Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
a mais ce n'est pas des tests psycho c'est juste "techniques"bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !
Motivées ! Motivées !
Moi j'ai moins de temps que l'année dernière. Mais je révise plus![]()
![]()
Mais je doute. Plus que l'année dernière aussiJe me demande si je ne suis pas plus faites pour les métiers du social... Grrrr
Aujourd'hui c'est le jour de ma pesée hebdomadaireJ'ai perdu 10 kg depuis un peu plus de deux mois...
Ma puce aussi a peur de l'eau. Et pour moi, qui savais nager plus ou moins bien à 4 ans, et qui ai passé la plus grande partie de ma vie sur une ile, ça me fout le moral en l'air![]()
![]()
Tilily, tu dois être rôdé au niveau test psy

Pour ta petite, as-tu pensé a lui faire prendre des cours de natations ? des fois avec d'autres enfants ca peux mieux passer...
Je ne suis pas dans ton cas, mais dis toi que tu as encore le temps, le concours n'est qu'en mars-avril....essaye de te faire un planning, peut être que si tu te "cadre" un peu mieux tu te sentira mieux car plus organisé.Clotilde59 a écrit :Bonjour à toutes,
Je poste ce petit message pour savoir si certaines d'entre vous ont l'impression d'être submergées par les révisions. Je m'y suis mise mais que ce soit les tests psychotechniques ou la culture générale, j'ai l'impressions de ne rien retenir et que je n'y arriverai jamais. Est-ce la peur de ne pas réussir le concours qui l'emporte ou mon cerveau qui ne veut plus travailler ?Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas ? et si oui, comment gérez-vous ce "stress" ?
A bientôt peut être
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'étais dans le même état que toi l'année dernière
Et ça ne m'a pas aidé
En y regardant bien, il n'y a pas tant de choses que ça à savoir. Mais il faut les maitriser, et surtout être rapide.
Je bosse 1h par jour maxi pour les TA. Après c'est trop (enfin, pour moi
) Je choisi un type d'exo et je m'entraîne.
Mon programme :
- 1 jour = une actu donc une fiche en lien avec mes "cours" sanitaire et sociale.
- 1 type de test psy genre test d'observation ou logique spatiale
- 1 type de pb genre : la vitesse, les fractions, etc.
Du coup, je ne bosse pas beaucoup, mais étant plus organisée (avec mon tableau velleda et mes feutres
) je stresse moins. En me concentrant sur une chose à la fois, j'enregistre mieux, et je suis plus rapide car le mécanisme est "digéré"
Concernant les cours de natation, ici ce n'est pas avant l'age de 5-6 ans... Et les "bébés nageurs ce n'est qu'en fin d'année, et c'est la guerre le jour de l'inscription

En y regardant bien, il n'y a pas tant de choses que ça à savoir. Mais il faut les maitriser, et surtout être rapide.
Je bosse 1h par jour maxi pour les TA. Après c'est trop (enfin, pour moi

Mon programme :
- 1 jour = une actu donc une fiche en lien avec mes "cours" sanitaire et sociale.
Du coup, je ne bosse pas beaucoup, mais étant plus organisée (avec mon tableau velleda et mes feutres

Concernant les cours de natation, ici ce n'est pas avant l'age de 5-6 ans... Et les "bébés nageurs ce n'est qu'en fin d'année, et c'est la guerre le jour de l'inscription

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tu sais que je me tate a aller acheter la grande affiche des multiplications....je me dis ca servira aussi à mon filsbab974 a écrit :J'étais dans le même état que toi l'année dernièreEt ça ne m'a pas aidé
![]()
Je bosse 1h par jour maxi pour les TA. Après c'est trop (enfin, pour moi) Je choisi un type d'exo et je m'entraîne.
Mon programme :
Du coup, je ne bosse pas beaucoup, mais étant plus organisée (avec mon tableau velleda et mes feutres) je stresse moins. En me concentrant sur une chose à la fois, j'enregistre mieux, et je suis plus rapide car le mécanisme est "digéré"

sinon c'est beaucoup mieux quand on se fait un planning, au moins on n'a pas l'impression d'en avoir trop à faire.
Pour les cours de natation tu sais ce qu'il te reste à faire l'année prochaine

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Vous me remercierez plus tard quand vous serez IDE et que vous repenserez à mon affiche de multiplication
Je me prépare pour les inscriptions aux cours de natation
Bon, je vais faire le ménage si ça intéresse quelqu'un

