IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chloe37390

Re: IFSI de Tours CHU

Message par chloe37390 »

Amboise est à 35 minutes de chez moi et Chambray à 30 minutes donc pour les déplacements ce sera casiment la méme choses sachant que mes beau parents habite à 15 minutes de Amboise aussi :/ le seul truc c'est que pour aller à Amboise c'est que des petites routes alors que pour aller à Chambray non.
Sans-tambours
Adepte
Adepte

Message par Sans-tambours »

Après c'est par rapport a ton confort aussi! Tu as visité les deux IFSI? Des fois, le cadre d'une des deux nous attire plus, on s'y sent mieux!
chloe37390

Message par chloe37390 »

J'ai eu l'occasion de visiter Amboise et c'est vrai que c'est une petites écoles donc sa fais trés "cosy", trés familiale. Par contre j'ai pas eu cette occasion pour le CHU de Tours, vu que j'etais 145éme sur liste complémentaire, je pensait vraiment ne pas être prise donc je m'etais mis en téte que j'allais à Amboise mais là sa chamboule un peu tout car mes parents préférerait que j'aille au CHU eux sauf que moi j'ai un peu peur du faite que ce soit des grandes classes, j'ai peur de pas réussir à suivre :?
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

C'est sûr qu'Amboise c'est une toute petite école, moi j'avais envie d'y aller pour ça ; Finalement j'ai préféré le CHU pour l'accessibilité.
Et puis j'y ai trouvé les locaux sympa, même si on a crevé de chaud dans l'amphi pour le concours :lol:

C'est à toi de voir, c'est tes études, c'est pour toi.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Sans-tambours
Adepte
Adepte

a part le bâtiment administratif, c'est plutôt pas mal comme bâtiment. Après, c''est ton choix personnel =)
Tristan9537

Message par Tristan9537 »

Dîtes moi, vous avez payé combien en tout pour le moment pour le CHU ?
Moi j'ai donné 181€ pour l'inscription, 93€ pour les tenues, et 207€ pour la sécu étudiante (normalement remboursé par la bourse, mais je n'ai pas fait la demande cette année et je ne sais pas s'il est trop tard ..). Je voudrais simplement savoir s'il y aura d'autres frais en dehors de ceux-ci, et des livres nécessaire à la formation.
Merci, bonne soirée à tous :)
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
Sans-tambours
Adepte
Adepte

Pareil 181 et 93€. Pour la sécurité sociale moi c'est gratuit normalement.
Pour les bourses, il faut que tu fasses la demande avec la feuille qu'ils t'ont donnés dans le dossier. TU va sur l'aress je crois =)
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

J'ai payé 177€ moi de droit d'inscription... 93€ pour les blouses, et la sécu à priori c'est bon, je bosse déjà en CDI
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Tristan9537

Sur leur site ARESS, je n'ai le droit à rien . ça me saoule parce qu'à partir de septembre ma situation change puisque je vivrais seul avec ma mère. Seulement en septembre il sera trop tard lol
bon, merci quand même
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Bah tu as jusqu'au 28 septembre pour faire une demande de bourse donc tu peux encore essayer à la rentrée. Tu pourras peut être en parler à quelqu'un d'ici là ?

Moi aussi j'ai rendu mon dossier avec un chèque de 181€ (déjà encaissé :( ) et un de 93€ pour les tenues.
Par contre je leur ai pas donné la feuille de Sécu j'attends la rentrée et la réunion d'informations pour choisir entre les 2 sécu proposées...
D'ailleurs avez-vous une complémentaire ? Savez-vous si en tant qu'étudiant le prix au mois serait en cher ?
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
hélo
Habitué
Habitué

Message par hélo »

ma collègue de travail, 143ème sur LC vient d'être appelée ! courage à toute
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
Rice86

Message par Rice86 »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'étais 150ème sur liste complémentaire et j'ai été appelé ce matin ...
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.

Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.

Début de deuxième année dans la sérénité...
sab_nr

Message par sab_nr »

Pour info ils en sont a 177eme sur LC
ESI 2012/2015 à Amboise!!!
Tristan9537

Excusez-moi, on est censé avoir donné 93 euros pour les tenues qu'ils nous commandent, mais je voudrais savoir si avec ça ils comptent tout ce qui est Montre en silicone, la pince Kocher, les ciseaux Mousse etc ?
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Je pense que ça concerne uniquement les tenues...
Pour le reste (chaussures et matériels), le mieux c'est d'attendre la rentrée pour voir leurs consignes...
Pour ma part j'ai récupéré mes bouquins ! Et ça me fait un peu flipper :?
Je pense qu'il va pas falloir louper la rentrée et se mettre directement dans le boulot !
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Répondre