question sur passerelle pour etre infirmiere

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
flora21130

question sur passerelle pour etre infirmiere

Message par flora21130 »

bonjour ,

je vous explique au plus rapide ma situation ..
j'ai passer mes concours aide soignante cette annee ... reçu mais en LC ..
j'ai tel aux 2 ecoles ce matin ou j'avais passer mes concours et la promo est cloturé pour les 2 !!!
bref voila quel etait mon but :
devenir AS diplômée exercer 3 ans et passer le concours IDE sauf que la en ne rentrant pas a l'ecole d'AS cette annee cela me fait encore perdre 1 annee et j'ai deja 30 ans ...
j'aimerais donc passer le certificat de secretaire medicale que je pourrais passer en septembre 2013 si cela me permet de passer mon concours IDE en 2014 et donc gagner quelques annees par rapport aux 3 annees recquises d'AS ...
j'espere avoir etait suffisament clair dans mon explication
et j'espere que vous pourrez m'aider a savoir si oui ou non je peux passer le concours IDE apres l'obtention du certificat secretaire medicale ???
a bientot
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: question sur passerelle pour etre infirmiere

Message par feelinggood17 »

Franchement t'embete pas avec tout ca...Tu fais un DAEU, donc en un an, et tu passes tes concours la meme année ou l'année suivante, comme ca tu gagneras plein de temps
flora21130

Message par flora21130 »

bonjour a toi feelinggood17

peut tu m'en dire un peu plus sur le DAEU ????
aucune condition n'est recquise et ou se renseigner pour sa ????
merci
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

http://sfc.univ-tlse2.fr/accueil/domain ... 64168.kjsp
C'est bien expliqué la. Mais serieux fais ca, ca serait un bon gain de temps. Mais bon pendant 9 mois faut que tu bosses tes cours !
flora21130

Message par flora21130 »

SERIEUX je te remercie sincerement !!!
sans tes info mega precieuses j'allais effectivement me compliquer la vie !!!
je vais des demain me renseigner pour le DAEU et je gagnerais encore un an !! TROP BIEN !! avec un peu de chance et beaucoup de boulot je devrais reussir a etre infirmiere a 34 ans !! c'est GENIAL !!!
merci
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Le DAEU se fait en neuf mois. Et si tu reussi les concours la meme année, tu vas gagner 2 ans j'pense. Et par contre depeche toi de t'inscrire pour le DAEU
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Ah non si tu gere bien tu peux gagner trois ans lol...
flora21130

Message par flora21130 »

bonjour feelinggood17

bon sa y est j'ai tel pour le DAEU j'ai une reunion d'info le 12 septembre pour le DAEU "B" ensuite je fais ma rentree vers le 25 sept et l'inscription se fais qu'un mois apres la rentree pour etre sur que cela nous plait !!!
je te remercie pour tes info d'hier car grace a toi je vais pouvoir arriver a mon projet ...
a tres bientot
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Ouep par contre j'connais des gens qui ont fait un DAEU et qui ont vite abandonné car il faut du travail regulier et ils ne le faisait pas donc ils étaient a la ramasse au bout de 1 ou 2 mois. Bon courage et garde le cap =)
JAJOU83

Message par JAJOU83 »

salut moi je te conseil de faire une niveau d'étude par la DRJSCS ancien DRASS

c 'est en decembre et aprés direct concours voila
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour!

Moi j'ai une question: tu as fait quoi comme boulot avant ça?

Car dans les conditions d'accès au concours tu as de marqué:
Vous devez

Être titulaire

d’un baccalauréat (toutes séries) ou être en classe de terminale en vue d’obtenir un baccalauréat (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac) ;
d’une équivalence à l’admission spéciale à l’université (cf arrêté du 25 août 1969 modifié par le décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981).
du diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique avec une expérience professionnelle de 3 ans équivalent temps plein.

Ou suivre la procédure du jury de présélection

avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Donc d'après ce que je comprends si tu as travaillé dans n'importe quel domaine pendant 5 ans auparavant, tu peux passer le concours en passant par un jury de présélection (?).
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

je plussoie

pour le jury de préselection il faut t'adresser a l'ARS de ta région et a priori il n'y a qu'une session par an.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
flora21130

Message par flora21130 »

bonjour a tous ...

tout d'abord je tiens a vous remercier pour ses infos !!!!
JAJOU83 des lundi je m'occupe de prendre contact avec la DRJSCS et te tiendrai au courant ....
ORROR je bosse depuis mes 18 ans ( a ce jour j'ai 30 ans ) , avec une pose de 4 ans pour avoir mes petits loups et depuis 2008 je bosse en tant qu'aux de vie et j'ai bosser 9 mois en fonction d'aide soignante en 2011 ... je vais donc voir pour le jury de préselection aussi !!
MARINAK je vais egalement prendre contact avec l'ARS pour savoir quand se passe la session de préselection et je reviendrai vous donner des nouvelles.....
MERCI MERCI MERCI
Emili25

Message par Emili25 »

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience. Je me suis inscrite au Daeu A, l'automne dernier en parallèle j'ai passé un concours d'entrée en IFSI. Les résultats sont tombés au mois de juin : liste principale pour le concours et Daeu obtenu. C'est vraiment une chance ce diplôme et il ne faut pas hésiter à s'y inscrire. De plus, cela permet de retrouver les bancs de l'école, de se remettre dans le bain des cours, leçons à apprendre....
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Felicitations Emilie c'est pas simple mais tu as reussi ^^
Répondre