Je me prépare pour les inscriptions aux cours de natation

Bon, je vais faire le ménage si ça intéresse quelqu'un

- milou51270
- Insatiable
cc les filles allez tililly on croise les doigts pour toi
bab je m organiser comme ca l année dernière pour les revisions allez on croise les doigts et bonne inscription piscine
emy on a eu ca aussi avec jolan sauf que lui avait peur du bain mais pas de la piscine
ahhhhhhhhhhhhhhhhh c gosses
pour moi aujourd hui ophtalmo pour enora ele nous dis qu'elle voit plus rien depuis 2 mois c lunettes on 6 mois a peine
et demain sorti a nigloland ca me changera un peu les idées
bab je m organiser comme ca l année dernière pour les revisions allez on croise les doigts et bonne inscription piscine

emy on a eu ca aussi avec jolan sauf que lui avait peur du bain mais pas de la piscine

pour moi aujourd hui ophtalmo pour enora ele nous dis qu'elle voit plus rien depuis 2 mois c lunettes on 6 mois a peine

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
J'espère que tu le seras aussi...bab974 a écrit :Vous me remercierez plus tard quand vous serez IDE et que vous repenserez à mon affiche de multiplication![]()
![]()
Je me prépare pour les inscriptions aux cours de natation![]()
![]()
![]()
Bon, je vais faire le ménage si ça intéresse quelqu'un![]()
Pourquoi tu te demande si tu serais pas mieux dans le social ?
tu sais après quelques vérifications j'ai quand même fais quelques bourdes à mon testmilou51270 a écrit :cc les filles allez tililly on croise les doigts pour toi
bab je m organiser comme ca l année dernière pour les revisions allez on croise les doigts et bonne inscription piscine![]()
emy on a eu ca aussi avec jolan sauf que lui avait peur du bain mais pas de la piscineahhhhhhhhhhhhhhhhh c gosses
pour moi aujourd hui ophtalmo pour enora ele nous dis qu'elle voit plus rien depuis 2 mois c lunettes on 6 mois a peine![]()

ah les lunettes et les enfants....

J'espere que ta journée se passera bien !
Tu as appelé l'ifsi pour savoir ou en etait la LC ?
Oh je ne sais pas... Grosse période de doute. Mon "boulot" à l'association est pour le moment trsè axé sur le social et je m'y sents bien...
Je ne dors pas assez. Alors parfois ça va. Et puis il y a des jours sans... Vraiment sans...
Les lunettes et moi... Grande histoire d'amour depuis mes 13 ans
Je ne dors pas assez. Alors parfois ça va. Et puis il y a des jours sans... Vraiment sans...
Les lunettes et moi... Grande histoire d'amour depuis mes 13 ans

moi je les ai depuis que j'ai 12 ans....et depuis quelques années je ne peux plus rien faire sans 
Aujourdhu'i tu es sur une journée avec ou sans ?
Tu as essayé de voir pour les métiers du social ?

Aujourdhu'i tu es sur une journée avec ou sans ?
Tu as essayé de voir pour les métiers du social ?
Aujourd'hui c'est clairement un jour sans
Mais je fais avec ! Un gros manque de sommeil...
Pour les métiers du social, il n'y a rien qui me "branche" autant que le métier d'infirmière. J'ai juste peur de louper encore une fois le concours... Je rappelle que je suis la seule maman 2012 à avoir loupé l'écrit

Pour les métiers du social, il n'y a rien qui me "branche" autant que le métier d'infirmière. J'ai juste peur de louper encore une fois le concours... Je rappelle que je suis la seule maman 2012 à avoir loupé l'écrit

-
- Forcené
@Clotilde : je pense aussi qu'un planning de révisions serait pas mal! Ce que je fais, c'est que je me concentre sur une chose à la fois (aujourd'hui, je n'ai révisé que les organigrammes)
@bab : et bien, 10kg en 2 mois... tu fonds!! Le métier d'assistante sociale t'intéresserait?
@Milou : comme tu dis.... ah ces gosses!!!
. Bonne journée à Nigloland!! On va tenter d'aller au Pal pendant les vacances de mon homme!
J'ai aussi des problèmes de vue depuis mes.... 9mois (1ères lunettes)!!
Pour résumer : je me suis faite opérer à l'âge de 4 ans ((je ne sais pas exactement que soucis de vue j'avais), mais le chirurgien qui m'a opéré s'est loupé et a trop tiré le nerf de mon oeil gauche, ce qui m'a donné un strabisme divergent
. Cela s'accentuait avec la fatigue.
A l'âge de 19 ans, j'ai pris mon courage à 2mains pour me faire réopérer et supprimer mon strabisme. Mon strabisme a été corrigé, mais maintenant, je suis myope et astigmate! J'ai d'ailleurs rdv chez mon ophtalmo le 26 octobre (j'ai encore le temps!)
@bab : et bien, 10kg en 2 mois... tu fonds!! Le métier d'assistante sociale t'intéresserait?
@Milou : comme tu dis.... ah ces gosses!!!

J'ai aussi des problèmes de vue depuis mes.... 9mois (1ères lunettes)!!
Pour résumer : je me suis faite opérer à l'âge de 4 ans ((je ne sais pas exactement que soucis de vue j'avais), mais le chirurgien qui m'a opéré s'est loupé et a trop tiré le nerf de mon oeil gauche, ce qui m'a donné un strabisme divergent

A l'âge de 19 ans, j'ai pris mon courage à 2mains pour me faire réopérer et supprimer mon strabisme. Mon strabisme a été corrigé, mais maintenant, je suis myope et astigmate! J'ai d'ailleurs rdv chez mon ophtalmo le 26 octobre (j'ai encore le temps!)
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

tu n'es surement pas la seule maman à l'avoir loupé...et comme tu l'a déjà dit tu ne le sentais pasbab974 a écrit :Aujourd'hui c'est clairement un jour sansMais je fais avec ! Un gros manque de sommeil...

mais cette année c'est la notre !
et puis oh je suis la MOI !! on va y arriver, ca fait deja plusieurs mois qu'on se suit et je vais pas te lacher comme ça et on va tout faire pour le réussir cette année. Si c'est ce métier qui te plaît alors continu et fonce !
Emy et ben quel parcours "optique" , tu ne peux pas te rerefaire opérer pour corriger encore tout ça ?
Je suis aussi myope et astigmate mais ma vue n'est pas stable du tout donc bon aucun espoir pour le moment, c'est pour ça que je pense a me mettre aux lentilles
-
- Forcené
@bab : tu sais, j'ai loupé moi aussi les écrits du concours AP!! Mias je vais persévérer car je veux devenir AP!! Pleins d'ondes positives pour te redonner du baume au coeur!
@Tilily : mon ophtalmo ne m'a jamais parlé d'opération.... JE sais que la myopie s'opère au laser. Ma vue n'est pas stable aussi et pour conduire, c'est pénible
Bon appéti les mamans! Je file!
@Tilily : mon ophtalmo ne m'a jamais parlé d'opération.... JE sais que la myopie s'opère au laser. Ma vue n'est pas stable aussi et pour conduire, c'est pénible

Bon appéti les mamans! Je file!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

- milou51270
- Insatiable
bab tu n'est pas la seul maman a avoir loupé l 'écrit
pour enora bon ben la myopie a pris le dessus pfff on est allée voir pour c nll lunettes et en plus il faut que j aille voir un ortoptiste pour lui faire un bilan elle commence un leger strabisme ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bab je connais trop bien les nuits sans sommeil ca fais 6 ans que g pas fais 1 nuit completes et 1 mois que je dors 2h par nuit je compatis ma belle mais fais attention a toi car la fatigue va "freiner" tes apprentissage
pour etre honnete g pas encore appelé l ifsi je suis trop demonter a chaque fois
pour enora bon ben la myopie a pris le dessus pfff on est allée voir pour c nll lunettes et en plus il faut que j aille voir un ortoptiste pour lui faire un bilan elle commence un leger strabisme ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bab je connais trop bien les nuits sans sommeil ca fais 6 ans que g pas fais 1 nuit completes et 1 mois que je dors 2h par nuit je compatis ma belle mais fais attention a toi car la fatigue va "freiner" tes apprentissage

pour etre honnete g pas encore appelé l ifsi je suis trop demonter a chaque fois

ah ces enfants nous en font voir de toutes les couleurs....et on les aime tellement !milou51270 a écrit :bab tu n'est pas la seul maman a avoir loupé l 'écrit
bab je connais trop bien les nuits sans sommeil ca fais 6 ans que g pas fais 1 nuit completes et 1 mois que je dors 2h par nuit je compatis ma belle mais fais attention a toi car la fatigue va "freiner" tes apprentissage![]()
tu les a appelé quand la dernière fois ?
- milou51270
- Insatiable
mercredi dernier