Promo Rentrée 2012-2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée 2012-2015
je ne me sens pas vieille du tout mais les 2 fois où je suis allée a l'IFSI je me suis sentie proche de la retraite: on m'appelait Madame, on me vouvoyait... nan mais oh j'ai que 2 petites rides et voila le travail...mdrsoraya0597 a écrit :ON EST PAS DES VIEILLES!!!!!!! lolbbswing a écrit :ESI 2012-2015 au CHU de Nimes!
reconversion professionnelle apres 3 ans dans le commerce (et 2 ans de petits boulots avant ça).
j'ai eu un bac ES spé eco en 2005.
j'ai peur de reprendre mes etudes et d'etre mise a l'ecart par rapport a mon age...
bravo a tous!
J'ai eu le bac la meme année, le concours cette année tout comme toi!
Donc dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, et si on est plusieurs sur ce forum, certainement t'en rencontrera dans ta promo!
Pis on s'en fous, la jeunesse c'est dans la tete! mdrrrr
On va se refaire une jeunesse tu vas voir!
j'espere trouver des gens de mon age dans ma promo! parce que je ne suis pas sure de m'entendre avec des trop jeunes ni avec des trop vieux

on verra ça dans 41 jours!
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
- rachou-cachou
- Fidèle
Je suis d'accord avec toi... Je ne me trouve pas vieille (27 ans) mais il y a quand même un sacré différence de mentalité avec les tout(e)s jeunes... J'espère que je trouverais aussi des gens de mon age...
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
- Nerfertitii
- Régulier
Un sujet pour exprimer notre joie d'être admis(e) ?? oww j'aiiiime
Fière d'écrire que je fais partie de la promo 2012-2015 !
Vivement la rentrée ! Et félicitation à tous ceux qui, comme moi, font partis de cette nouvelle promo

Vivement la rentrée ! Et félicitation à tous ceux qui, comme moi, font partis de cette nouvelle promo

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Bonsoir Nefertitii,et félicitation,je serai de la partie aussi à l'IFSI de St-Pierre.Je suis une vieille de 38 ans,lol!!! qui va faire sa rentrée avec un peu d'appréhension!Nerfertitii a écrit :Un sujet pour exprimer notre joie d'être admis(e) ?? oww j'aiiiime![]()
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Ne vous inquiétez pas !!! J'ai 28 ans, j'en avais 26 à la rentrée de 1ère année, et je n'ai aucun souci avec les différences d'âge! Dans mon groupe ça va de 18 à 34 ans et tout le monde s'entend bien! J'ai même trouvé une amitié en or avec une copine qui a 20 ans!
Alors allez-y sereine !!! C'est avant tout une aventure qu'on vit tous ensemble, quelque soit l'âge! (et d'ailleurs on apprend des gens qui n'ont pas le même âge que nous!)
Alors allez-y sereine !!! C'est avant tout une aventure qu'on vit tous ensemble, quelque soit l'âge! (et d'ailleurs on apprend des gens qui n'ont pas le même âge que nous!)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- Nerfertitii
- Régulier
Félicitation à toi aussi ! 38 ans c'est pas vieux lol ! Y a pas d'age pour vivre ça vie à fond !
Je vois que certaines personnes stress par rapport à leur age (se considérant "vieille" ou "vieux") lol moi c'est l'inverse, je serais la plus jeune de l'I.F.S.I de St Pierre. J'espère juste que ça ne me pénalisera pas par la suite

Je vois que certaines personnes stress par rapport à leur age (se considérant "vieille" ou "vieux") lol moi c'est l'inverse, je serais la plus jeune de l'I.F.S.I de St Pierre. J'espère juste que ça ne me pénalisera pas par la suite

