IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fonfeck

Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES

Message par fonfeck »

Bienvenue et toutes mes félicitations aux nouveaux ou nouvelles venu(e)s (ou pas) depuis mon dernier message sur le forum :clin:

Perso, je suis bien motivée par l'idée de la rencontre le 4 Août :D, Brequigny peut être sympa, voire même l'étang d'Apigné :clin:

Galettesaucisse, tu as raison pour le festoch', j'irai à la pré rentrée en mode "vous voyez ce que je veux dire" :lol: et puis voilà !

Une pensée pour tous ceux et celles qui attendent de nous rejoindre ! Il faut y croire et positiver, le téléphone finira bien par sonner :!:
Concours 2012 : Nantes, Tours : Recalée aux écrits / Provins, Alençon, Lisieux, Rennes : Admise ! IFSI CHGR J'arrive ! / Félicitations aux admis(es), Courage pour les autres !
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

et ben la rentrée ca sera pour 2013 pour moi,jai encore eu un refus du Fongecif,suis dégouté me reste plus qu'a devenir chomeur pour septembre 2013!ca va donner une place a quelqun sur la LC
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Message par galettesaucisse »

Salut tout le monde!
Vous avez vu, je vous ai ramené le soleil de Corse! 8)
Désolée pour toi Elebzh, j'espère que ça le fera l'année prochaine, au moins le concours est passé, même si ça doit être dur pour toi.
Sinon, bienvenue à tous ceux qui sont passés par là ces derniers jours : la rencontre du 4 aout, c'est une bonne idée, ça!
J'ai reçu ce midi le dossier d'inscription pour l'IFSI, pas mal de paperasse, mais bon, c'est pour la bonne cause! Est-ce que quelqu'un sait à combien (environ) s'étaient montés les frais d'inscription l'année dernière, histoire de prévoir dans le budget? :pleure:
On commence vraiment par un stage le 3 septembre :clin: ?
ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
Saalomé-19

Message par Saalomé-19 »

Bonsoir tout le monde,

Alors ça y est, la liste complémentaire a commencé, eh oui la première a été appelée, je serais donc parmi vous à la rentrée ! :D
Donc, je me présente, je m'appelle Salomé, j'ai 18 ans, j'étais en prépa sur Rennes l'année derniere et voilà! J'ai hâte de rencontrer la promo le 27 aout ! :)

Bonne soirée :)
Dernière modification par Saalomé-19 le 25 juil. 2012 14:46, modifié 1 fois.
Saalomé-19

Message par Saalomé-19 »

Bonjour :)

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui recherchait une colocataire pour septembre. Je souhaite intégrer une colocation avec une ambiance à la fois conviviale et studieuse. Je poste ça ici, parce que j'aimerais aussi faire une colocation avec quelqu'un qui suit la même formation que moi. :)
Voilà, si il y en que ça pourrait interesser, contacter par mp !

Bonne journée :)
Nilam
Régulier
Régulier

Message par Nilam »

Bonjour,

Je serais aussi parmi vous à la rentrée, j'étais sur liste complémentaire! Je suis de Rennes, j'ai 28 ans, maman d'une petite fille d'un an!

J’essaierais de passer au picinic s'il s'organise.

A la rentrée, on ne commence pas par un stage (ouf!), c'est une erreur du secrétariat qui a fait un copier-coller du courrier destiné au 2éme année!

A bientôt donc!
Jordann35

Message par Jordann35 »

Bonjour à tous et à tous,

je serai moi aussi de la partie à la rentrée du CHGR donc je me présente je m' appelle Jordan et j'ai 19 ans !
J'avais vraiment hâte de pouvoir poster ça sur le forum :)

Bonnes vacances, profitez-bien avant la rentrée !
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Salut et bienvenue à Salomé, Nilam et Jordan!
Je ne sais pas si le pique nique du 4 aout est maintenu, si il fait beau ça serait sympa 8) !
Sinon, c'est dommage que les secrétaires se soient trompées dans le courrier, j'ai trop hâte d'être en stage, moi! :D
Vous avez déjà fait toutes vos démarches pour le dossier d'inscription, vous? J'ai presque fini (Il ne me reste plus qu'à attendre mon RDV chez le médecin agréé) car mercredi je dois m'inscrire à Pôle Emploi, alors je prévois plusieurs aller-retours chez eux :roll: et pas trop de temps pour le reste avant la rentrée!
ESI 2012-2015
Saalomé-19

Message par Saalomé-19 »

Bonjour, galettesaucisse : oui mon dossier est presque fini moi aussi, il me reste juste le rdv avec le medecin ! Le 4 août je demenage sur Rennes du coup, je ne sais pas encore si je serais présente mais si il a lieu, j'essayerais de passer :D
Moi aussi j'ai hâte d'être en stage, en plus sur Rennes ça va être intéressant je pense (par rapport au CHU :))
Tu es de Rennes ?

Jordann , tu étais combien sur liste complémentaire ?

Bonne soirée :D
galettesaucisse
Habitué
Habitué

oui, j'habite à côté de Rennes (avec un pseudo pareil, je peux pas venir d'ailleurs!)
Effectivement, j'espère que les stages se feront à Rennes ou à côté, on verra bien.
Je me demande aussi où ils en sont sur la liste complémentaire...
ESI 2012-2015
galettesaucisse
Habitué
Habitué

Munchcry n'a pas l'air de venir sur le forum en ce moment... En vacances, peut-être?
Si il y en a d'autres à qui ça dit de faire ce pique-nique, on peut se rejoindre quand même samedi midi. Le thabor, ça peut être sympa?
ESI 2012-2015
lalelie
Régulier
Régulier

Message par lalelie »

Salut a tous!
Je ferai parti de cette promo 2012/2015!
J'aimerai savoir quels sont les papiers primordiaux a faire pour l'inscription car je n'ai toujours pas reçu mon dossier d’inscription! :)
2012/2015 CHGR Rennes :)
galettesaucisse
Habitué
Habitué

salut!
je pense (mais dites moi si je me trompe! :oops: ) que tu peux déjà prendre rdv chez ton médecin pour vérifier tes vaccins, demander tes ordonnances pour faire une radio pulmonaire et le dosage d'anticorps de l'hépatite B. Tu peux aussi déjà demander sur internet ton extrait de casier judiciaire, et à ton assurance 1 attestation de responsabilité civile, et 1 attestation d'assurance pour ta voiture (si tu l'utilises pour aller en stage). Tu vois, pas le temps de t'ennuyer en attendant ton dossier! :clin:
ESI 2012-2015
lalelie
Régulier
Régulier

Message par lalelie »

galettesaucisse a écrit :salut!
je pense (mais dites moi si je me trompe! :oops: ) que tu peux déjà prendre rdv chez ton médecin pour vérifier tes vaccins, demander tes ordonnances pour faire une radio pulmonaire et le dosage d'anticorps de l'hépatite B. Tu peux aussi déjà demander sur internet ton extrait de casier judiciaire, et à ton assurance 1 attestation de responsabilité civile, et 1 attestation d'assurance pour ta voiture (si tu l'utilises pour aller en stage). Tu vois, pas le temps de t'ennuyer en attendant ton dossier! :clin:
Merci!
Mais bon sachant que je n'ai pas de voiture cela fera une chose de moins a faire.
Concernant le casier judiciaire sur quel site de je dois me rendre?
2012/2015 CHGR Rennes :)
Ptit Lu
Fidèle
Fidèle

Message par Ptit Lu »

Hello tout le monde !

Bienvenu à ceux qui sont arrivés sur le forum il y a peu! Et surtout félicitation !!
Galettesaucisse, tu as bien vu pour les documents à réunir en attendant de recevoir le dossier !
Pour le pique-nique, je ne sais pas s'il est maintenu, à voir avec le temps surement. Et je ne sais pas non plus si je pourrai y être.
Sinon pour les stages (puisque vous vous posez la question), c'est Rennes et Rennes métropole pour la plupart mais il y en aussi plus loin (Redon, Bain de Bretagne par exemple), cela dépend des affectations des terrains de stage.

Bonne soirée !

Ptit Lu(divine)
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE... ;)
Répondre