PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prépa concours ifsi
Ok merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis surprise, je pensais vraiment que les maths étaient beaucoup plus importants et beaucoup plus difficile que ce que tu décris..
Tu l'as passé il y a longtemps
j'avais pensé à la prépa cned, mais tout le monde me dit qu'il vaut mieux un contact direct avec les gens pour mieux retenir, mieux apprendre, etc, bref, d'où mon choix pour le greta qui me semblait le plus approprié.. reste à savoir si il est possible d'allier leurs cours et mon travail.. aaaaah j'aimerai tellement que ça marche !!! J'aimerai tellement réussir ce concours.. dis moi, est ce qu'il y aurait des émissions que je pourrais regarder? Des revues auxquelles je pourrais m'abonner?
Peux tu m'en dire un peu plus sur les concours? Comment ça se passe réellement pour l'écrit et l'oral?
Désolée si je te bombardes un peu de questions..
Tu l'as passé il y a longtemps

Peux tu m'en dire un peu plus sur les concours? Comment ça se passe réellement pour l'écrit et l'oral?
Désolée si je te bombardes un peu de questions..
Re: Prépa concours ifsi
Ah non mais tu peux, on est là pour ça
Oui je l'ai passé il y a 10 ans mais si j'en crois les sujets qui tombent aujourd'hui, le concours n'a pas énormément changé et les compétences demandées sont toujours les mêmes. J'ai aussi des maths à revoir puisque je repasse le concours mais cette fois l'épreuve pour les AS/AP et il y a encore et toujours des maths (c'est une épreuve différente, juste un écrit), mais c'est les mêmes que ceux que j'avais eus il y a 10 ans (faut vraiment revoir les bases des 4 opérations, les tables de multiplication, les converstions d'unités, le produit en croix et s'entraîner pour le calcul mental, ou revoir comment on pose les opérations, puisqu'on a pas de calculatrice le jour J).
Je t'assure que le niveau demandé en maths n'est pas très haut, d'autres en IFSI actuellement te le confirmeront (c'est d'un niveau plus haut en biologie qu'en maths par exemple)
Pour ce qui est de la prépa, c'est vraiment une question de personnalité, c'est toi qui te connais le mieux pour ça, je sais que je travaille très bien toute seule donc que les prépas par correspondance sont efficaces sur moi, après ça dépend de chacun
Les émissions je regardais beaucoup "le journal de la santé" sur France 5 entre midi et deux, et je m'étais abonnée à "infirmière magazine", après tu peux te tenir informée par internet et les journaux sur les grands problèmes sanitaires et sociaux actuels. Il y a pas mal de livres de prépa aussi sur les deux épreuves et pour t'entrainer aux tests.
Et pour le jour J du concours, déjà il faut te rapprocher des IFSI pour savoir les dates d'inscriptions et du concours (payants les concours, environ 100€ le passage), et tu choisis ceux que tu veux passer (attention, souvent c'est la même date partout sur une région, donc faut faire un choix). Le jour J tu arrives avec ta convocation et ta pièce d'identité (comme au bac), tu es dans une grande salle avec les autres concourrants (moi perso ça m'avait impressionnée le monde qu'il y avait: environ 300 personnes pour 60 places!).
Si tu as plus de 10/20 à l'écrit tu es convoquée à l'oral devant un jury de 3 personnes (dont un psy généralement: moi j'avais un psy, une infirmière et un cadre infirmier), on te donne un sujet d'actualité sanitaire et social à traiter, on te laisse le préparer seul dans une salle (comme un oral du bac) et tu l'exposes au jury. Généralement ils te posent ensuite des questions sur tes motivations à devenir infirmière, il faut préparer tes réponses avant (pourquoi infirmière et pas médecin? Pourquoi avoir attendu? Comment vas-tu subvenir à tes besoins pendant 3 ans?.... ce genre de chose).
Si tu as plus de 10/20 à l'oral tu es admise, et la moyenne de tes notes à l'écrit et à l'oral te place sur liste principale ou complémentaire. Evidemment mieux tu es placée, plus de chances tu as d'être prise

Oui je l'ai passé il y a 10 ans mais si j'en crois les sujets qui tombent aujourd'hui, le concours n'a pas énormément changé et les compétences demandées sont toujours les mêmes. J'ai aussi des maths à revoir puisque je repasse le concours mais cette fois l'épreuve pour les AS/AP et il y a encore et toujours des maths (c'est une épreuve différente, juste un écrit), mais c'est les mêmes que ceux que j'avais eus il y a 10 ans (faut vraiment revoir les bases des 4 opérations, les tables de multiplication, les converstions d'unités, le produit en croix et s'entraîner pour le calcul mental, ou revoir comment on pose les opérations, puisqu'on a pas de calculatrice le jour J).
Je t'assure que le niveau demandé en maths n'est pas très haut, d'autres en IFSI actuellement te le confirmeront (c'est d'un niveau plus haut en biologie qu'en maths par exemple)

Pour ce qui est de la prépa, c'est vraiment une question de personnalité, c'est toi qui te connais le mieux pour ça, je sais que je travaille très bien toute seule donc que les prépas par correspondance sont efficaces sur moi, après ça dépend de chacun

Les émissions je regardais beaucoup "le journal de la santé" sur France 5 entre midi et deux, et je m'étais abonnée à "infirmière magazine", après tu peux te tenir informée par internet et les journaux sur les grands problèmes sanitaires et sociaux actuels. Il y a pas mal de livres de prépa aussi sur les deux épreuves et pour t'entrainer aux tests.
Et pour le jour J du concours, déjà il faut te rapprocher des IFSI pour savoir les dates d'inscriptions et du concours (payants les concours, environ 100€ le passage), et tu choisis ceux que tu veux passer (attention, souvent c'est la même date partout sur une région, donc faut faire un choix). Le jour J tu arrives avec ta convocation et ta pièce d'identité (comme au bac), tu es dans une grande salle avec les autres concourrants (moi perso ça m'avait impressionnée le monde qu'il y avait: environ 300 personnes pour 60 places!).
Si tu as plus de 10/20 à l'écrit tu es convoquée à l'oral devant un jury de 3 personnes (dont un psy généralement: moi j'avais un psy, une infirmière et un cadre infirmier), on te donne un sujet d'actualité sanitaire et social à traiter, on te laisse le préparer seul dans une salle (comme un oral du bac) et tu l'exposes au jury. Généralement ils te posent ensuite des questions sur tes motivations à devenir infirmière, il faut préparer tes réponses avant (pourquoi infirmière et pas médecin? Pourquoi avoir attendu? Comment vas-tu subvenir à tes besoins pendant 3 ans?.... ce genre de chose).
Si tu as plus de 10/20 à l'oral tu es admise, et la moyenne de tes notes à l'écrit et à l'oral te place sur liste principale ou complémentaire. Evidemment mieux tu es placée, plus de chances tu as d'être prise

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Prépa par correspondance
J'avais fait la prépa du CNED, je n'avais passé qu'un concours et j'avais été prise sur liste principale (15,75 en CG, 17,5 en tests, 11 à l'oral).
Cette année je repasse le concours en liste 2 (j'ai arrêté les études en 2ème année pour être aide-soignante), je refais ma prépa avec le CNED, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix et on peut payer en plusieurs fois sans frais (3 ou 5 fois)
Après efficace ou pas, ça dépend de la personnalité de chacun et de sa capacité à travailler seul, je ne connais pas le taux de réussite exact
Cette année je repasse le concours en liste 2 (j'ai arrêté les études en 2ème année pour être aide-soignante), je refais ma prépa avec le CNED, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix et on peut payer en plusieurs fois sans frais (3 ou 5 fois)

Après efficace ou pas, ça dépend de la personnalité de chacun et de sa capacité à travailler seul, je ne connais pas le taux de réussite exact

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Demande informations et éclaircissements svp.
Si c'est quelqu'un de motivé, il peut très bien réussir son concours au printemps 2013. Je sais qu'il ne doit pas être au meilleur de sa forme, ne pas avoir la tête aux révisions, je parle en connaissance de cause, j'ai perdu mon papa en pleine période des concours. Mais je ne te dis pas la fierté que j'ai éprouvé en apprenant que j'avais quand même réussi à avoir un de mes concours malgré la passe que je venais de traverser, et ça ne peut que lui redonner confiance en lui et le "remettre sur pied" (si je peux dire ça comme ça). Alors pourquoi pas le tenter cette année ?!
