Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par happylaeti »

mimi4262 a écrit :
sixela95 a écrit :
emytine a écrit :Bonjour les parents ! :D

Il me tarde de commencer la formation mais en meme temps plus ca avance, plus je stresse... Je me demande dans quoi je me suis embarquée :lol:
IDEM lol!!!!

ouf, je me sens moins seule !!
tout pareil que vous ! lol
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

happylaeti a écrit :quote="sixela95"]
emytine a écrit :Bonjour les parents ! :D

Il me tarde de commencer la formation mais en meme temps plus ca avance, plus je stresse... Je me demande dans quoi je me suis embarquée :lol:

ouf, je me sens moins seule !!
tout pareil que vous ! lol[/quote]

Pas mieux...le stress commence à prendre le dessus sur l'excitation...
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
capucine7119
Régulier
Régulier

Message par capucine7119 »

Bonjours les futur(e)s ESI :)

Vous me faites sourire qd je vois tout ce que vous avez déjà acheté, votre excitation face à la rentrée... je me revois à ma rentrée d'école d'AS il y a deux ans.... un conseil, n'investissez pas dans un materiel qui peut couter cher et qui ne vous servira pas plus que ca, les stétho, les matériels à tension etc etc.... vous les aurez en service :) surtout que la premiere année, les gestes techniques sont très rares, vous allez déjà beaucoup travailler sur les soins de B A ba comme les toilettes, la manutention.... donc pour ses soins la, vous n'aurez pas besoin de matériel spécifiques en dehors de votre montre et de vos crocs :D :D

Je souhaites beaucoup de courage aux personnes qui vont recommencent leur vie a zero. Si il y a des AS je pense qu'on aura surement des choses en moins a apprendre en début de formation du fait qu'on a déjà integré, (rabaché :lol: ) les 14 besoins de notre chèèèèèèère Virginia :lol: :lol: en tout cas je suis très heureuse de faire partie de ce groupe ou tout le monde est super sympa et hate d'être à la rentrée :)

Une collegue ESI m'a dit qu'elle achetait les feuilles de papiers blanc en carton carrément et plus en ramette car ca coutait trop cher, et son encre d'imprimante en bidon :choque: pour remplir les cartouches, car ca lui revenait trop cher tellement on nous demande des mini mémoire, des situation de stage de 10 page... jvais prendre des actions chez mon papetier :lol:
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,

J'ai le même ressenti que vous concernant la rentrée : Impatiente mais très stressée.
Je pars en vacances dans 3 semaines et elles ont déjà dans ma tête une toute autre dimension : je vais en profiter un max car je sais qu'en rentrant ça va être une rythme de fou.
Question fournitures, je n'ai acheté que le nécessaire scolaire. Je n'envisage pas d'acheter de sthéto car c'est vrai qu'on aura ce qu'il faut en service. Par contre l'imprimante.... je crois que je vais acheter un stock d'encre !!!! :choque:
Les nuages ont fait leur apparition mais il fait encore très chaud, apparemment de gros orages sont attendus aujourd'hui, j'adore les orages :lol:

Gros bisous les filles
ESI 2012-2015
J - 11
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Oui moi aussi j'ai juste acheté les sabots et une montre pour le reste je préfère attendre. Les fournitures pas eu le temps encore mais va bien falloir que je m'y penche car je veux que tout soit bouclé avant de partir en vacances.
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
pavita

Message par pavita »

Pour les stétho et matériel à tension vous trouverez tout ça sur les lieux de stages

Le matériel nécessaire en stage se résume à :
- Une tenue (ba oui, c'est logique)
- Des chaussures facilement lavables
- Un cadenas pour le casier
- Un stylo 4 couleurs
- Un surligneur
- Un marqueur
- Une montre avec trotteuse
- Un crayon et une gomme
- Un carnet
- Une pince à clamper
- Une paire de ciseaux

Mais bon, si vous n'avez pas tout dès le 1er jour c'est pas dramatique non plus
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Salut à toutes et tous! à mon tour de venir pointer ici :D
AS depuis 12 ans, entre temps 2 enfants, un congé parental, ... une envie d'évoluer, qq bouquins pour bosser, une motivation en beton et hop... me voilà ESI 2012/2015!!
l'organisation s'avère pas simple mais ça va l'faire...
debut des cours dans un peu + d'un mois...
une ptite pression quand meme :oops:
mais chuis pas la première ni la dernière à le faire, alors y'a pas d'raison!!

:clin:
IDE depuis le 23/07/2015
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

pavita a écrit :Pour les stétho et matériel à tension vous trouverez tout ça sur les lieux de stages

Le matériel nécessaire en stage se résume à :
- Une tenue (ba oui, c'est logique)
- Des chaussures facilement lavables
- Un cadenas pour le casier
- Un stylo 4 couleurs
- Un surligneur
- Un marqueur
- Une montre avec trotteuse
- Un crayon et une gomme
- Un carnet
- Une pince à clamper
- Une paire de ciseaux

Mais bon, si vous n'avez pas tout dès le 1er jour c'est pas dramatique non plus
Salut,
Pour moi achats terminés,la trousse est prête,j'ai acheté des "méga" paquets de feuilles,des classeurs à leviers,j' ai aussi acheté qlques bouquins et ce matin je me suis lâchée j'ai craqué pour un longchamps +qlques achats pour mes filles pour la rentrée aÏe aÏe Aïe!!!
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

pikante a écrit :Salut à toutes et tous! à mon tour de venir pointer ici :D
AS depuis 12 ans, entre temps 2 enfants, un congé parental, ... une envie d'évoluer, qq bouquins pour bosser, une motivation en beton et hop... me voilà ESI 2012/2015!!
l'organisation s'avère pas simple mais ça va l'faire...
debut des cours dans un peu + d'un mois...
une ptite pression quand meme :oops:
mais chuis pas la première ni la dernière à le faire, alors y'a pas d'raison!!

:clin:
Bonjour Pikante,félicitation et bienvenue.Moi aussi je suis AS depuis 17 ans et j'ai 2 filles,quant à l'organisation ça devrait aller mes filles st très autonomes mais il faudra quand même que je garde un oeil sur les devoirs à la rentrée car la grande a tendance "à se la couler douce".La rentrée arrive à grd pas et grosse pression qui va avec :clin: mais comme tu l'as dit ça va le faire!!! :D
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Oui, ben un ptit peu pareil!! ma grande se la coule trankil, donc là c'est brieffing, debrieffing, presque quotidien, mais pas trop trop sinon jvais la saouler, mais bien bien :lol: mais hors de question qu'elle foire sa dernière année de primaire, donc j'vais taffer bcp bcp cette année!! :D
on va profiter de ce dernier mois de vacances (des enfants, pas moi, jbosse jusqu'au bout) pour se detendre avant de se placer dans les starting bloks :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

pikante a écrit :Oui, ben un ptit peu pareil!! ma grande se la coule trankil, donc là c'est brieffing, debrieffing, presque quotidien, mais pas trop trop sinon jvais la saouler, mais bien bien :lol: mais hors de question qu'elle foire sa dernière année de primaire, donc j'vais taffer bcp bcp cette année!! :D
on va profiter de ce dernier mois de vacances (des enfants, pas moi, jbosse jusqu'au bout) pour se detendre avant de se placer dans les starting bloks :clin:
Les miennes ont 13 et 10 ans(4ème et CM2),je crois m'entendre moi aussi j'arrête pas de lui dire qu'il faudra qu'elle buche plus sérieusement,mais bon pas trop de pression tout de suite !!!Moi je bosse de nuit en chir,et pas encore en vac,j'attaque la dernière ligne droite(3 nuits ce week-end ensuite 2 fois deux nuits),je serai en vac à partir du 08/08,je compte les jours :clin:
Tu bosse dans quel service?
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Je bosse de nuit aussi, en medecine cardio/pneumo... encore 13 nuits à faire et j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
je rattaque ce soir aussi, c'est parti pr le WE!!
IDE depuis le 23/07/2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les mamans !!

Ca va ??!

Je vois qui a pas que moi qui stresse !! :oops: :lol:

Gaelle c'est la denriere !!!! :D

Bienvenues aux nouveaux ESI !!!! On va partager nos joies...nos peines !!! :lol:

Ici je profite du soleil mais je crois que cet apmidi c'est fini !! :pleure:

Bon WE !!!
A la fin du WE on pourra dire encore 1 mois !!! :)
INFIRMIERE D.E
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Moi mes enfants je n'ai pas de soucis au niveau scolaire, ils travaillent très bien tous les deux mais en ce moment c'est plutôt briefing rangement car ils laissent tout traîner. Ils sont habitués à ce que je passe toujours derrière eux donc là je me rend compte qu'ils ne font rien !!!!!! Ce matin j'ai dit à ma fille ( 9 ans )de lâcher l'ordi et de ranger sa chambre
et bien au bout d'un quart d'heure elle est revenue en me disant qu'elle reprendrait tout à l'heure parce qu'elle est crevée ....et oui crevée !!!! :choque: Je vais avoir du boulot moi je vous le dit !!!! :lol:
ESI 2012-2015
J - 11
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

pikante a écrit :Je bosse de nuit aussi, en medecine cardio/pneumo... encore 13 nuits à faire et j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
je rattaque ce soir aussi, c'est parti pr le WE!!
Je t'ai envoyé un pti MP.
Répondre