En fait je rigolais,c'est pas mon âge qui me stress,car je me sens jeune dans ma tête,LOL!!!mais c'est le fait d'avoir quitté les bancs de l'école depuis pas mal d'années.Nerfertitii a écrit :Félicitation à toi aussi ! 38 ans c'est pas vieux lol ! Y a pas d'age pour vivre ça vie à fond !![]()
Merci Lilie pour ton petit message d'encouragement,j'ai juste à peine 10 ans de plus que toi,MDR!!!Mais l'essentiel c'est de rester jeune dans son coeur et dans sa tête n'est ce pas!!!lolLilie3191 a écrit :Ne vous inquiétez pas !!! J'ai 28 ans, j'en avais 26 à la rentrée de 1ère année, et je n'ai aucun souci avec les différences d'âge! Dans mon groupe ça va de 18 à 34 ans et tout le monde s'entend bien! J'ai même trouvé une amitié en or avec une copine qui a 20 ans!
Moi c'est l'inverse : j'aurai seulement 18 ans en mars prochain, je vais me sentir toute jeune 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
- Nerfertitii
- Régulier
Oui c'est cool de rester jeune dans ça tête et ne pas toujours se prendre trop au sérieux ^^ j'espere que je garderai aussi cette état d'esprit au fil du temps
Personnellement, je suis IMPATIENTE d'être à la pré-rentrée et, par la suite commencer l'aventure avec toute la promo
Faut tenir jusqu'au bout malgré les coups durs car ça en vaut vraiment la peine !

Personnellement, je suis IMPATIENTE d'être à la pré-rentrée et, par la suite commencer l'aventure avec toute la promo

Faut tenir jusqu'au bout malgré les coups durs car ça en vaut vraiment la peine !
ce qui est rassurant c'est qu'on est tous la pour la meme chose! j'espere qu'on se serrera tous les coudes!
je suis trop pressée d'etre a la rentrée meme si j'ai tres peur!
j'ai lu 2 topic sur des ESI en 2eme année qui sont completement démoralisés et qui veulent arreter... j'ai envie de leur dire qu'il ne reste qu'un an et qu'il faut tenir le coup et que si ce metier n'est pas fait pour elle il faut quand meme essayer d'avoir le diplome meme si apres elles changent de branche... peut etre que dans 15 ans elles reviendront vers ce metier avec l'aplomb et la confiance en soi nécessaire (point commun entre tous ces temoignages: tres timide et peux de confiance en soi).
mais je ne peux pas faire ce genre de commentaire tant que je ne sais pas ce que c'est et ça me fait peur...
je suis trop pressée d'etre a la rentrée meme si j'ai tres peur!
j'ai lu 2 topic sur des ESI en 2eme année qui sont completement démoralisés et qui veulent arreter... j'ai envie de leur dire qu'il ne reste qu'un an et qu'il faut tenir le coup et que si ce metier n'est pas fait pour elle il faut quand meme essayer d'avoir le diplome meme si apres elles changent de branche... peut etre que dans 15 ans elles reviendront vers ce metier avec l'aplomb et la confiance en soi nécessaire (point commun entre tous ces temoignages: tres timide et peux de confiance en soi).
mais je ne peux pas faire ce genre de commentaire tant que je ne sais pas ce que c'est et ça me fait peur...
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
+1
On sait qu'on part là dedans avec de la motivation à donf ! On sait aussi grâce au forum que sur les stages il faut mettre le poing dans sa poche et être plus qu'humble. On sait qu'on va en ch... 3 ans, mais aussi qu'on va vivre de riches expériences humaines. Dans tout métier il y a des galères, des personnes mauvaises, des fatigues, de la peine, des doutes... Rien n'est acquis tout est à apprendre, à nous de jouer et de nous soutenir, car il n'y a rien de pire que d'être seul
ON COMPTE SUR NOUS TOUS

On sait qu'on part là dedans avec de la motivation à donf ! On sait aussi grâce au forum que sur les stages il faut mettre le poing dans sa poche et être plus qu'humble. On sait qu'on va en ch... 3 ans, mais aussi qu'on va vivre de riches expériences humaines. Dans tout métier il y a des galères, des personnes mauvaises, des fatigues, de la peine, des doutes... Rien n'est acquis tout est à apprendre, à nous de jouer et de nous soutenir, car il n'y a rien de pire que d'être seul

ON COMPTE SUR NOUS TOUS

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- Nerfertitii
- Régulier
Je me dis qu'aussi, en cas de coups durs le forum infirmier peut être un sauveur lol, histoire de pouvoir discuter, se rassurer et se rappeler pourquoi on est là 

je pense comme toi! qui est mieux placé que ceux qui vient la meme chose?!Nerfertitii a écrit :Je me dis qu'aussi, en cas de coups durs le forum infirmier peut être un sauveur lol, histoire de pouvoir discuter, se rassurer et se rappeler pourquoi on est là
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
ESI 2012-2015 à l'ifsi de Valence croix rouge!!!! Super heureuse et j'enguis la rentrée même si c'est un peu angoissant cette belle formation....
ESI 2012 de Valence faites signe!!!!!

ESI 2012 de Valence faites signe!!!!!