De plus, ça lui permettra de penser à autre chose, parce que dans mon cas les révisions m'ont permis de ne pas broyer du noir nuit et jour.
De plus, ça lui permettra de penser à autre chose, parce que dans mon cas les révisions m'ont permis de ne pas broyer du noir nuit et jour.
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
Hello! =)
Je me permets aussi de rajouter qu'il existe des prépas à la fac... Des cours du soir qui permettent par exemple de travailler la journée ou de faire une année de fac (je conseille en psycho, a l'oral ça permets de montrer qu'on s'est donné les moyens d'y arriver). Le coût est bien moindre: plein "tarif" 270euros (a brest à V.Segalen à titre d'indication) et même un peu moins s'il décide de s'inscrire à la fac: 150e. Cette prépa est un bon moyen d'acquérir des connaissances et des méthodes sans être "formaté" comme on peut l'être par une prépa à plein temps.
Apres il faut juste se renseigner plus en "approfondi" dans les fac de ta ville/région si elle le font! (Sachant qu'aller à la fac lui permettra d'obenir des bourses s'il est boursier:
-->simulation de bourse sur le CNOUS-CROUS)
Dans ma fac l'organisme s'appelait l'IPAG (Institut de preparation à l'administration générale) pour indication!
J'espère t'avoir été utile! =)
Je me permets aussi de rajouter qu'il existe des prépas à la fac... Des cours du soir qui permettent par exemple de travailler la journée ou de faire une année de fac (je conseille en psycho, a l'oral ça permets de montrer qu'on s'est donné les moyens d'y arriver). Le coût est bien moindre: plein "tarif" 270euros (a brest à V.Segalen à titre d'indication) et même un peu moins s'il décide de s'inscrire à la fac: 150e. Cette prépa est un bon moyen d'acquérir des connaissances et des méthodes sans être "formaté" comme on peut l'être par une prépa à plein temps.
Apres il faut juste se renseigner plus en "approfondi" dans les fac de ta ville/région si elle le font! (Sachant qu'aller à la fac lui permettra d'obenir des bourses s'il est boursier:
-->simulation de bourse sur le CNOUS-CROUS)
Dans ma fac l'organisme s'appelait l'IPAG (Institut de preparation à l'administration générale) pour indication!
J'espère t'avoir été utile! =)
4 concours tentés.
CHU Nantes recalée à l'écrit
CHU Brest idem
Croix rouge brest: Recalée a l'oral
CHRU Lille: 4eme sur LC! <3 ACCEPTEE!!! ^^
ESI 2012/2015!
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
Je pense sincèrement en ayant fait moi même une prépa dans un institut privée, qu'il vaut mieux être directement au seins de l’hôpital pour faire sa prépa, car il sera beaucoup mieux accompagné ! Mais ce n'est que mon avis bien sure !

Prépa IFSI Public et financement IFSI
Bonjours à tous,
Je suis actuellement en Terminal bac pro SEN. Mon projet et de Faire L'IFSI puis L'IADE pour travailler au sein du SDIS ou du SAMU.
Étant dans une filière professionnel je prévoie de faire une prépa ou une mises a niveau.
Malheureusement Financièrement c'est pas la joie donc j'aimerais savoir si il existe des prépas public, et comment y accéder ?
De plus j'aimerais également comment es-t'il possible financer l'IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponse
Je suis actuellement en Terminal bac pro SEN. Mon projet et de Faire L'IFSI puis L'IADE pour travailler au sein du SDIS ou du SAMU.
Étant dans une filière professionnel je prévoie de faire une prépa ou une mises a niveau.
Malheureusement Financièrement c'est pas la joie donc j'aimerais savoir si il existe des prépas public, et comment y accéder ?
De plus j'aimerais également comment es-t'il possible financer l'IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponse
-
- Fidèle
Re: Prépa par correspondance
J'ai eu un concours en LP un autres en lc. 15 ans d'arrêt d'étude c'est une reprise totale. J'ai tout les corrections des devoirs et le cd ROM ouiXcarlotta a écrit :Oui je pense le faire par le Cnedah et tu as eu tes concours avec le Cned ? Oui je suis intéresser par les livres mais ya t'il tout ? Le cd room et les corriges des devoirs ? As tu demander conseils parfois aux utilisateurs ? Merci
Bonjour à tous,
Je tiens à tous vous remercier pour ces renseignements, je vois un peu plus clair.
Manon66 c'est exactement pour cette raison que je fais ces démarches; lui mettre autre chose en tête et l'obliger à se focaliser sur autre chose.
Je sens qu'il en a envie mais qu'il n'est pas encore prêt à chercher seul, à se plonger dans les formalités, parce que quand je lui ai dit que je me renseignais il m'a posé des questions, était réjoui, donc je pense qu'il a envie de se lancer, mais qu'il a peur. Surtout qu'en temps normal il est très débrouillard, très indépendant.
J'ai regroupé tous les concours encore disponibles pour une rentrée en février. Et si ça ne marche pas là je cherche des prépas, mais les deux que vous m'avez suggérés n'ont plus de place, et je ne sais pas comment chercher par moi même. En mettant "prepa infirmier et la région" j'ai beaucoup de liens cned. Quelqu'un connait? Ca vaut le coup?
Moko0 excuse moi je n'ai pas très bien compris je crois, il y a des prepas infirmiers a la fac c'est ça?
Je vous remercie encore.
Je tiens à tous vous remercier pour ces renseignements, je vois un peu plus clair.
Manon66 c'est exactement pour cette raison que je fais ces démarches; lui mettre autre chose en tête et l'obliger à se focaliser sur autre chose.
Je sens qu'il en a envie mais qu'il n'est pas encore prêt à chercher seul, à se plonger dans les formalités, parce que quand je lui ai dit que je me renseignais il m'a posé des questions, était réjoui, donc je pense qu'il a envie de se lancer, mais qu'il a peur. Surtout qu'en temps normal il est très débrouillard, très indépendant.
J'ai regroupé tous les concours encore disponibles pour une rentrée en février. Et si ça ne marche pas là je cherche des prépas, mais les deux que vous m'avez suggérés n'ont plus de place, et je ne sais pas comment chercher par moi même. En mettant "prepa infirmier et la région" j'ai beaucoup de liens cned. Quelqu'un connait? Ca vaut le coup?
Moko0 excuse moi je n'ai pas très bien compris je crois, il y a des prepas infirmiers a la fac c'est ça?
Je vous remercie encore.
Je reprend un message trouvé sur un autre sujet (assez vieux)
"Bonsoir, je ne suis pas de la région ile-de-france donc les prépas làbas j'en connais aucune. Cependant, j'ai trouvé ça sur le net: LISTE DES I.F.S.I D’ILE-DE-FRANCE
OUVRANT UNE PREPARATION AU CONCOURS D’ENTREE EN I.F.S.I.:
Etablissements du 75 :
IFSI du Groupe Hospitalier Diaconesses/
Croix St Simon
Ses classes préparatoires ont lieu au service de
formation continue « RELIEF »
Au 139, bd du Montparnasse
75006 Paris
Tél : 01 42 79 50 20
E-mail : info.relief@wanadoo.fr
IFSI de l’Hôpital Saint Joseph
185 rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél. : 01.44.12.33.12
Fax. : 01.44.12.32.31
E-mail : sifsi@hpsj.org
IFSI du Lycée Rabelais
9 rue Francis de Croisset
75877 PARIS CEDEX 18
Tél. : 01.53.09.13.06
Fax. : 01.53.09.13.13
E-mail : ifsi.rabelais@laposte.net
IFSI du Centre Hospitalier Sainte Anne
1 rue Cabanis
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 88 36/37
E-mail : ifsi@ch-sainte-anne.fr
· Etablissements du 77 :
IFSI du Centre Hospitalier M. Jacquet
1, rue Fontaine St Liesne
77000 MELUN
Tél. : 01.64.71.62.37
Fax. : 01.64.71.61.16
E-mail : tam.nguyen@ch-melun.fr
IFSI du Centre Hospitalier
55, boulevard Joffre
77305 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01.60.74.10.29
Fax. : 01.60.74.13.89
E-mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
· Etablissements du 78 :
IFSI de la Croix Rouge Française
11, Boulevard Sully
78200 MANTES LA JOLIE
Tél. : 01.30.33.59.49
Fax. : 01.30.33.30.10
E-mail : ifsi.manteslajolie@wanadoo.fr
IFSI de la Mutuelle Générale de l’Education
Nationale
BP. 601
78321 LE MESNIL SAINT DENIS (LA
VERRIERE)
Tél. : 01.39.38.79.60
Fax. : 01.39.38.79.94
E-mail : jaspar@mgen.fr
· Etablissement du 91 :
8 bis, rue Maurice
91160 LONGJUMEAU
Tél. : 01.64.54.32.89
Fax. : 01.64.48.04.31
E-mail : ifsi.secretariat@ch-longjumeau.fr
· Etablissement du 92 :
IFSI de l’Hôpital Perpétuel Secours
4 rue Kléber
92 309 LEVALLOIS-PERRET Cedex
Tél. : 01.47.59.59.11
Fax. : 01.47.57.59.36
E-mail : c.riglet@hndps.com
Site web : www.ifsihps92.com
· Etablissements du 93 :
Institut de Formation Interhospitalier Théodore
Simon
3, avenue Jean Jaurès
93331 NEUILLY SUR MARNE Cedex
Tél. : 01.49.44.36.00
Fax. : 01.49.44.36.01
E-mail : administration@ifits.fr
Site web : www.ifits.fr
Centre de Formation Louise Couvé
44/53, rue de la Commune de Paris
93300 Aubervilliers
Tél. : 01.48.11.26.86/49.30
Fax. : 01.48.11.26.79/49.39
E-mail : cflc@club-internet.fr
· Etablissement du 94 :
IFSI du C.H. Paul Guiraud
54, Avenue de la République
94806 VILLEJUIF CEDEX
Tél. : 01.42.11.71.38
Fax. : 01.42.11.71.78
E-mail : nicole.lejeune@ch-pgv.fr
· Etablissements du 95 :
Fondation Léonie Chaptal
19, rue Jean Lurçat
95200 Sarcelles
Tél. : 01.39.90.58.45
Fax. : 01.39.94.83.74
E-mail : fondation@fondation-chaptal.fr
Site web : www.fondationleoniechaptal.fr
IFSI du Centre Hospitalier René Dubos
3 bis avenue de l’Ile de France
95303 PONTOISE
Tél. : 01.30.75.43.43/44
Fax. : 01.30.75.53.77
E-mail : danielle.gentner@ch-pontoise.fr
25, rue P. de Theilly
B.P. 30071
95500 GONESSE
Tél. : 01.34.53.20.13
Fax. : 01.34.53.21.90
Voilà j'espère que cela pourra un peu t'aider. Et, ce serai mieux d'éviter à y avoir recours.
Bonne soirée.
clem7609
Insatiable
C'était ce sujet :
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 81423.html
Mais je n'ai pas bien regardé les prépa qu'elle mettait par contre
"Bonsoir, je ne suis pas de la région ile-de-france donc les prépas làbas j'en connais aucune. Cependant, j'ai trouvé ça sur le net: LISTE DES I.F.S.I D’ILE-DE-FRANCE
OUVRANT UNE PREPARATION AU CONCOURS D’ENTREE EN I.F.S.I.:
Etablissements du 75 :
IFSI du Groupe Hospitalier Diaconesses/
Croix St Simon
Ses classes préparatoires ont lieu au service de
formation continue « RELIEF »
Au 139, bd du Montparnasse
75006 Paris
Tél : 01 42 79 50 20
E-mail : info.relief@wanadoo.fr
IFSI de l’Hôpital Saint Joseph
185 rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél. : 01.44.12.33.12
Fax. : 01.44.12.32.31
E-mail : sifsi@hpsj.org
IFSI du Lycée Rabelais
9 rue Francis de Croisset
75877 PARIS CEDEX 18
Tél. : 01.53.09.13.06
Fax. : 01.53.09.13.13
E-mail : ifsi.rabelais@laposte.net
IFSI du Centre Hospitalier Sainte Anne
1 rue Cabanis
75014 PARIS
Tél : 01 45 65 88 36/37
E-mail : ifsi@ch-sainte-anne.fr
· Etablissements du 77 :
IFSI du Centre Hospitalier M. Jacquet
1, rue Fontaine St Liesne
77000 MELUN
Tél. : 01.64.71.62.37
Fax. : 01.64.71.61.16
E-mail : tam.nguyen@ch-melun.fr
55, boulevard Joffre
77305 FONTAINEBLEAU
Tél. : 01.60.74.10.29
Fax. : 01.60.74.13.89
