ESI février 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: ESI février 2012/2015

Message par delphine67 »

Coucou !
Alors pour moi la rentrée s'est bien passée, mais les cours sont pas faciles tous les jours, notamment l'UE 2.1 que l'on a passé début mars, on a également rendu la fiche de lecture UE 6.1, et on a aussi passer l'UE 2.2 enfin une partie car chez nous la validation de cette UE est faite en deux partie.

Sinon moi je suis en maison de retraite pour mon premier stage, 2 semaines déjà de passer, maintenant nous avons 2 semaines de vacances, et ensuite il y aura encore 3 semaines de stage, le stage se passe relativement bien pour moi. Je fais beaucoup de toilette, douche, d'aide à la prise au repas, d'aide au lever, au coucher, d'administration de traitement per os, j'ai pu faire des prises de sang, et injection de lovenox pour le moment.
J'ai fait un rapport mi stage, qui s'est très bien passer !
Pendant ces vacances on a pas mal de travail, des analyses de pratiques, révisions, et travail pour la validation de cetaines UE.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Salut :D
Alors je viens prendre des nouvelles et au passage en donner !!
Comment c'est passé votre premier semestre ?!
Pour moi ça a été il a fallu s'accrocher pour certaines UE un peu plus durs que d'autres !!
Sinon premier stage en crèche très enrichissant tant au niveau développement moteur de l'enfant qu'au niveau psychologique la enfin j'ai compri l'intérêt des cours de la 1.1 :lol:
Sinon résultat 30/30 ECTS donc bien contente on ne relâche pas les efforts et en route pour le S2 !!
Bonnes vacances si vous en avez (moi cette annee je profite !!) sinon bon courage même si le travail ce n'est pas non plus l'IFSI et ses révisions !! :D
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour :D
Contente que ton semestre se soit bien passé !
Pour moi, ce premier semestre a été éprouvant (comme pour beaucoup je pense). Heureusement qu'il y a les grandes vacances entre le S1 et le S2. J'en avais grand besoin.

On a pas encore les résultats de nos partiels. Il parait qu'on les aura en septembre. Par contre, on a déjà les dates des rattrapage : au mois d'octobre. Bon, je ne pense pas avoir toutes les UE du premier coup. Je suis quasi certaine de devoir me retaper au moins le processus traumatique :( (Je repasserai peut être en septembre pour dire ce que j'ai à rattraper). Bien que je ne pense pas avoir tout réussi, je n'ai jamais autant révisé que cette année XD

Niveau stage, sa n'a pas été facile. J'ai été dans un service assez lourd. On a eu nos stage 5 semaines après la rentrée, donc on avait peu de connaissance. J'avais l'impression d'être un boulet. Ajouter à ça, que certaines infirmières (mais pas toutes, parce qu'il ne faut pas généraliser !) se sont donnée à cœur joie pour critiquer la réforme...

Plus que quelques semaines de vacances. Dans notre IFSI, la date de rentrée est le 27 aout ! Une semaines avant la rentrée "normale". La semaine prochaine, je passe de l'autre côté pour une journée : je deviens la patiente. Ça va faire bizarre. ^^

Bonne vacance à tout le monde ! :D
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Coucou !

Nous à Erstein les résultats du semestre 1 ont été affiché le 9 juillet. Et j'ai tout validé, contente d'avoir eu mes 30 ECTS, car ce premier semestre n'a pas été facile, moi aussi j'ai beaucoup révisé ! Mais en route pour le Semestre 2. Je me demande bien ou je vais aller en stage en novembre !

Pour le moment je profite des vacances, et sa fait du bien, de ne plus penser à réviser ^^

Bon courage pour l'attente des résultat Cey' :clin: Tiens nous au courant !
mais en attendant profitez tous bien de vos vacances, car le semestre 2 s'annonce encore plus corsé que le premier :lol:
Delphine
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

delphine67 a écrit :à Erstein
Ah ! Tu es aussi en Alsace :D
delphine67 a écrit :Bon courage pour l'attente des résultat Cey' :clin: Tiens nous au courant !
Je n'y manquerai pas ! :clin: J'espère qu'ils donnent quand même un peu plus tôt les résultats (à la rigueur mi août) - pour pouvoir réviser un peu ce que je devrai rattraper -
delphine67 a écrit :en attendant profitez tous bien de vos vacances, car le semestre 2 s'annonce encore plus corsé que le premier :lol:
J'en profite déjà un max', bien que le temps soit pas au rendez vous (sauf depuis quelques jours :) ). J'appréhende quand même, déjà, le semestre 2 :oops:
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Oui je suis également en Alsace :D

En tous cas j'espère que tu valideras :clin:

