Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Moi je n'ai rien acheté^^ mon IFSI fourni et entretien toutes les tenues
ils recommandent simplement un type de chaussures, j'ai repéré le modèle qu'il me fallait en magasin mais il n'y avait pas ma pointure, je l'achèterai plus tard... Sinon avec ma fille au lycée, j'ai suffisament de trousses, crayons et tutti quanti^^ et dans mon dossier de rentrée il n'y a rien de stipulé quand aux éventuelles fournitures, mais nous avons une réunion de pré-rentrée une semaine avant donc je suppose qu'ils vont nous parler de tout ça, enfin à part des feuilles et de quoi classer, je ne pense pas qu'il faudra grand-chose, on ne va pas nous imposer les cahiers comme au primaire lol, on a tous un ordi ajd donc c'est bon mais en effet mieux vaut sans doute avoir un stock de feuilles et l'imprimante qui va bien
la mienne bugge depuis longtemps, va falloir que je me penche sur son cas !! Bonnes vacances à ceux qui en prennent 

Je crois que nous sommes ttes ds le même état,nous avons hâte mais stressées en même tps!!!La grde aventure approchedebella a écrit :Coucou les mamans !!
Ca va ??!
Je vois qui a pas que moi qui stresse !!![]()
![]()
Gaelle c'est la denriere !!!!![]()
Bienvenues aux nouveaux ESI !!!! On va partager nos joies...nos peines !!!![]()
Ici je profite du soleil mais je crois que cet apmidi c'est fini !!![]()
Bon WE !!!
A la fin du WE on pourra dire encore 1 mois !!!

ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
je me rapelle que petite ma mère était toujours derrière nous et un jour ma mère a arreté après nous avoir demander de ranger notre chambre et notre linges. Le désordre s'est accumulé et le linge sale aussi, et quand je suis allée la voir pour lui faire la remarque au bout d'une semaine elle m'a dit cette phrase qui résonne encore dans ma tete et qui fut un véritable déclic. "J'ai suffisament de travail sans que tu m'en rajoutes et en fait je m'en fou car c'est pas moi mais toi qui vais sentir mauvais à l'école avec mes habits sales. Les miennes sont propres. Tu es une cochonne qui va sentir le cochon tant que tu ne rangera pas ta chambre !!" et bizarement en une heure j'avais tout rangé et j'avais meme demandé un panier pour mettre dans ma chambre le linge sale.
Ma mère nous en parle souvent, elle nous dit qu'elle a failli craquer plus d'une fois, mais mon père lui avait interdit de rentrer dans nos chambres, car autrement on ne comprendrait pas et on continuerait à attendre que maman range. Le pire s'est que ma soeur avait demandé de l'argent pour avoir ranger sa chambre et 18 ans plus tard des qu'elle fait quelques choses mon pere ou ma mere lui demande si elle veut une petite pièce.
Et depuis nous sommes devenues super maniaque avec ma soeur lol
Ma mère nous en parle souvent, elle nous dit qu'elle a failli craquer plus d'une fois, mais mon père lui avait interdit de rentrer dans nos chambres, car autrement on ne comprendrait pas et on continuerait à attendre que maman range. Le pire s'est que ma soeur avait demandé de l'argent pour avoir ranger sa chambre et 18 ans plus tard des qu'elle fait quelques choses mon pere ou ma mere lui demande si elle veut une petite pièce.
Et depuis nous sommes devenues super maniaque avec ma soeur lol
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
AH Nadiaah énorme, super idée, je vais faire ça avec ma fille aussi
Non sans rire, je suis toujours derrière elle aussi mais maintenant qu'elle est partie de la maison depuis 2 ans (études et internat oblige) ça fait un grand vide...alors je lui fous un peu la paix même si je râle quand elle est là et qu'elle laisse tout trainer^^et puis elle bosse beaucoup à l'extérieur car elle fait des études en alternance et son travail est prenant et physique, elle est courageuse et ne compte pas ses heures...sauf à la maison où elle se laisse vivre, mais bon... je ne peux pas lui reprocher de soufler un peu, elle a à peine 16 ans et ce rythme depuis 2 ans, c'est jeune tout de même, il faut leur laisser un peu de temps pour ne rien faire car dans quelques années ce sera fini

Non sans rire, je suis toujours derrière elle aussi mais maintenant qu'elle est partie de la maison depuis 2 ans (études et internat oblige) ça fait un grand vide...alors je lui fous un peu la paix même si je râle quand elle est là et qu'elle laisse tout trainer^^et puis elle bosse beaucoup à l'extérieur car elle fait des études en alternance et son travail est prenant et physique, elle est courageuse et ne compte pas ses heures...sauf à la maison où elle se laisse vivre, mais bon... je ne peux pas lui reprocher de soufler un peu, elle a à peine 16 ans et ce rythme depuis 2 ans, c'est jeune tout de même, il faut leur laisser un peu de temps pour ne rien faire car dans quelques années ce sera fini

lol coucou les mamans!
Vous êtes là! je vous ai retrouvé, je persistais encore sur mamans 2012 mdr.
Alors vous êtes prêtes pour le grand tournant de votre vie?
bisous bisous
Vous êtes là! je vous ai retrouvé, je persistais encore sur mamans 2012 mdr.
Alors vous êtes prêtes pour le grand tournant de votre vie?
bisous bisous
Maman d'un ptit bout de 4ans
ESI 2012-2015
ESI 2012-2015
En tout cas, quand je vois pour certaines l'age de vos petits, je vous tire mon chapeau !!! je ne me serais pas vue me lancer dans cette aventure avec des enfants en bas age. Bravo à toutes !
En tout cas, quand je vois pour certaines l'age de vos petits, je vous tire mon chapeau !!! je ne me serais pas vue me lancer dans cette aventure avec des enfants en bas age. Bravo à toutes !
Ouuuuups !! pourquoi 2 fois ??? 

-
- Régulier
helolo a écrit :En tout cas, quand je vois pour certaines l'age de vos petits, je vous tire mon chapeau !!! je ne me serais pas vue me lancer dans cette aventure avec des enfants en bas age. Bravo à toutes !
Merci

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans

et oui ,moi aussi le stress monte et je me reveille le matin,en me disant...."Mais ,mon dieu,qu'est ce qu'il t'as prit de t'engager la dedans

Au niveau matériel ,j'ai juste acheter un trieur...et 3 livres d'occass sur le bon coin.."les essentiels en IFSI".....J'ai eu peur ++++ en feuilletant celui de biologie fondamentale...Je pense que j'en ferais pas mon livre de chevet...
Pour les chaussures,je vais prendre celles du boulot ,car J'en ai un stock+++ (fourni par le travail 1 par an...j'ai entassé

voila encore 8 jours de travail,puis vacances ,puis re 3 jours de de travail et bye bye
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
debella a écrit :Coucou les mamans !!
Ca va ??!
Je vois qui a pas que moi qui stresse !!![]()
![]()
Gaelle c'est la denriere !!!!![]()
Bienvenues aux nouveaux ESI !!!! On va partager nos joies...nos peines !!!![]()
Ici je profite du soleil mais je crois que cet apmidi c'est fini !!![]()
Bon WE !!!
A la fin du WE on pourra dire encore 1 mois !!!
Et ouiiiii dernier jour !!!! yaouuuuhhhhhhh
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- milou51270
- Insatiable
bonjour a tous et a toute
je vous rejoins depuis aujourd hui dans les esi 2012-2015
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Super Milou !! Félicitation !!!milou51270 a écrit :bonjour a tous et a toute
INFIRMIERE D.E
- milou51270
- Insatiable
merci je suis sur mon nuage pour le moment ca me fais bizarre de me dire que je vais retourné en cours mais je suis trop heureuse
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
Bonjour a tous,
Je vous rejoins aujourd'hui car je viens d'apprendre que j'ai obtenu mon fongecif pour les deux premiéres années d'IFSI. Ca fait tout drole de me dire que je vais retourner en cours !!!
Il me reste un mois pour réaliser que j'y suis arrivée, depuis un an que je m'y prépare !!!
a bientot.
Je vous rejoins aujourd'hui car je viens d'apprendre que j'ai obtenu mon fongecif pour les deux premiéres années d'IFSI. Ca fait tout drole de me dire que je vais retourner en cours !!!
Il me reste un mois pour réaliser que j'y suis arrivée, depuis un an que je m'y prépare !!!
a bientot.
ESI 2012/2015 à VIENNE 
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC

LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC