Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonjour tout le monde voici la réponse de l'égnime la plus logique qu'il y est sur internet car aprés ca devient du n'importe quoi !!!!! lol
Il faut dire a un des gardiens la question suivante: que me repondrais-tu si je te demandais si cette porte est celle du paradis ?
Le conditionel est important puisqu'il oblige le garde a confirmer sa réponse. Si le garde dit toujours la vérité alors sa réponse sera la meme que dans le cas ou je lui demande directement "cette porte est-elle celle du paradis ?".
Si le gardien ment toujours, alors il sera obligé de se contredire et donc de dire la vérité.
Voila,
++
Il faut dire a un des gardiens la question suivante: que me repondrais-tu si je te demandais si cette porte est celle du paradis ?
Le conditionel est important puisqu'il oblige le garde a confirmer sa réponse. Si le garde dit toujours la vérité alors sa réponse sera la meme que dans le cas ou je lui demande directement "cette porte est-elle celle du paradis ?".
Si le gardien ment toujours, alors il sera obligé de se contredire et donc de dire la vérité.
Voila,
++
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Mouai, mais je suis plus convaincu par l'autre réponse. Je comprend as trop celle là 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merci Audrey, je suis aux anges !!!Audrey43240 a écrit :Breathe: Oui je suis extrêmement motivée!!Merci pour tes infos concernant l'oral!
Najat: C'est super pour toi pour la prépa!!

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: IFSI DEFICITAIRE
Vous avez essayé Orléans, il avait une liste complémentaire faible apparemment
Je sais pas si ça a été dit, mais Santelys à Lille ( pas de LC ) est déficitaire
Cette année, on était plus d'un quart de la promo à être du sud
Cette année, on était plus d'un quart de la promo à être du sud
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Salut !
J'aimerai savoir pourquoi l'ifsi Ste Anne est deficitaire.. Il me semble que c'est une ecole assez bien reputée qui plus est, est sur Paris...
Je vous demande ca parce que l'école m'a appelé j'ai bien sur dis que ca m'interessais mais je me tate encore a choiqir entre l'Ap et Ste Anne..
J'aimerai savoir pourquoi l'ifsi Ste Anne est deficitaire.. Il me semble que c'est une ecole assez bien reputée qui plus est, est sur Paris...
Je vous demande ca parce que l'école m'a appelé j'ai bien sur dis que ca m'interessais mais je me tate encore a choiqir entre l'Ap et Ste Anne..
IDE en Réa Neurochir
Salut tout le monde !!
Alors voila je vends mes livres, si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter en mp
Ah oui, pour les personnes qui souhaitent acheter le lot, je peux egalement donner mes concours blancs de prépa + les exos en maths (environ une quinzaine en TP et 11 en CG)
-L'intégrale du concours IFSI; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-La Culture générale en 200 questions-réponses; V.Sibler: EDITIONS LAMARRE
-La Culture générale du concours IFSI Méthodologie;V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-Préparation méthodique Tests psychotechniques; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-1000 Tests psychotechniques; A. Combres; EDITIONS LAMARRE
-Tests psychotechniques; Anne-Marie Bruneteau (5°édition)
-L'oral du concours IFSI; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
Bonne journée !
Alors voila je vends mes livres, si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter en mp

Ah oui, pour les personnes qui souhaitent acheter le lot, je peux egalement donner mes concours blancs de prépa + les exos en maths (environ une quinzaine en TP et 11 en CG)
-L'intégrale du concours IFSI; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-La Culture générale en 200 questions-réponses; V.Sibler: EDITIONS LAMARRE
-La Culture générale du concours IFSI Méthodologie;V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-Préparation méthodique Tests psychotechniques; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
-1000 Tests psychotechniques; A. Combres; EDITIONS LAMARRE
-Tests psychotechniques; Anne-Marie Bruneteau (5°édition)
-L'oral du concours IFSI; V.Sibler; EDITIONS LAMARRE
Bonne journée !

ESI 2012-2015 Lyon
-
Bonjour , je voudrais savoir ( si vous savez ) si les IFSI de CHâlons-en-champagne et de Reims sont très sélectifs ou non ? Je compte passer ces concours
- papillon54
- VIP
salut,supercuisto a écrit :En région centre, le PE m'a accordé la prépa à distance en utilisant mes heures de DIF ! cela dit je vais plutot m'orienter vers une prepa classique par l'AFPP ! mais en tout cas le PE était prêt à financer le cned ! comme quoi d'une région à l'autre....LittleBrain a écrit :Juste pour vous dire que ne ne sais pas ce qu'il en est dans vos régions mais en Languedoc Roussillon, le pôle emploi ne finance pas de prépas à distance, et ne finance pas non plus de prépas dont le volume horaire excède les 400 heures.
Il vous reste donc à trouver ça, ce qui est tout à fait faisable même en demandant un devis particulier remplissant ces conditions. Ils l'ont fait pour moi...
Cela dit je risque fort de m'orienter vers la prepa du CNED pour plein de raison personnelles.
tu peux m'expliquer en quoi consiste l'AFPP ? merci
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
L'AFPP propose un visa 3 en 1 qui reprend les maths, le francais et la logique !
c'est une formation en groupe non fixe où l'on peut aller et venir à sa guise selon ses propres horaires. On dispose également d'un accès au site internet où l'on peut récupérer les cours que l'on a reçu en version papier !
On te fais un test pour déterminer ton niveau et en fonction on te propose un nombre d'heures approprié pour réviser !
Ils ne font pas que l'entrainement aux concours sanitaires : ils proposent également des formations internet, bureautique, anglais, éco citoyenneté....
Pour ma part, cette formation sera financée par le PE !
Il y a également début 2013 un module d'entrainement pour l'oral ! voila
c'est une formation en groupe non fixe où l'on peut aller et venir à sa guise selon ses propres horaires. On dispose également d'un accès au site internet où l'on peut récupérer les cours que l'on a reçu en version papier !
On te fais un test pour déterminer ton niveau et en fonction on te propose un nombre d'heures approprié pour réviser !
Ils ne font pas que l'entrainement aux concours sanitaires : ils proposent également des formations internet, bureautique, anglais, éco citoyenneté....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
Concernant l'énigme, j'ai moi aussi du mal à comprendre ta réponse bibby26, j'en préfère une autre trouvé sur le net. Mais c'est bien qu'il existe plusieurs réponses, il y en a pour tout le monde!
Najat: Tu m'etonne, je comprend tout à fait que tu soit aux anges!!
Najat: Tu m'etonne, je comprend tout à fait que tu soit aux anges!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Sinon yen a parmi vous qui compte passer le concours d'APHP ??
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- papillon54
- VIP
c'est comme les APP : atelier pédagogique personnalisé ? mon conseiller me dit qu'aucune formation est gratuitesupercuisto a écrit :L'AFPP propose un visa 3 en 1 qui reprend les maths, le francais et la logique !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
ben chez moi le PE prend tout en charge !! et sinon t'as pas des heures de dif ?papillon54 a écrit :c'est comme les APP : atelier pédagogique personnalisé ? mon conseiller me dit qu'aucune formation est gratuitesupercuisto a écrit :L'AFPP propose un visa 3 en 1 qui reprend les maths, le francais et la logique !
Il y a également début 2013 un module d'entrainement pour l'oral ! voila..Que tout est à ma charge mise à part les APP, cependant, j'ai déjà essayé et c'est vraiment nul..on est chacun dans notre coin à réviser, et si on a besoin d'aide, on va voir le formateur.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: Nouvelle réforme ?
Je comprend pas trop ta question ...Lilou0144 a écrit :Bonjour,
Voilà j'aurais juste voulu savoir comment faisait-on pr devenir infirmier avant la nouvelle réforme des 2 épreuves écrites et de l'épreuve orale ?
Comment se formait-on ? J'ai fais qqs recherches sur internet mais sans succès...
merci d'av !
Lilou0144
Quelle nouvelle réforme ?
Y'a déjà 2 épreuves écrites et une oral pour le concours depuis un ptit moment
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE