais bon si c'était la seule façon tan pis je pouvais aussi démissionner mais je crois que ensuite il faut passer devant une commission pole emploi donc je ne voulais pas prendre le risque.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

tiffany18 a écrit :
gaelleszy a écrit :c'est quand même pas cool de ne pas accepter la rupture conventionnelle.... surtout si tu es dans la boite depuis pas longtemps ça lui coute quasi rien... 1/5 de ton salaire brut mensuel par année d'ancienneté...
je suis bien daccord avec toi mais je bossais a leclerc en tant que hôtesse de caisse et ils ne le font pour personne et s'il le faisait pour moi il aurait dû le faire pour les autres aussi. Dans ce genre de boulot les filles viennent et s'en vont rapidement et je pense qu'ils sont saouler lol
Une collègue a fais nounou agréée et elle a du partir de la même façon que moi. Seulement vu qu'on lui en parle il ne fais pas trainer la procédure et va assez vite. Sinn les filles qui font des abondons de poste sans prévenir personne ils font trainer jusqu'à 6 mois.
C'est sur que une rupture conventionnelle m'aurait bien arrangé j'aurais travaillé au moin jusqu'à mi Aout là du coup je n'ai plus rien en attendant.
Mais bon si c'était la seule façon tan pis je pouvais aussi démissionner mais je crois que ensuite il faut passer devant une commission pole emploi donc je ne voulais pas prendre le risque.

Moi j'ai eu de la chance, il a accepté la rupture conv, et en plus à accélérer la procédure...du coup je finis vendredi et ça c'est top pour avoir mon RDV pole emploi et mettre en place le dossier !
Diplômée juillet 2015
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

c'est génial, tu as vraiment de la chance, tu fais quoi comme boulot?
Ca va que j'ai anticiper mon RDV pole emploi car en réalité j'aurais vraiment tout mes documents mi Aout et j'ai pas préciser mais je fais que 30h/semaine soit 900euros net donc c'est sur que la rupture conventionnelle ne leur aurait pas arraché le coeur.
Mais bon je ne me plains pas j'ai eu un conseiller PE vraiment cool qui a bien voulu me faire tout mes dossiers donc plus qu'a apporté les documents manquants en espérant que tout roule.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

tiffany18 a écrit :c'est génial, tu as vraiment de la chance, tu fais quoi comme boulot?
Ca va que j'ai anticiper mon RDV pole emploi car en réalité j'aurais vraiment tout mes documents mi Aout et j'ai pas préciser mais je fais que 30h/semaine soit 900euros net donc c'est sur que la rupture conventionnelle ne leur aurait pas arraché le coeur.
Mais bon je ne me plains pas j'ai eu un conseiller PE vraiment cool qui a bien voulu me faire tout mes dossiers donc plus qu'a apporté les documents manquants en espérant que tout roule.
Moi je suis directrice de production du service évènementiel de ma boite, et pourtant j'ai un salaire plutôt important mais il ne m'a pas embêté !
on a même antidaté la date du 1er RDV qui te laisse 15 jours pour te rétracter... ça c super !
Diplômée juillet 2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Salut,

Ma conseillère P-E m'a dit hier que ce qui comptait pour la prise en compte du métier en tension, était le lieu de domiciliation (j'habite Saint-Denis en Ile de France), hors lorsque je lis cela pour la RFF :

"La liste des métiers en tension prise en compte est celle du lieu de formation et/ou celle de la région du lieu de prescription de la formation"

Ceci veut bien dire que ce qui compte pour la prise en charge de la RFF, est le lieu de formation, et non pas celui de la domiciliation de l'ESI.

Je vais étudier sur Paris intra-muraux.

Ma question est : Est-ce que le métier d'infirmier est un métier en tension sur Paris (intramuraux) et/ou sur Saint-Denis (Banlieue Parisienne) ?

Merci pour vos réponses.
IDE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

mati26 a écrit :Salut,

Ma conseillère P-E m'a dit hier que ce qui comptait pour la prise en compte du métier en tension, était le lieu de domiciliation (j'habite Saint-Denis en Ile de France), hors lorsque je lis cela pour la RFF :

"La liste des métiers en tension prise en compte est celle du lieu de formation et/ou celle de la région du lieu de prescription de la formation"

Ceci veut bien dire que ce qui compte pour la prise en charge de la RFF, est le lieu de formation, et non pas celui de la domiciliation de l'ESI.

Je vais étudier sur Paris intra-muraux.

Ma question est : Est-ce que le métier d'infirmier est un métier en tension sur Paris (intramuraux) et/ou sur Saint-Denis (Banlieue Parisienne) ?

Merci pour vos réponses.
L'DF c'est une des régions où le métier est en tension donc Paris intra-muros et la banlieue parisienne sont concernées. tu peux vérifier sur le site de la région Ile de France :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

[quote="gaelleszy"]c'est quand même pas cool de ne pas accepter la rupture conventionnelle.... surtout si tu es dans la boite depuis pas longtemps ça lui coute

non seulement ça ne leur coûte rien (moins cher qu'un licenciement classique) et en plus de ça les procédures sont beaucoup plus simples à effectuer!
Mon patron a dit oui tout de suite, et en 3 semaines c'était réglé.

Maintenant c'est surement un peu tard, mais dès lors que vous souhaitez changer de métier et vous reconvertir il faut en parler de suite à vos supérieurs.
En ce qui me concerne, j'ai annoncé mon envie de passer les concours au mois de Septembre. Pour permettre à mon patron de recruter quelqu'un et de le former, j'ai accepté de rester 3 mois supplémentaires. J'ai donc quitté l'entreprise en Décembre. Même si j'avais raté les concours cette année, mon choix était fait!

Tout ça pour vous dire que si vous voulez que vos employeurs acceptent la rupture conventionnelle, il faut en contrepartie être assez souples sur les conditions de votre départ et leur laisser le temps de se retourner! Je suis bien consciente que ça concerne bien souvent seulement des postes qualifiés. Quand t'es caissier ou équipier, ils ne s'embêtent pas trop malheureusement!
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

oui sabifeez c'est tout a fais ça.
Je suis rentré a leclerc en tant que caissière et dès mon RDV d'embauche je leur est précisé mes intentions car en plus il m'avait aménagé mon planning pour que je puisse aller a la prépa au concours 2 jours par semaine. Donc il le savait bien mais il m'a qd même fais en CDI en me disant que je démissionnerais qd je voudrais partir. Donc j'ai dis oui pour avoir le boulot et surtout à l'époque je ne m'étais pas encore renseigner sur les possibilité d'un financement par pole emploi mais une fois que j'ai su, il n'était pas question que je passe à travers. Et il ne m'a proposé qu'un abondon de poste rapide donc tan pis je prend qd même.
En caisse les filles sont souvent de passages et ils ne veulent plus faire de rupture conventionnelle
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

tiffany18 a écrit :oui sabifeez c'est tout a fais ça.
Je suis rentré a leclerc en tant que caissière et dès mon RDV d'embauche je leur est précisé mes intentions car en plus il m'avait aménagé mon planning pour que je puisse aller a la prépa au concours 2 jours par semaine. Donc il le savait bien mais il m'a qd même fais en CDI en me disant que je démissionnerais qd je voudrais partir. Donc j'ai dis oui pour avoir le boulot et surtout à l'époque je ne m'étais pas encore renseigner sur les possibilité d'un financement par pole emploi mais une fois que j'ai su, il n'était pas question que je passe à travers. Et il ne m'a proposé qu'un abondon de poste rapide donc tan pis je prend qd même.
En caisse les filles sont souvent de passages et ils ne veulent plus faire de rupture conventionnelle
Venant de Leclerc, c'est déjà bien de leur part qu'ils fassent un licenciement pour abandon de poste. Dans tous les cas t'es tranquille :)
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

oui c'est sur, du coup ça me stresse un peu car tout est en stand by tant que je n'ai pas la fameuse attestation assedic de l'employeur , je vais essayer d'être patiente et attendre jusqu'à mi Aout
Répondre