Oui le temps de juillet était vraiment pourri jusqu'à il y a quelques jours :lol:, enfin un peu de soleil 8)
Delphine
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

delphine67 a écrit :En tous cas j'espère que tu valideras :clin:
J'espère aussi (même si j'y crois pas trop). Mais si j'ai qu'une matière à rattraper, et que je l'obtient dès le premier rattrapage, j'aurai sauvé les meubles (vieille expression) XD
delphine67 a écrit :Oui le temps de juillet était vraiment pourri jusqu'à il y a quelques jours :lol:, enfin un peu de soleil 8)
Très mauvais temps depuis le début des vacances. Au moment des révisions, y'avait un si beau temps.
Le soleil est de retour, mais selon Météo France (à qui je ne fais pas une grande confiance), l'orage et la pluie sont de retour demain. Quel été pourris ^^
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Cey' a écrit :
delphine67 a écrit :En tous cas j'espère que tu valideras :clin:
J'espère aussi (même si j'y crois pas trop). Mais si j'ai qu'une matière à rattraper, et que je l'obtient dès le premier rattrapage, j'aurai sauvé les meubles (vieille expression) XD
delphine67 a écrit :Oui le temps de juillet était vraiment pourri jusqu'à il y a quelques jours :lol:, enfin un peu de soleil 8)
Très mauvais temps depuis le début des vacances. Au moment des révisions, y'avait un si beau temps.
Le soleil est de retour, mais selon Météo France (à qui je ne fais pas une grande confiance), l'orage et la pluie sont de retour demain. Quel été pourris ^^
Je pensais aussi devoir passer au rattrapages, et j'ai eu une bonne surprise ^^ Peut-être que tu auras aussi cette chance ^^

Moi non plus je ne leur fait pas confiance, la météo change tous les jours avec eux, ils ne savent pas prédire grand chose :lol:
Tu verras au mois de septembre il fera beau ^^ :lol:
Delphine
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Oui bien contente d'être de février au moins entre le S1 et S2 on a 2 mois de vacances ça me permet de faire des calculés de doses et mettre à jour mes cours !!
Prochain stage en gériatrie court séjour !!
Le temps en haute Normandie c'est pareil mais le temps est trop lourd !! Mais je vais pas me plaindre même si déjà aujourd'hui le soleil se cachait !! :(
Bon courage pour l'attente des résultats dans mon école on a fait la demande pour avoir les résultats de partiels après chaqu'un d'eux ! Ça va faire du bien je pense
Très franchement la 2.4 je ne pensais pas du tout l'avoir pour dire j'ai un livre du CDI je comptais réviser pendant les vacances !! Je devrais aller l'échanger contre de la 1.2 !
À bientôt
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour :D

Toujours pas de nouvelle des résultats. Ça tarde et c'est stressant. J'espère qu'il n'y aura pas trop de matière à rattraper. On a déjà les date des rattrapages ainsi que les dates des examens du S2 !

La rentrée approche à grand pas. Demain, direction mon T1 et lundi, rentrée à 8h30. Il y a déjà des TD à faire pour la semaine prochaine. Ce semestre ne sera non plus pas de tout repos.
Et vous, le retour à l'IFSI est pour quand ?
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Coucou !
Également ESI à l'IFSI de Poitiers, j'ai valide mon S1 entièrement, et j'ai été très surprise. :D
Je vous souhaite de valider également ! La rentrée est le 3 pour nous... J'ai hâte de savoir quel sera mon prochain stage.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Félicitation pour ton semestre :D
Profite bien de cette dernière semaine de vacances. Elle passe trop vite.

Pour ma part, c'est mon dernier jour. Contente de retourner un peu en cours (je ne dirai plus ça demain soir ^^), mais n'a pas envie de retourner dans mon T1 (se retrouver seule alors que chez moi y'a toujours du monde, pas facile :( )
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Salut les filles !!
Reprise demain après 2 mois de vacances ça va faire tout drôle bon courage pour le semestre 2 en espérant la meme réussite à toutes à bientôt :)
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonsoir, alors comment ce sont passées les premières semaines ? J'aurais aimé savoir quelle est votre méthode de travail ? Comment travaillez vous les cours ? Vous faites des fiches ? Merci :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Ola !
Ça y est, le S2 est lancé...
Ça s'annonce difficile je trouve, mais on verra bien. Premier partiel le 19 octobre (champ 1).

Sinon pour la méthode de travail, je fiche très peu (uniquement les cours qui sont de gros pavés), à la place je surligne les passage importants et je les relis plusieurs fois. Ça a marché au S1, on verra bien pour ce semestre...
Par contre, je ne fais pas d'impasse sur mes cours, et avant les partiels les fiches et cours surlignés c'est fait, jai deja relu une ou deux fois, comme ça il ne me reste qu'à intégrer. :clin:
J'ai la chance d'avoir une mémoire visuelle, ça aide beaucoup...

Bon courage :)
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Répondre