Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble (St Martin)
LN2 a écrit :Tout dépend du travail de ton père, s'il est à la SNCF par exemple tu es tranquillou jusqu'à tes 28 ans, sa SECU te couvre, s'il est dans le libéral c'est 20 ans je crois etc., tout ça est écrit normalement dans ta feuille de SECU.Marjo11 a écrit : J'ai un petit problème au niveau de mon dossier, j'aimerais un petit peu d'aide si possible ?
Pour ma carte vital je suis encore sous le nom de mon père, est ce que je dois me "déclarer" seule ou pas sachant que j'ai une carte vital à mon nom quand meme donc je suis encore affilier à mon père... C'est surtout au niveau de la responsabilité civil perso... (désolé si je m'exprime mal)
Pour ma part, je sais que j'étais "protégée" par la SECU de mes parents jusqu'à mes 20 ans donc j'avais juste une case à cocher et voilà.
Pour la responsabilité civile c'est pas la carte vitale. C'est ton assureur que tu dois contacter. Donc soit en effet tes parents ont une assurance qui te couvre pour la responsabilité civil donc tu l'appelles et lui demande un justificatif, soit si tu prends un appart, tu vas devoir l'assurer et donc tu en profites pour demander si tu as aussi une responsabilité civile dans le lot.
Je sais pas si c'est clair, hésite pas, j'ai un parent qui travaille dans les assurances donc j'm'y connais un peu et dans le pire des cas j'peux lui demander !
Et hop : J'ai trouvé ce site qui est bien fait et certainement plus clair que moi : http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/l ... cc=fn_7313
Merci beaucoup pour tout tes renseignements =) c'est très clair =) j'ai pu enfin finir de remplir le dossier =)
HS : vous êtes convoqué quand pour la visite "médicale" ? (Moi c'est le mardi 11 septembre à 10h10

Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-
Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Je suis convoquée aussi le 11 septembre au centre de santé à 11h10 je crois 

ESI Saint Martin 2012/2015
11h30 pour ma part vous pensez que ça va être par groupe la journée ou demi journée ?
Par exemple ceux qui passe le 11septembre matin sont tous dans le même groupe .
Par exemple ceux qui passe le 11septembre matin sont tous dans le même groupe .
IDE
C'est possible oui! Enfin ça serait plus logique! Donc on a quelques chances d'être ensemble
ESI Saint Martin 2012/2015
Ah zut moi c'est à 13H le 6 septembre !
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
J'avoue que se serait pas mal qu'on soit par groupe 
Sinon je crois qu'avec mon dossier je vais pas m'en sortir surtout pour la partie assuranve :/
J'ai choisi ma mutuelle etudiante mais je sais pas ou est ce que je dois cocher comme vous le dites de partout ? J'ai l'air con... Desole...

Sinon je crois qu'avec mon dossier je vais pas m'en sortir surtout pour la partie assuranve :/
J'ai choisi ma mutuelle etudiante mais je sais pas ou est ce que je dois cocher comme vous le dites de partout ? J'ai l'air con... Desole...

Pour moi le dernier jour : le 12 à 11H40.
J'ai reçu le dossier et pfff il y en a des papiers. Priorité pour tests BCGet radio et puis les tenues aussi
Le dossier médical sera bien rempli au centre??? Ce n'est pas notre médecin qui doitle remplir ??
Comme je vois on est tous un epu perdu avec ce dossier :p
J'ai reçu le dossier et pfff il y en a des papiers. Priorité pour tests BCGet radio et puis les tenues aussi

Le dossier médical sera bien rempli au centre??? Ce n'est pas notre médecin qui doitle remplir ??
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Laetichat a écrit :Pour moi le dernier jour : le 12 à 11H40.
Pour le dossier medicale il y a ma partie sur le DTPolio que tu dois remplir avec ton carnet de sante. Ensuite pour l'Hepatite B c'est en fonction de ou tu en es dans les injections...
Le reste cest au rdv

Ah bon je croyais que tout était rempli durant le rdv... J'vais remettre le nez dedans car moi j'l'avais stocké avec les radio/carnet de santé et carnet international de vaccins ... histoire de rien oublier le jour J !Marjo11 a écrit :Laetichat a écrit :Pour moi le dernier jour : le 12 à 11H40.
Pour le dossier medicale il y a ma partie sur le DTPolio que tu dois remplir avec ton carnet de sante. Ensuite pour l'Hepatite B c'est en fonction de ou tu en es dans les injections...
Le reste cest au rdv
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Verifie bien parce que pour le DTPolio c'est marque : a l'aide de votre carnet de sante... (me semble t'il )
Sinon pour l'histoire de la mutuelle etuduante c'est ou que l'on doit cocher LMDE ou SMERRA ? Parce que je trouve pas
Sinon pour l'histoire de la mutuelle etuduante c'est ou que l'on doit cocher LMDE ou SMERRA ? Parce que je trouve pas

J'vais regarder tout ça pour le moment j'essayais de me trouver un appart à Grenoble pour pouvoir mettre une adresse du coinVerifie bien parce que pour le DTPolio c'est marque : a l'aide de votre carnet de sante... (me semble t'il )

Sinon pour la SECU je me permets de me citer, j'ai mis en gras :
LN2 a écrit :Je suis nulle pour expliquer désolée ... un de mes gros défauts mais j'vais quand même essayer :
Alors le cadre CPAM tu ne le remplis pas,
Tu remplis le cadre DEMANDEUR
Dans l'encadré : SECTION LOCALE UNIVERSITAIRE, là tu écris SMERRA ou LMDE
Ensuite tu donnes ta feuille le 30 août à la secrétaire qui va faire les démarches nécessaire auprès de la CPAM (LMDE ou SMERRA) et quelques semaines plus tard (ou quelques heures) elle te rendra la dernière feuille de la déclaration comme preuve. (c'est écrit sur la notice d'utilisation au niveau de "Formalité à accomplir par l'étudiant")
Ta SECU commence en octobre il me semble pas avant. Mais comme tu es assuré jusqu'en Août je sais pas trop comment ça se passe pour toi le mois de septembre...
Niveau prix ça dépend si tu as la chance d'être boursier dans ce cas là tu payes rien !
Sinon, c'est compris dans le coût de l'année universitaire, c'est dans les 300 euros il me semble.
Mais après si tu veux une complémentaire au cas où (pour lunettes, frais d'hospitalisation, remboursement plus important des médicaments et tout) c'est à toi de faire les démarches en octobre auprès de la SMERRA (p11 de la brochure) ou de la LMDE (p7) en fonction de ce que tu as choisi.
Pour ma part, je sais que quand j'en prends pas c'est à ce moment là où j'me casse quelque chose ou bien que j'en ai vraiment besoin, résultat j'en prends toujours une au cas, la moins chère et comme ça en cas de coup dur, tu as quand même un petite aide financière.
J'espère que c'était clair ..
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Moi aussi c'est le 6 a 13H40 !LN2 a écrit :Ah zut moi c'est à 13H le 6 septembre !
Ide depuis juillet 2015
-Maison de retraite
-Laboratoire
-Maison de retraite
-Laboratoire
Et bien on pourra s'y croiser, j'suis vers 13h après j'crois que j'suis vers 13h30loulou09 a écrit :Moi aussi c'est le 6 a 13H40 !LN2 a écrit :Ah zut moi c'est à 13H le 6 septembre !

S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
Merci LN2

C'etais tres clair !! C'est parfait !!
Je sais pas vous mais j'espere vraiment que la promo va etre bien...

C'etais tres clair !! C'est parfait !!

Je sais pas vous mais j'espere vraiment que la promo va etre bien...