Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joyce228
Régulier
Régulier

Re: ARS

Message par Joyce228 »

Hello !
J'ai une petite question. ,Apres notre inscription sur le site de l'ARS, si l'on est contacter par une école et qu'on accepte la place dans cette école. Est ce que les autres écoles peuvent toujours nous proposer des places ou une fois qu'on accepte l'offre d'une école, on est supprimé de la liste (enfin du site) ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais bon ... lol
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Joyce228 a écrit :Hello !
J'ai une petite question. ,Apres notre inscription sur le site de l'ARS, si l'on est contacter par une école et qu'on accepte la place dans cette école. Est ce que les autres écoles peuvent toujours nous proposer des places ou une fois qu'on accepte l'offre d'une école, on est supprimé de la liste (enfin du site) ?

J'espère que ça t'aidera :clin:

Il est rappelé que les candidats admis dans un IFSI de l’ile de France sont inscrits en priorité.

Circuit :
Le candidat remplit une fiche d’inscription dans l’application et peut exprimer jusqu’à 5 choix (IFSI classés par ordre de priorité de 1 à 5). Une fois ses choix enregistrés, il ne peut plus les modifier. Il peut également ne pas exprimer de choix.
Les IFSI ont la possibilité de solliciter l’ensemble des candidats quels que soient les choix exprimés.
Les IFSI en se connectant, ont accès à la liste complète des candidats inscrits, avec leurs choix et prennent contact directement avec ceux-ci. Lorsqu’ils contactent un candidat, les IFSI renseignent l’applicatif en « sollicitant » le candidat.
Un candidat peut être sollicité par plusieurs IFSI.
Lorsque l’inscription d’un candidat au sein d’un IFSI est effective, l’IFSI doit renseigner l’applicatif en « inscrivant » le candidat. Le candidat doit valider l’inscription dans l’application Une fois l’inscription validée, elle ne peut plus être modifiée et le candidat n’apparaît plus dans la liste des candidats inscrits dans l’application.
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Meg971 a écrit :
Joyce228 a écrit :Hello !

J'espère que ça t'aidera :clin:

Il est rappelé que les candidats admis dans un IFSI de l’ile de France sont inscrits en priorité.

Circuit :
Le candidat remplit une fiche d’inscription dans l’application et peut exprimer jusqu’à 5 choix (IFSI classés par ordre de priorité de 1 à 5). Une fois ses choix enregistrés, il ne peut plus les modifier. Il peut également ne pas exprimer de choix.
Les IFSI ont la possibilité de solliciter l’ensemble des candidats quels que soient les choix exprimés.
Les IFSI en se connectant, ont accès à la liste complète des candidats inscrits, avec leurs choix et prennent contact directement avec ceux-ci. Lorsqu’ils contactent un candidat, les IFSI renseignent l’applicatif en « sollicitant » le candidat.
Un candidat peut être sollicité par plusieurs IFSI.
Lorsque l’inscription d’un candidat au sein d’un IFSI est effective, l’IFSI doit renseigner l’applicatif en « inscrivant » le candidat. Le candidat doit valider l’inscription dans l’application Une fois l’inscription validée, elle ne peut plus être modifiée et le candidat n’apparaît plus dans la liste des candidats inscrits dans l’application.
Merci beaucoup ! ^^
carollette69

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par carollette69 »

elle972 a écrit :A tous : ne baissez pas les bras. Tout est aussi une question de chance !!! en ce qui concerne la croix rouge, cela m'étonnerai sur le fait d'avoir passé le concours chez eux.... les écoles CRF sont sur le site de l'ars. Bref.
j'ai eu de la chance je pense : quand j'ai appelé, j'ai insisté un peu, la secrétaire a récupéré mon dossier et m'a rappelé 10mn après pour me proposer une place ! j'ai expliqué que je serai sur Paris mi-aout et que je voulais, mais vraiment, vraiment une place.
Si vous habitez comme moi, loin de l'ile de France, n'hésitez pas à dire que vous êtes prets à déménager.
Courage à vous tous, et surtout aux insulaires (dom, tom, corse;...) qui galèrent d'avantage que les continentaux.
J'envoie de ce pas mon coupon d'inscription ainsi que mon dossier d'inscription.
une dernière chose : appelez les écoles de l'ars, meme s'il ont mis 0 demande....la chance peut être avec vous.
je te rejoins, j'ai appelé aujourd'hui Mantes et il m'envoie mon dossier d'inscription. Ils m'ont demandé lettre de candidadure, note du concours et papier officiel comme quoi j'ai eu mon bac. Je viens du Gard et je suis sur lc à l'ifsi du vinatier à lyon qui n'est pas croix rouge. Donc tout est possible...
Attention le site de l'ARS est loin d'être à jour car effectivement depuis des jours ils mettent que mantes est à 0, or c'est faux !
lune2

Message par lune2 »

carollette69 a écrit :
elle972 a écrit :A tous : ne baissez pas les bras. Tout est aussi une question de chance !!! en ce qui concerne la croix rouge, cela m'étonnerai sur le fait d'avoir passé le concours chez eux.... les écoles CRF sont sur le site de l'ars. Bref.
j'ai eu de la chance je pense : quand j'ai appelé, j'ai insisté un peu, la secrétaire a récupéré mon dossier et m'a rappelé 10mn après pour me proposer une place ! j'ai expliqué que je serai sur Paris mi-aout et que je voulais, mais vraiment, vraiment une place.
Si vous habitez comme moi, loin de l'ile de France, n'hésitez pas à dire que vous êtes prets à déménager.
Courage à vous tous, et surtout aux insulaires (dom, tom, corse;...) qui galèrent d'avantage que les continentaux.
J'envoie de ce pas mon coupon d'inscription ainsi que mon dossier d'inscription.
une dernière chose : appelez les écoles de l'ars, meme s'il ont mis 0 demande....la chance peut être avec vous.
je te rejoins, j'ai appelé aujourd'hui Mantes et il m'envoie mon dossier d'inscription. Ils m'ont demandé lettre de candidadure, note du concours et papier officiel comme quoi j'ai eu mon bac. Je viens du Gard et je suis sur lc à l'ifsi du vinatier à lyon qui n'est pas croix rouge. Donc tout est possible...
Attention le site de l'ARS est loin d'être à jour car effectivement depuis des jours ils mettent que mantes est à 0, or c'est faux !

Tu as sans doute eu ma place à Mantes car g désisté :)
jihane1004

Message par jihane1004 »

salut a toute jai appellé lifsi de mantes la jolie hier apres midi et je suis sur de ce que ma dit la secretaire . deja jai du appellé 10 fois pour quelle me reponde ensuite elle ma demandé si javais validé un concour a la croix rouge jai dit non elle ma dit a cest dommage car nous privilegions ceux qui ont passé le concour chez nous jai meme dit ah bon cest nouveau sa ! elle ma dit de toute facon nous sommes submergé de demande ne rappelé pas , et puis patienté jusquau 3 sept peut etre que les listes evoluerons . donc ce nest pas du baratin car moi la premiere jai été tres decu de cette conversation telephonique .

je pige pas pourquoi a moi elle ma dit sa et a vous autres elle vous a accepté , enfin cest la vie ma foi ....

dailleur demain je la rappelle et je lui dirais ce que jen pense de ses dires lol gentillement bien sur mon but etant davoir une place
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Zackfair »

BRAVOOOOOOOOO et une de plus !!!!!!!!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
carollette69

Message par carollette69 »

A moi aussi elle m'a dit tout ça mais j'ai due insister lourdement au téléphone. J'ai essayer de faire de la peine, et de l'atteindre. Je lui ai dit que j'étais désespérer, que j'avais rien pour la rentrée, que je ne savais pas ou allez. Etc. Elle a chercher mon dossier, et a commencé mon dossier d'inscription.

Elle m'a aussi dit qu'il prenait en fonction de la note de l'oral et qu'il en était a la note 13 or j'ai eu 12. Il faut juste que tu te démarque du lot ! Insiste ! Persévère. Moi qui commençait vraiment a être désespérer j'ai été très étonnée de la voir craquer !

Tiens moi au jus !
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Merci, c'est aussi grâce à vous et grâce à tous ce soutien sur le forum! On a pu tous s'entraider alors merci :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
BCamille
Adepte
Adepte

Re: Liste complementaire !

Message par BCamille »

La 47eme personne a ete appelée hier. Plus beaucoup !
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac :)

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Oui c'est vrai on s'est entraidé dans tous les moments! Une belle famille :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

Essaye les autres IFSI qui ont mis 0 de demande sur le site de l'ars. tu peux être étonnée du résultat. Un autre conseil, essayez d'être le premier à appeler. qui sait, cela peut fonctionner.
Et comme le disais une secrétaire, la note à l'oral compte pour beaucoup car il ne faut pas oublier que c'est cette partie du concours qui montre surtout la motivation du candidat....
Je n'ai pas validé de concours à la CRF mais eu une note au delà de 12/20 à l'oral.
Bonne chance

jihane1004 a écrit :salut a toute jai appellé lifsi de mantes la jolie hier apres midi et je suis sur de ce que ma dit la secretaire . deja jai du appellé 10 fois pour quelle me reponde ensuite elle ma demandé si javais validé un concour a la croix rouge jai dit non elle ma dit a cest dommage car nous privilegions ceux qui ont passé le concour chez nous jai meme dit ah bon cest nouveau sa ! elle ma dit de toute facon nous sommes submergé de demande ne rappelé pas , et puis patienté jusquau 3 sept peut etre que les listes evoluerons . donc ce nest pas du baratin car moi la premiere jai été tres decu de cette conversation telephonique .

je pige pas pourquoi a moi elle ma dit sa et a vous autres elle vous a accepté , enfin cest la vie ma foi ....

dailleur demain je la rappelle et je lui dirais ce que jen pense de ses dires lol gentillement bien sur mon but etant davoir une place
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bravo Saraa !!!! :D

Et Julie, des nouvelles ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

non justement hier je me posais la question aussi j'espère qu'ils vont l'appeler !! en tout cas je croise les doigts pour elle
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
miim
Régulier
Régulier

Re: Liste complementaire !

Message par miim »

Même 48 je viens de leur envoyer un mail pour me désister car ils n'avaient toujours rien eu... Tu es à deux places :-)) ça va le faire !!!
ESI 2012-2015 à perigueux :-) yeahhhh
Verrouillé