IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cloclo5644

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par cloclo5644 »

mayalabeillle a écrit : Bonjour moi je suis futur Esi je ne pourrais pas t aider pour ta recherche de stage. Mais en ce qui concerne le reste oui. Alors février mars c une assez bonne période, c le carnaval en plus. Pour profiter au maximum je pense qu il faudrait que tu sois hébergé au centre soit Abymes, Pointe a Pitre, Baie Mahault. Ainsi tu seras aux a proximité des principaux axes routiers pour aller en grande terre pour les plages et soirée et basse terre pour les rivières et tout ce qui a attrait a la nature, et a la culture. Apres tout dépend de comment tu vis et ce que tu aimes faire, si tu es plus tôt campagne ou ville, sortie ou casanier, bruit ou tranquillité ....
Merci Maya !! C'est surtout ce genre de renseignements que je cherche, après pour les stages c'est a moi de faire les démarches auprès des hôpitaux! Moi je suis plus ville et après j'aimerais pouvoir visiter au maximum!! donc imaginons que je puisse avoir un stage à PaP + logement là-bas, c'est bien après pour visiter le weekend ? Au niveau distance ?
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

Et mon choix pouvait s'étendre à tous les DomTom mais je me suis plus arrêtée sur La Guadeloupe.... Bon choix ? :)
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

Dernière question, entre le CHBT et le CHU de PaP, quel serait le mieux, surtout le plus pratique, notamment sans voiture !? dans le cas où nous pourrions être hébergées à l'hôpital .
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

cloclo5644 a écrit :
mayalabeillle a écrit : Bonjour moi je suis futur Esi je ne pourrais pas t aider pour ta recherche de stage. Mais en ce qui concerne le reste oui. Alors février mars c une assez bonne période, c le carnaval en plus. Pour profiter au maximum je pense qu il faudrait que tu sois hébergé au centre soit Abymes, Pointe a Pitre, Baie Mahault. Ainsi tu seras aux a proximité des principaux axes routiers pour aller en grande terre pour les plages et soirée et basse terre pour les rivières et tout ce qui a attrait a la nature, et a la culture. Apres tout dépend de comment tu vis et ce que tu aimes faire, si tu es plus tôt campagne ou ville, sortie ou casanier, bruit ou tranquillité ....
Merci Maya !! C'est surtout ce genre de renseignements que je cherche, après pour les stages c'est a moi de faire les démarches auprès des hôpitaux! Moi je suis plus ville et après j'aimerais pouvoir visiter au maximum!! donc imaginons que je puisse avoir un stage à PaP + logement là-bas, c'est bien après pour visiter le weekend ? Au niveau distance ?
Pointe a pitre est situé au milieu donc a droite grande terre a gauche basse terre, c un bon compromis.
cloclo5644 a écrit :Et mon choix pouvait s'étendre à tous les DomTom mais je me suis plus arrêtée sur La Guadeloupe.... Bon choix ? :)
bon choix c est toi qui voit chaque ile a ses bons etmauvais coté.mais en février/mars c est le carnaval et ici il y a de l ambiance.
cloclo5644 a écrit :Dernière question, entre le CHBT et le CHU de PaP, quel serait le mieux, surtout le plus pratique, notamment sans voiture !? dans le cas où nous pourrions être hébergées à l'hôpital .
A mon avis sans voiture, le plus pratique serait pointe a pitre.
Comment compte tu te déplacer? En stop? Bus?. Ici le transport ne fonctionne pas encore comme la métropole, mais on y travaille
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
cloclo5644

Message par cloclo5644 »

merci! J'essaie de joindre l'hôpital depuis 2 jours mais sans succès !
L'idéal serait que l'on soit loger à l'hôpital et puis le weekend on découvrirait l'île, pour se déplacer ben en tout cas ca sera sans voiture, après j'imagine qu'il y a quand même des lignes de bus ou ???
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

cloclo5644 a écrit :merci! J'essaie de joindre l'hôpital depuis 2 jours mais sans succès !
L'idéal serait que l'on soit loger à l'hôpital et puis le weekend on découvrirait l'île, pour se déplacer ben en tout cas ca sera sans voiture, après j'imagine qu'il y a quand même des lignes de bus ou ???
Oui il y a des bus, mais pas tard le soir on va dire juska 19h00-19h30poir certaine ligne, et pas de bus le dimanche. En ce qui concerne l hébergement a l hôpital je ne sais pas si cela ce fait. Bon courage pour la suite de tes demarches
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Je vends le livre "diagnostics infirmiers interventions et bases rationnelles" "Doenges, Moorhouse, Geissler-Mur "de boeck" d'occasion à 20 euros si ça intéresse quelqu'un
Dernière modification par dbora le 28 juil. 2012 20:00, modifié 1 fois.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Cloclo5644, je ne veux pas briser ton projet mais sans voiture ça risque d'être difficile sans voiture, il te faudra peut-être en louer une !
Les bus, ne circulent pas le soir (sachant que vous risquez de sortir des stages à 21h :? ), le samedi après-midi quasiment pas et le dimanche pas du tout !
Le chu ne loge que les internes il me semble !
Bon courage quand même :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:idee: :!: Bourse aux livres :!: :idee:

L'association des étudiants organise une bourse aux livres à l'IFSI de Pointe à Pitre les 24, 25 et 26 juillet !!!
Profitez de cette occasion pour vous procurer les livres pour votre formation à moindre coût !!!
Venez nombreux !!! :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Salut.

Merci pour l'info. :bisous:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
Pomme-deau

Message par Pomme-deau »

J'ai rencontré deux étudiantes très gentilles, ouvertes et agréables sur le "stand"...
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Les étudiants de l'association l'étaient également.
J'espère que tout le monde aura trouvé son bonheur.
À bientôt. :bisous: .
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
Pomme-deau

Message par Pomme-deau »

Le stand était tenu par des étudiants passant en 2eme année et aussi membres de l'association. Nous parlons donc des memes personnes si je ne me trompe.

Heureuse de les avoir rencontré en tous cas!!!!
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

salut

je voudrais savoir est ce qu'un pouvait me donner la liste des médecins agréer svp
INFIRMIÈRE
Pomme-deau

Message par Pomme-deau »

Salut Keddya,

Tout d'abord, je suis contente pour toi, ESI par tous les moyens. Quitter son ile, sa maison, ses acquis et sa famille est un sacrifice mais qui est bien récompensé. C'est ainsi qu'on voit la réelle motivation de quelqu'un.
3 ans ça va vite et tu t'en sortira grandit rien que niveau stage car ici et là-bas ça n'a rien a voir.
Je te rejoinds aussi sur l'histoire "d'une autre femme dans son lit". Sachez mesdames que votre homme peut vous mettre une autre femme dans le lit alors que vous etes en guadeloupe et que vous ne vous en doutez pas. Ce type de mésaventure n'arrive pas uniquement si vous partez faire vos études en dehors de la guadeloupe. Essayez de voir aussi loin que vous pouvez du bout de votre nez!!

Bon alors Keddya, la liste des médecin agrées étant longue, quelles sont les communes qui t'intéressent?
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
Répondre