Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Catégorie A

Message par lola normande »

certainement pas !!!!!!!!! pas de permanences de vacances ! rapproche toi des syndicats qui te donneront les textes officiels mais tu n'as pas à faire les permanences de vacances ! En internat, nous avons un poste logé par nécessité de service puisque nous faisons en contre partie 3 nuits d'astreinte par semaine. Et uniquement pour cela !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Luna-lunaire a écrit :Bonjour,
Suite à mon affectation j'ai rencontré le proviseur du lycee. Il m'a parlé du prochain passage en catégorie A des IDE de l'EN (sachant que moi j'étais déjà en A après choix fin 2010 dans la FPH). IL me dit : "puisque vous serez personnel de catégorie A, avec obligation de résidence (internat), vous prendrez donc je pense avec nous les atreintes des jours vacances" :choque:
Hé bien il a tort:
- Nous n'avons pas la même cat A que lui
- L'emploi du temps des ide est régi par un texte, toujours le même et c'est pas la cat A qui va le changer : nous travaillons sur le temps de présence des élèves, donc pas d'astreintes pour garder les murs pendant les vacances et servir de standardiste.
- Nous ne sommes pas des administratifs.
Et puis les secrétaires sont cat C et elles font des astreintes, donc ça n'a rien a voir avec la catégorie, c'est un problème de fonction.
- Nous avons 1607h à faire / an, si tu fais des astreintes, tu les déduis de ton temps de présence élèves.
Il prend ses rêves pour des réalités.
Qu'il se renseigne d'abord au rectorat.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Merci!
Oui il prend ses rêves pour des réalités je crois.... :roll:
Mais je crois que je vais me syndiquée dès ma prise de poste moi!
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ayéééé, arrêté catégorie A recu!
de l'échelon 4, je passe au 3
de IB 407 à IB 420.

au fait, y'a marqué réduction d'ancienneté non consommées 000300.....c'est késakoça?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Luna-lunaire a écrit :Merci!
Oui il prend ses rêves pour des réalités je crois.... :roll:
Mais je crois que je vais me syndiquée dès ma prise de poste moi!
etre syndiquée c'est quoi la difference de ne pas l'etre ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

celynet a écrit :etre syndiquée c'est quoi la difference de ne pas l'etre ?
Tu reste bloquée 10 ans dans le même poste et tu passes la dernière pour les avancements...Non, je plaisante :clin:
Être syndiquée c'est bénéficier d'infos et de conseils personnalisés, c'est être défendu dans les différentes commissions grâce à l'élection de représentants, c'est rompre notre isolement, c'est intéresser à la profession et son avenir...
Être syndiquée c'est , grâce à sa cotisation, participer à l'amélioration de nos conditions de travail, à la défense de notre profession, à son évolution : par ex c'est grâce à la lutte des syndicats qu'on a obtenu la cat A...
Bref la liste peut-être longue
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Merci Lulu ! Et la cotisation et de combien ? Y a quoi comme syndicat ?
On peut être syndiquée en tant que stagiaire ? Ce n'est pas mal vu pour une mutation ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

celynet a écrit :Merci Lulu ! Et la cotisation et de combien ? Y a quoi comme syndicat ?
On peut être syndiquée en tant que stagiaire ? Ce n'est pas mal vu pour une mutation ?
ENn gros, deux syndicats, le SNICS et le SNIES; tu peux aller voir sur le site le montant de leurs cotisations qui sont en fonction de ton echelon et partiellement déductibles.
en tant que stagiaire tu peux etre syndiquée. En aucun cas ce n'est mal vu ni a d'influence sur ton parcours professionnel, c'est un droit fonadmental du travail.
Les syndicats certes défendent les inf mais travaillent aussi avec les instances sur la profession d'infirmiere à l'EN ,les textes, les missions,les droits... et ont besoin de vos cotisations pour fonctionner.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Luna-lunaire a écrit :Bonjour,
Suite à mon affectation j'ai rencontré le proviseur du lycee. Il m'a parlé du prochain passage en catégorie A des IDE de l'EN (sachant que moi j'étais déjà en A après choix fin 2010 dans la FPH). IL me dit : "puisque vous serez personnel de catégorie A, avec obligation de résidence (internat), vous prendrez donc je pense avec nous les atreintes des jours vacances" :choque:

Est ce que qqun en sait qqchose? ça m’étonnerait que l'on prenne les mêmes responsabilités sécurité etc des proviseurs, simplement parce qu'on passe en catégorie A!!

:?
Ben voyons... Et le Père Noël existe aussi :?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Perfusion76

Message par Perfusion76 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier du rectorat mais je ne comprends pas tout.
Je suis stagiaire depuis septembre dernier, affecté dans un lycée avec internat et donc logé par NAS.
Dans ce courrier, le rectorat me dit " Vs êtes actuellement affecté sur un poste logé et percevez des IAT. Je vous informe que le passage en cat A a pr conséquence le versement d'IFTS qui ne peuvent vous être versés car vous êtes logé par NAS. En csq, vous percevrez l'IAT jusqu'au 30 juin."
Pour info en spetembre 2011, j'étais échelon 2 cat B.
Cela veut donc dire que je vais toucher moins par mois ? Ni IAT, ni IFTS ? Il me semblait que le passage en cat A devait forcément augmenter notre salaire ?
Merci de votre aide.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Perfusion76 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier du rectorat mais je ne comprends pas tout.
Je suis stagiaire depuis septembre dernier, affecté dans un lycée avec internat et donc logé par NAS.
Dans ce courrier, le rectorat me dit " Vs êtes actuellement affecté sur un poste logé et percevez des IAT. Je vous informe que le passage en cat A a pr conséquence le versement d'IFTS qui ne peuvent vous être versés car vous êtes logé par NAS. En csq, vous percevrez l'IAT jusqu'au 30 juin."
Pour info en spetembre 2011, j'étais échelon 2 cat B.
Cela veut donc dire que je vais toucher moins par mois ? Ni IAT, ni IFTS ? Il me semblait que le passage en cat A devait forcément augmenter notre salaire ?
Merci de votre aide.
Oulala catastrophe annoncée!!! :malefiq:
Si on comprend bien le courrier ça signifie que tous les infirmiers d'internat qui étaient en dessous de l'échelon 4 et percevaient l' IAT vont désormais percevoir...ben rien!
résultat de la catégorie A 130 euros d'IAT environ de perdues pour une hausse de salaire d'environ 40 euros en moyenne, c'est chouette la catégorie A dans l'EN...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

c'est le 30 juin de quelle année?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

De toutes façons en internat il n'y avait déjà pas d'IFTS puisque c'est remplacé par la NBI.
Dans le courrier du rectorat il n'est pas fait mention que la NBI disparait.....
(J. Prévert)
Perfusion76

Message par Perfusion76 »

lulunatik a écrit :De toutes façons en internat il n'y avait déjà pas d'IFTS puisque c'est remplacé par la NBI.
Dans le courrier du rectorat il n'est pas fait mention que la NBI disparait.....
Merci pour vos réponses.
De plus, le courrier fait mention que je percevez l'IAT jusqu'au 30 juin 2012 mais comme les paies sont déjà faites, une régulation aura lieu sur la paie de septembre... ainsi je vais devoir rendre 2 mois d'IAT. Vive l'EN !
Pourquoi l'IAT disparaît-elle ? C'est dans le décret ?
Bonne journée à tous et profitez de ce beau soleil.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Oulala c'est réjouissant !
Répondre