E-mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
· Etablissements du 78 :
IFSI de la Croix Rouge Française
11, Boulevard Sully
78200 MANTES LA JOLIE
Tél. : 01.30.33.59.49
Fax. : 01.30.33.30.10
E-mail : ifsi.manteslajolie@wanadoo.fr
IFSI de la Mutuelle Générale de l’Education
Nationale
BP. 601
78321 LE MESNIL SAINT DENIS (LA
VERRIERE)
Tél. : 01.39.38.79.60
Fax. : 01.39.38.79.94
E-mail : jaspar@mgen.fr
· Etablissement du 91 :
8 bis, rue Maurice
91160 LONGJUMEAU
Tél. : 01.64.54.32.89
Fax. : 01.64.48.04.31
E-mail : ifsi.secretariat@ch-longjumeau.fr
· Etablissement du 92 :
IFSI de l’Hôpital Perpétuel Secours
4 rue Kléber
92 309 LEVALLOIS-PERRET Cedex
Tél. : 01.47.59.59.11
Fax. : 01.47.57.59.36
E-mail : c.riglet@hndps.com
Site web : www.ifsihps92.com
· Etablissements du 93 :
Institut de Formation Interhospitalier Théodore
Simon
3, avenue Jean Jaurès
93331 NEUILLY SUR MARNE Cedex
Tél. : 01.49.44.36.00
Fax. : 01.49.44.36.01
E-mail : administration@ifits.fr
Site web : www.ifits.fr
Centre de Formation Louise Couvé
44/53, rue de la Commune de Paris
93300 Aubervilliers
Tél. : 01.48.11.26.86/49.30
Fax. : 01.48.11.26.79/49.39
E-mail : cflc@club-internet.fr
· Etablissement du 94 :
IFSI du C.H. Paul Guiraud
54, Avenue de la République
94806 VILLEJUIF CEDEX
Tél. : 01.42.11.71.38
Fax. : 01.42.11.71.78
E-mail : nicole.lejeune@ch-pgv.fr
· Etablissements du 95 :
Fondation Léonie Chaptal
19, rue Jean Lurçat
95200 Sarcelles
Tél. : 01.39.90.58.45
Fax. : 01.39.94.83.74
E-mail : fondation@fondation-chaptal.fr
Site web : www.fondationleoniechaptal.fr
IFSI du Centre Hospitalier René Dubos
3 bis avenue de l’Ile de France
95303 PONTOISE
Tél. : 01.30.75.43.43/44
Fax. : 01.30.75.53.77
E-mail : danielle.gentner@ch-pontoise.fr
25, rue P. de Theilly
B.P. 30071
95500 GONESSE
Tél. : 01.34.53.20.13
Fax. : 01.34.53.21.90
Voilà j'espère que cela pourra un peu t'aider. Et, ce serai mieux d'éviter à y avoir recours.
Bonne soirée.
clem7609
Insatiable
C'était ce sujet :
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 81423.html
Mais je n'ai pas bien regardé les prépa qu'elle mettait par contre

IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Merci beaucoup Gaiia pour ces précisions.
Je vais tenter de regarder ça. Je suis dessus depuis une petite heure là, et je suis surprise de voir que beaucoup de prépas proposent 2/3 journées seulement entre septembre et mars. Je trouve cela peu, est ce normal? Ou est ce que je cherche mal?
N'hésitez pas à me dire si je vous embête trop!
Je vais tenter de regarder ça. Je suis dessus depuis une petite heure là, et je suis surprise de voir que beaucoup de prépas proposent 2/3 journées seulement entre septembre et mars. Je trouve cela peu, est ce normal? Ou est ce que je cherche mal?
N'hésitez pas à me dire si je vous embête trop!

Oui! Enfin, ça dépend quelle fac, et ce n'est pas de 8h a 17h comme des cours normaux, mais 2 ou 3 soirées par semaine de 18h à 20h. A chaque cours on a un thème différent. ça permet de faire autre chose dans la journée (perso, j'avais fait psycho). Mais après je ne sais pas si il y a ça dans beaucoup de villes. En tout cas, on est pas "formatés". On nous donnait des pistes et nous donnaient des conseils. Je ne sais pas si ça vaut une prépa "complète" mais ça peut être une solution! =)joy007 a écrit :
Je vous remercie encore.
4 concours tentés.
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
CHU Brest idem
ESI 2012/2015!
Quelle préparation aux concours choisir ?
Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques temps que je lis régulièrement ce forum et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
J'ai un bac St2s et cela fait deux ans que je passe le concours infirmiers. Cette année j'ai décidé de suivre une préparation aux concours dans un lycée privée qui m'a couté plutôt cher. J'ai passé quatre concours sans succès, je suis simplement sur liste complémentaire à Fréjus mais je suis assez loin, 79eme. J'ai quand même envoyé une trentaine de lettres dans des ifsi susceptible d'être déficitaire mais je n'ai encore eu aucune réponse et je crois de moins en moins au fait de devenir ESI en septembre.
Je songe alors à essayer de trouver un emploi à mi temps pour cette année tout en continuant à préparer les concours pour 2013. Cela dit, étant donné que j'ai échoué après avoir suivi une prépa, j'ai peur de ne pas mieux réussir toute seule. Malheureusement je n'ai absolument pas les moyens de m'inscrire à nouveau dans un établissement privé. J'ai entendu dire qu'il y avait des prépas gratuites ou presque notamment pour les demandeurs d'emplois. J'aurais donc aimé savoir si vous pouviez me conseiller des prépa de ce genre efficaces ?
J'avais dans l'intention de quitter l'endroit où je vis actuellement donc je suis ouverte à toute la France.
Merci d'avance.
Cela fait déjà quelques temps que je lis régulièrement ce forum et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
J'ai un bac St2s et cela fait deux ans que je passe le concours infirmiers. Cette année j'ai décidé de suivre une préparation aux concours dans un lycée privée qui m'a couté plutôt cher. J'ai passé quatre concours sans succès, je suis simplement sur liste complémentaire à Fréjus mais je suis assez loin, 79eme. J'ai quand même envoyé une trentaine de lettres dans des ifsi susceptible d'être déficitaire mais je n'ai encore eu aucune réponse et je crois de moins en moins au fait de devenir ESI en septembre.
Je songe alors à essayer de trouver un emploi à mi temps pour cette année tout en continuant à préparer les concours pour 2013. Cela dit, étant donné que j'ai échoué après avoir suivi une prépa, j'ai peur de ne pas mieux réussir toute seule. Malheureusement je n'ai absolument pas les moyens de m'inscrire à nouveau dans un établissement privé. J'ai entendu dire qu'il y avait des prépas gratuites ou presque notamment pour les demandeurs d'emplois. J'aurais donc aimé savoir si vous pouviez me conseiller des prépa de ce genre efficaces ?
J'avais dans l'intention de quitter l'endroit où je vis actuellement donc je suis ouverte à toute la France.
Merci d'avance.
annuler prepa ?????
Bonsoir a tous, j'ai passe plusieurs concours auxquels j'ai eu des bonnes notes mais le nombre de personnes les passant m'a fait échoué.. j'ai eu mon bac et je me suis inscrite des le lendemain des résultats en prépa de peur de ne pas avoir de place . Ma prepa commence en octobre et les classes ne sont , apparemment pas encore totallement formées . Le problème est que plusieurs évènements récents me mènent à abandonner l'idée de faire une prépa sauf que j'ai déja donné les chèques qui n'ont pas encore été encaissés . Pensez vous que je peux annuler ma "candidature" et si oui comment ? merci d'avance
Presqu'IDE 

Re: annuler prepa ?????
Bonjour, je pense que sur les papiers que tu as renvoyé à la prépa il y a écrit si il est possible "d'abandonner". Mais je ne pense pas que ce soit le cas, pour toutes les prépas que j'avais regardé il n'était pas possible d'être remboursé une fois l'inscription faite et les chèques envoyés... Perso, j'ai finalement abandonné l'idée de prépa en classe et j'ai préféré la faire par le CNED, d'ailleurs je vends mes cours si cela t’intéresse.
Sinon pour être sure tu n'as qu'a les appeler !
Sinon pour être sure tu n'as qu'a les appeler !
IDE depuis 2015