Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celine29
Adepte
Adepte

Re: Résultats ANGERS

Message par celine29 »

Cmlle a écrit :oui c'est pas évident. Moi je cherche une colocataire pour etre avec moi
Ah oué, j'espère que tu vas trouver !
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Jess2403

Message par Jess2403 »

Pour les personnes qui rentrent à l'école, est ce que vous savez si on a une journée de pré-rentrée pour commander les tenues, l'explication du programme etc ... ou tout se fera dès le 3 septembre ?

Et je voulais savoir comment vous allez aller à l'école ? Car la voiture la galère pour se garer sur le parking devant les urgences et sinon tout est payant à moins que quelqu'un est une astuce ?

Merci :D
ESI à ANGERS -> 2012-2015
clement49_643
Adepte
Adepte

Message par clement49_643 »

Salut !

Désolé aucune idée pour la pré-rentrée... mais je ne pense pas, on aurait été informé sinon :)

Pour aller à l'IFSI, moi ça sera vélo :) Sinon à proximité il y a La Rochefoucault ou le boulevard Daviers ;)

Bonne journée
Clément.
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
Jess2403

Message par Jess2403 »

Oui je penses aussi que l'on aurait eu l'info mais histoire de partir en vacances l'esprit libre je voulais m'en assurer, un papier égaré c'est vite arrivé !

Oui Rochefoucauld j'y ai pensé mais entre la foire St Martin, les cirques et toutes les manifestations possibles la galère bon on verra le moment venu !

En tout cas merci :clin:
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Jess2403 a écrit :Oui je penses aussi que l'on aurait eu l'info mais histoire de partir en vacances l'esprit libre je voulais m'en assurer, un papier égaré c'est vite arrivé !

Oui Rochefoucauld j'y ai pensé mais entre la foire St Martin, les cirques et toutes les manifestations possibles la galère bon on verra le moment venu !

Tu habites Angers?
Moi j'irai a pied (ou en tram en cas de grosse pluie!!)
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

La rochefoucault c'est bien ou quand il y aura la foire tu peux te garer derrière le cinéma gaumont il y a un parking gratuit et tu prend le pont du tram a pied hop en deux minutes tu arrives au chu :) ce parking là est très endommagé avec des gros trous mais bon il est gratuit et ce sera juste quelques semaines ...

Au passage je fais ma petite annonce, perso je viendrais en voiture mais je suis partante pour du co-voiturage si certains/certaines habitent sur villeveque / soucelles/pellouailles / st-sylvain ou aux alentours ? du moins pour la période de cours :)
Dernière modification par FutureNurse le 26 juil. 2012 17:54, modifié 1 fois.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

Cmlle a écrit :
Jess2403 a écrit :Oui je penses aussi que l'on aurait eu l'info mais histoire de partir en vacances l'esprit libre je voulais m'en assurer, un papier égaré c'est vite arrivé !

Tu habites Angers?
Moi j'irai a pied (ou en tram en cas de grosse pluie!!)

Sinon je suis un petit peu stressé de connaitre personne et je ne pourrai pas venir au pique nique du 2 septembre :/ J'espère que ça se passera bien. Vous êtes pas inquiet vous ?
Jess2403

Message par Jess2403 »

Oui je suis d'Angers !
C'est vrai je n'y pensais plus au parking du ciné très bonne idée merci !
Inquiète non, impatience et un peu stressée mais bien d'autres sont passés par là et nous aussi tout se passera bien, en espérant avoir une bonne promo mais il n'y a pas de raison :D
Moi je suis au Lac de Maine pareil si certains veulent faire du covoiturage ...
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

Enfin terminé avec ce dossier, complet apparemment ! (ouf)
Moi j'ai la chance d'avoir trouvé un studio à 10 minutes à pied du CHU, ça règle ce type de problème de transports.
Pas non plus stressée, très impatiente d'entamer enfin cette formation, très motivée ! :)
Et puis même si je ne connais également personne, j'espère pouvoir venir à la rencontre avant la rentrée qui pourrait être sympa, et puis ce sera le cas de la moitié des étudiants de première année je pense, ne venant pas tous d'Angers ;)
On sera aussi là pour échanger et sympathiser !
A vous lire toutes et tous j'ai l'impression que la promo 2012-2015 ne va pas être top mal.. ! :D A voir !
Profitons de nos vacances en attendant.
ESI Angers 2012/2015
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Bonjour à tous,
J'aurais voulu un renseignement vis à vis de l'inscription! Dans certains ifsi il faut avoir son diplôme des premiers secours pour rentrer dans l'école (notamment Rennes). J'aurais aimé savoir si on vous l'a demandé pour ceux qui sont admis?
Merci d'avance !!!
Marine
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Ma pêche a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu un renseignement vis à vis de l'inscription! Dans certains ifsi il faut avoir son diplôme des premiers secours pour rentrer dans l'école (notamment Rennes). J'aurais aimé savoir si on vous l'a demandé pour ceux qui sont admis?
Merci d'avance !!!
Marine
À Angers bien sur !

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
Cmlle
Régulier
Régulier

Message par Cmlle »

C'est quoi le diplome de 1er secours ? (ce qu'on fait lors de la JAPD?)

Sinon personne n'habite sur Ancenis pour le covoiturage ?

et enfin ou peut on voir la liste des médecins agrée je pige par grand chose au site qu'ils nous ont donné
AlizéeB
Régulier
Régulier

Message par AlizéeB »

Le diplôme ne correspond pas à ce que tu peux faire à la JAPD, c'est le PSC1 qu'il faut (Prévention et secours civiques de niveau 1).
Tu l'as si tu le passes avec un moniteur secouriste (formateur) qui fait parti d'une antenne comme la croix rouge, la protection civile, ou autre ... Mais il me semble que quelques IFSI le proposent en cours d'année (à confirmer).

(La Formation PSC1 est généralement payante)
ESI 2012 - 2015
S1: EHPAD
S2: EHPAD + Psychiatrie (Intra)
S3: Médecine + Centre maternel
S4: SSR
S5: Soins médico-technique importants
S6: Chirurigie gynécologique + Psychiatrie (Extra)
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

Ma pêche a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance !!!
Marine

Non ça n'a pas été demandé dans le dossier :)
ESI Angers 2012/2015
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Ouf!!! C bon à savoir pour cette année ou l'année prochaine!! Merci pour vos réponses rapides :D

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
Répondre