Date disponibilité et 1ère prise de poste?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Date disponibilité et 1ère prise de poste?
Bonjour,
J'ai une question pratique de débutante : qd on nous demande notre date de disponibilité et que cette date correspond avec celle du poste, est-ce qu'il faut prévoir d'être dispo en plus quelques jours avant? (pour les formalités, tenues, explications ou que sais-je) ou bien est-ce que tout ça commence seulement à la date de prise du poste ? En clair vais-je devoir écourter mes vacances?
Merci par avance pour vos réponses
PS : je n'ai pas posé la question à la DRH parce que ce n'est pas encore confirmé
J'ai une question pratique de débutante : qd on nous demande notre date de disponibilité et que cette date correspond avec celle du poste, est-ce qu'il faut prévoir d'être dispo en plus quelques jours avant? (pour les formalités, tenues, explications ou que sais-je) ou bien est-ce que tout ça commence seulement à la date de prise du poste ? En clair vais-je devoir écourter mes vacances?

Merci par avance pour vos réponses
PS : je n'ai pas posé la question à la DRH parce que ce n'est pas encore confirmé
Infirmière en soins intensifs
- madouce
- Modérateur
Re: Date disponibilité et 1ère prise de poste?
Tout dépend des services.... aucune règle en la matière... 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

souvent l'hôpital te demande quelques jours avant d'aller essayer tes blouses, remplir les papiers à la DRH et quelque fois de passer ta visite médicale.
après si tu as le poste, tu peux toujours négocier pour arriver 2 ou 3 jours plus tard que prévu pour avoir le temps de faire tout ça avant.(tout dépend s'il y a beaucoup de monde sur le poste, ou si vous faîtes partie des rares candidates qui ont envie de travailler là où vous avez postulé.
après ''ça fait toujours mieux'' d'être dispo quelques jours avant.
après si tu as le poste, tu peux toujours négocier pour arriver 2 ou 3 jours plus tard que prévu pour avoir le temps de faire tout ça avant.(tout dépend s'il y a beaucoup de monde sur le poste, ou si vous faîtes partie des rares candidates qui ont envie de travailler là où vous avez postulé.
après ''ça fait toujours mieux'' d'être dispo quelques jours avant.
-
- Forcené
Coucou !
Pour répondre à ta question, moi j'avais dus que j'étais disponible à partir du 3 septembre 2012. Et du coup on m'a demandé de commencer le 27 août pour pouvoir être formée pendant 1 semaine. Alors bien sur ça ne se refuse pas, car être formée pendant une semaine avant d'être lâchée, c'est pas de partout qu'on a cette chance là
. Pour ce qui est des formalités administratives, j'ai rdv la semaine prochaine aux RH. Voili voilou !
Pour répondre à ta question, moi j'avais dus que j'étais disponible à partir du 3 septembre 2012. Et du coup on m'a demandé de commencer le 27 août pour pouvoir être formée pendant 1 semaine. Alors bien sur ça ne se refuse pas, car être formée pendant une semaine avant d'être lâchée, c'est pas de partout qu'on a cette chance là

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Merci pour ces précisions
Petite question : on ne doit pas au moins rencontrer le cadre avant de démarrer? (pour se présenter, voir le service, son planning)

Petite question : on ne doit pas au moins rencontrer le cadre avant de démarrer? (pour se présenter, voir le service, son planning)
A Montpellier (CHRU), ils te demandent de venir signer la semaine précedant ta prise de poste : ton contrat sachant que ce jour là tu fais aussi ta carte de pointage, tes tenues et puis tu rencontres la cadre pour ton planning et des explications 

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
- madouce
- Modérateur
Celà dépend vraiment des établissements...
Perso, on était plusieurs jeune IDE à arriver en même temps. On a commencé le même jour. La cadre sup nous a fait faire le tour de l'établissement, signer nos contrats, essayage des blouses, etc.... Et ensuite chacune a intégré son service.
Et dans tous les services où j'ai ou bosser, il y a toujours eu une période d'encadrement (doublure) !!!
Perso, on était plusieurs jeune IDE à arriver en même temps. On a commencé le même jour. La cadre sup nous a fait faire le tour de l'établissement, signer nos contrats, essayage des blouses, etc.... Et ensuite chacune a intégré son service.

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

Glash30, justement je postule au CHRU de Montpellier
merci pour ces infos!! du coup si on fait tout le même jour je suppose qu'on peut choisir? (parce que je n'ai qu'un seul jour dispo dans la semaine) bon encore une fois rien n'est sûr pour moi mais comme la date est proche j'avais besoin de savoir "au cas où"
......
Madouce, j'espère aussi fortement avoir une période de doublure!!! mais bon, en plein mois d'août je suppose que ce n'est pas gagné!

Madouce, j'espère aussi fortement avoir une période de doublure!!! mais bon, en plein mois d'août je suppose que ce n'est pas gagné!
Ah je sais pas si tu as la chance de choisir la date ... Je commence au 6 août et j'ai pas choisi la date pour les formalités administratives, elles l'avaient déja fixé ... elle m'a juste dit de prévoir 2 bonnes heures ... 

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE