IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pop45

Re: IFSI de Chalette sur Loing

Message par Pop45 »

Alors pour les horaires , on commence lundi aprèm 13h30 ou 14h je ne sais plus... En tous cas c'est sûre c'est l'aprem, et puis sinon les autres jours c'est 8h-16h30. On est censé travailler jusqu'à 17:30 mais entre 16:30 et 17:30 c'est une heure de travail perso. Vivement la rentrée!! Par contre pour les dates du premier stage j'en sais rien...
elodays45

Message par elodays45 »

Ah merci bien pour ces renseignements, bizarre de commencer le lundi aprem lol, mais bon ça fait toujours une matinée de plus pour bosser ou se reposer un peu suivant la période lol. Purée comme j'ai hâte d'être en septembre !!!
ESI 2012/2015 et SPV =)
pauline-37
Régulier
Régulier

Message par pauline-37 »

Oh ba ça va pour les horaires, par contre c'est bizarre de commencer le lundi aprem mais bon c'est vrai que c'est pas plus mal et pour la rentrée vous savez comment ça se passe, vous avez reçu quelque chose ou pas encore?
ESI 2012/2015 <3
Pop45

Message par Pop45 »

Rien reçu de mon côté mais je ne suis pas inquiète de toutes manières ils ferment en Août donc ça ne va pas tarder!!!
elodays45

Message par elodays45 »

Hop hop bonjour tout le monde,

J'espère qu'avec ce beau soleil tout le monde va bien et fait le plein de belle couleur lol. Une ou plutôt des news questions.

Est-ce que quelqu'un sait, à quelle période de vacances nous avons le droit ?
Est- ce que l'on a le droit de prendre des notes au moyen d'un ordinateur ?
Il me semble que j'ai lu quelque part le prix moyen des tenues mais j'arrive pas à remettre la main dessus, donc est-ce que quelqu'un connaitrai le prix approximatif des tenues de stages, de même que le nombre qu'on en a ?

Bon allez je crois que c'est tout pour aujourd'hui lol. Je remercie d'avance ceux qui auront les réponses =)
ESI 2012/2015 et SPV =)
pauline-37
Régulier
Régulier

Message par pauline-37 »

Hey, il me semble que pour les vacances, il y a celles de Noel, de pâques et les grandes vacances. Celles de la Toussaint et de février faut oublier LOL. Ensuite pour les tenues normalement lors de l'inscription tu devais donner ta taille sur une feuille donc je suppose qu'ils vont commander déjà une tenue par personne.
Pour ce qui est des notes je ne sais pas du tout, mais j'espère que le PC est autorisé.
ESI 2012/2015 <3
elodays45

Message par elodays45 »

Genre en été on aurait les 2 mois ?? Je m'attendais à 3 semaines max lol.
Sinon pour les tenues je pense qu'on en aura mini 2 parce que faut que ça se lave tout ça lol. Mais 3 ou 4 ne serait pas du luxe à mon avis !
ESI 2012/2015 et SPV =)
pauline-37
Régulier
Régulier

Message par pauline-37 »

Non pas exactement les 2 mois, il me semble que l'on a seulement 5 semaines.
ESI 2012/2015 <3
marinette77

Message par marinette77 »

bonjour,

je suis heureuse de dire que je suis prise à l'ifsi de chalette mais aussi de sens.. cependant je n'arrive pas à me décider sur mon choix final..
pourriez vous me dire comment se passe les études à chalette? si les formateurs son bien? et si il est facile de trouver des logements étant donner que j'habite en seine et marne..

merci =)
pauline-37
Régulier
Régulier

Message par pauline-37 »

Hey, heureuse de savoir que tu feras peut-être parti de la promo de Châlette. En tout cas, elle a une très bonne réputation (de ce que j'ai entendu). La directrice est super proche de ces élèves mais il parait qu'elle prend sa retraite.

Pour ce qui est des formateurs je ne sais pas trop. De plus c'est une petite école et tu peux choisir tes stages (enfin il me semble) alors que celle de sens je ne sais pas.

Ensuite pour les logements, tu peux en trouver facilement à Montargis qui est à coté de Châlette, après la ville de Châlette en elle-même je ne sais pas trop.

Voilà j'espère que je t'ai aidé.
ESI 2012/2015 <3
marinette77

Message par marinette77 »

je te remercie =)

je vais aller voir lifsi de sens aujourd'hui pis je prendrais ma decision en rentrant étant donner quil faut répondre dès demain pour chalette..

tout cela est assez stressant, peur de faire le mauvais choix en sachant que cest pour trois ans.. et ne connaitre personne ça n'aide pas ^^
chacha_14

Message par chacha_14 »

bonjour tous le monde sa y est j'ai eu les resultats et je suis prise a chalette je recherche une coloc si il y a des personnes que sa interesse ... a vous de me dires
Pop45

Message par Pop45 »

Bonjour tout le monde!! Je viens aux nouvelles!! D'abord bravo chacha pour ton admission! Et ensuite je voulais savoir si vous aviez reçu des infos (mis à part les reçu des chèques) parce qu'on est déjà le 30 juillet et au début je ne m'inquietais pas mais là ça commence à être long... Ca va être chaud de faire les visites, les bilans, les radios obligatoires avant la rentrée en un seul mois!! Dites moi!!!

Can't wait!!!
pauline-37
Régulier
Régulier

Message par pauline-37 »

Pareil pour moi : rien reçu pour le moment :? J'espère que les papiers vont bientôt arriver parce que c'est vrai qu'un mois ça va être chaud patate. Enfin, de toute façon on a pas le choix il faut attendre.
ESI 2012/2015 <3
elodays45

Message par elodays45 »

Finalement, les courriers sont arrivés ce matin (enfin pour ma part), c'est vraiment du fin juillet...!! Surprise car pas de radio des poumons ??? Par contre un truc BCG, c'est quoi ça ? lol.
Bon sinon, ce gros paquet à répondu à quasi toute mes interogations mdr notament sur le planning lol.

Bon ben maintenant on va prendre RDV chez le toubib et attendre le 3 septembre à 13h30 !!!
@+
ESI 2012/2015 et SPV =)
Répondre