APPLICATION IPAD POUR LES ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

APPLICATION IPAD POUR LES ESI

Message par mayalabeillle »

Bonjour,
J ai un IPad et je suppose que beaucoup d entre vous en un aussi. Je souhaiterais l utiliser aux maximums durant les 3ans. j'aimerai savoir pour ceux qui l ' utilise durant leurs études, quelles sont les applications IPad qui vous sont utiles pour la formation, merci.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: APPLICATION IPAD POUR LES ESI

Message par feelinggood17 »

Non désolé beaucoup n'ont pas de la tune a depenser dans des choses bien inutile comme un Ipad. Quant a la rédaction des cours avec un Ipad tu vas galérer =s ! J'te conseille plutot un netbook ou un ptit pc portable avec de vraies touches. J'aimerai aussi ajouter que si ton Ipad se casse, bye bye tes cours d'un seul coup.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et une feuille avec un stylo pour prendre les cours, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique et de plus économique? :D

J'ai un Ipad3 mais déjà comme je galère pour écrire un malheureux message sur un forum, je me vois mal prendre les cours avec ça (le clavier, beurk beurk et galère pour tout ce qui est accent/ponctuation) et en plus je vois pas comment on peut faire pour prendre des notes correctes avec ça (mais peut-être j'ai pas intégré toutes les fonctionnalité de l'engin). je m'en sers pour Facebook, lire les VDM et regarder la télé ou écouter la radio :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
referee

Message par referee »

Bonjour,

Je vais utiliser la même technologie que toi à la rentrée avec l'aide d'un clavier physique, ne prenant peu de place.

Pour les applications : vidal (médicament), calcul de dose, calculatrice, dropbox pour synchroniser mes cours avec mon pc, un éditeur de textes, de quoi prendre les schéma en photos..
ESI 2012-2015 : Lorient
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour,

J'ai juste envie de dire: il fait ce qu'il veut, pas besoin de l'agresser... :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

referee a écrit :Bonjour,

Je vais utiliser la même technologie que toi à la rentrée avec l'aide d'un clavier physique, ne prenant peu de place.

Pour les applications : vidal (médicament), calcul de dose, calculatrice, dropbox pour synchroniser mes cours avec mon pc, un éditeur de textes, de quoi prendre les schéma en photos..
Tu peux nous dire l'intitulé exact de ces applications? Elles sont gratuites?

Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

ororr a écrit :Bonjour,

J'ai juste envie de dire: il fait ce qu'il veut, pas besoin de l'agresser... :roll:

+1

Personnellement on va peut être m'offrir l'Ipad pour mon anniversaire ! Et je pensais l'utiliser pour tout ce qui est travaux de groupes et tout ça ! Mais pas pour prendre mes cours, je suis encore bien trop attaché aux crayons et papier :oops:

Mais je pensais me procurer Pages, pour le traitement de texte environ 8 euro
Dropbox, pour synchroniser mes fichiers directement de l'ordi a l'ipad ou inversement.
Et une application pour lire les ficher PDF !

Voilà pour l'essentiel !

Et voilà pour l'essentiel !
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Faut vraiment que j'achète un clavier "normal" à brancher dessus, j'y avais pas pensé, ma fille en a un sur le sien et c'est vrai que c'est pratique (ça fait support et clavier comme ça ça fait comme un petit pc portable)! J'ai aussi un netbook mais franchement, l'Ipad est 100 fois mieux, sur le netbook je trouve l'écran trop petit (mais je suis vieille)...

Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

J'ai aussi un iPad, et je me posais ces questions
Merci pour le post et les réponses
Personnellement je n'ai pas de soucis à taper avec les claviers tactiles mais je n'aime pas les cours imprimés ou sur écran, et l'écran abîme les yeux à force..
Cependant, je tiens à noter "bye bye les cours quand on le casse" => non si on synchronisé sur l'ordi
D'ailleurs, je ne pense pas que dropbox soit utile (je crois au c'est un + pour sauvegarder sur internet),
Moi j'ai Pages et c'est vraiment tip top ! Après tu connectés à iTunes, tu vas dans l'onglet application de ton iPad, sur pages et tu transfert tes dossiers de pages ... Et c'est pareil pour toutes les amplis de transfert de dossier
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Dropbox peut être utile si par exemple on nous donnes des cours en PDF, on peut les stocker sur dropbox et pouvoir lire nos cours sur ipad!
De plus dropbox et gratuit
IFSI Toulouse Rangueil
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

feelinggood17 a écrit :Non désolé beaucoup n'ont pas de la tune a depenser dans des choses bien inutile comme un Ipad. Quant a la rédaction des cours avec un Ipad tu vas galérer =s ! J'te conseille plutot un netbook ou un ptit pc portable avec de vraies touches. J'aimerai aussi ajouter que si ton Ipad se casse, bye bye tes cours d'un seul coup.
Je n ai pas dis que tout le monde en avait mais surement beaucoup, de plus ma question était pour ceux qui l utilise quelles sont les applications qui vous sont utiles.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :
referee a écrit :Bonjour,

Tu peux nous dire l'intitulé exact de ces applications? Elles sont gratuites?
Merci pour ta réponse, qu 'utilises tu pour le calcul dose?...
J ai déjà dropbox, je pense prendre pages. J ai trouvé des appli sur l anatomie, et je commence a apprendre certaines parties du corps.
US 12-15.
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

:D Motivés, c'est bien !

Je suis ESI passant en 3ème année, j'avais un IPHONE en 1ère année: en stage c'est top pour les calculs de dose. (sa peut être mal vu aussi niveau hygiène dans la poche etc.)
Maintenant j'en ai plus, mais j'ai remplacé ça par un ITOUCH :P

Applications:
-Vidal 2011 (faut que je prenne le 2012 mais bon il n'y a pas 15000 différences...) 30€ quand même.
-Anatomy de THIEME.
-Calculateur d'âge (et ouai pour les dossiers de patients quand on vous dit né en 05/04/1932 sa vous évite de calculer et sa vous donne son âge en année, en mois, en semaine, et en jours :P ahaha)
-Calculette biensûr !
-USBDISK pour tout ce qui est fichier (pdf / doc...)

Après traitement de texte j'ai un netbook aussi mais bon il sert qu'en CM

Après bon je suis qu'étudiant, j'ai donc JAILBREAK mon Itouch et j'ai eu toutes ces applications gratos.

Un petit message pour ceux qui crache sur la nouvelle technologie: Arrêtez de rager, s'il y a des gens qui inventent des outils comme ça... c'est pas pour rien
D'ailleurs vous saviez qu'il y a un lecteur glycémique qui a été mis au point pour ipad/iphone ?
DONC BON SI C'EST PAS DE L'OUTIL POUR IDE CA !
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Pshit a écrit ::D Motivés, c'est bien !

Je suis ESI passant en 3ème année, j'avais un IPHONE en 1ère année: en stage c'est top pour les calculs de dose. (sa peut être mal vu aussi niveau hygiène dans la poche etc.)
Maintenant j'en ai plus, mais j'ai remplacé ça par un ITOUCH :P

Applications:
-Vidal 2011 (faut que je prenne le 2012 mais bon il n'y a pas 15000 différences...) 30€ quand même.
-Anatomy de THIEME.
-Calculateur d'âge (et ouai pour les dossiers de patients quand on vous dit né en 05/04/1932 sa vous évite de calculer et sa vous donne son âge en année, en mois, en semaine, et en jours :P ahaha)
-Calculette biensûr !
-USBDISK pour tout ce qui est fichier (pdf / doc...)

Après traitement de texte j'ai un netbook aussi mais bon il sert qu'en CM

Après bon je suis qu'étudiant, j'ai donc JAILBREAK mon Itouch et j'ai eu toutes ces applications gratos.

Un petit message pour ceux qui crache sur la nouvelle technologie: Arrêtez de rager, s'il y a des gens qui inventent des outils comme ça... c'est pas pour rien
D'ailleurs vous saviez qu'il y a un lecteur glycémique qui a été mis au point pour ipad/iphone ?
DONC BON SI C'EST PAS DE L'OUTIL POUR IDE CA !

C'est quoi l'application USBDISK ? Enfin quelle est son utilité ?
IFSI Toulouse Rangueil
Répondre