Etudiants : quelle banque choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- MissHarmonie
- Insatiable
Etudiants : quelle banque choisir ?
Bonjour,
Je créer ce topic car je serais ESI dès Septembre et je me demande si il y a une banque mieux qu'une autre pour les étudiants ?
Je suis actuellement chez le Crédit Agricole (celle de mes parents) et je me demande si il ne serait pas plus judicieux pour moi d'en changer (sachant que j'ai 19 ans).
Je n'ai rien a reprocher à cette banque mais voilà je me renseigne savoir si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises à partager par rapport aux banques !
Et si le mythe de LA VRAIE BANQUE proche des étudiants existe (Cf toutes les pub a la tv) :p
Merci pour vos réponses
Je créer ce topic car je serais ESI dès Septembre et je me demande si il y a une banque mieux qu'une autre pour les étudiants ?
Je suis actuellement chez le Crédit Agricole (celle de mes parents) et je me demande si il ne serait pas plus judicieux pour moi d'en changer (sachant que j'ai 19 ans).
Je n'ai rien a reprocher à cette banque mais voilà je me renseigne savoir si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises à partager par rapport aux banques !
Et si le mythe de LA VRAIE BANQUE proche des étudiants existe (Cf toutes les pub a la tv) :p
Merci pour vos réponses

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: Etudiants : quelle banque choisir ?
Hello
En fait, tout dépend de ce que tu recherches. J ai travaillé au LCL et je sais qu'ils font pas mal de chose gratuites pr les étudiants. Il y a aussi un prêt de 1000e a 0% ce qui peut être pas mal pr débuter l'année.
Si tu veux des infos, MP moi
En fait, tout dépend de ce que tu recherches. J ai travaillé au LCL et je sais qu'ils font pas mal de chose gratuites pr les étudiants. Il y a aussi un prêt de 1000e a 0% ce qui peut être pas mal pr débuter l'année.
Si tu veux des infos, MP moi
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
bonour
je serai toi je resterai dans cette banque le temps de tes etudes au moins car de plus tes parents y sont aussi et vu la conjoncture actuelle cela peut etre pas mal car si un jour tu as un petit souci finacier dejà il te connaitrons depuis longtemps et tes parents sont aussi clients de cette banque
par contre si tu en change les conseillés de ta nouvelle banque ne te connaitrons pas et pourrons etre beaucoup plus rigides sur certains points
je serai toi je resterai dans cette banque le temps de tes etudes au moins car de plus tes parents y sont aussi et vu la conjoncture actuelle cela peut etre pas mal car si un jour tu as un petit souci finacier dejà il te connaitrons depuis longtemps et tes parents sont aussi clients de cette banque
par contre si tu en change les conseillés de ta nouvelle banque ne te connaitrons pas et pourrons etre beaucoup plus rigides sur certains points

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

- eikichi_onizuka
- Accro
Se sont tous des voleurs sauf les banques solidaire !! Quand tu as une banque il faut la garder parce que si tu vires une somme économisée ils te font payer des frais bancaires pour appuyer sur un bouton
.
Les prêts étudiants même à 0% ne sont pas à prendre .Faire un crédit alors que l'on ne travail pas,c'est grave..
Tant que les gens n'auront pas compris qu'il ne faut dépenser que ce qu'ils ont ,les banques continuerons de s'engraisser sur notre pomme.
D'expérience quand tu voudra faire un crédit immobilier tu verras la vraie face des banques et c'est pas beau à voir.

Les prêts étudiants même à 0% ne sont pas à prendre .Faire un crédit alors que l'on ne travail pas,c'est grave..
Tant que les gens n'auront pas compris qu'il ne faut dépenser que ce qu'ils ont ,les banques continuerons de s'engraisser sur notre pomme.
D'expérience quand tu voudra faire un crédit immobilier tu verras la vraie face des banques et c'est pas beau à voir.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- MissHarmonie
- Insatiable
Merci pour vos réponses
C'est vrai que comme je suis pas si mal au CA pourquoi changé ?
Effectivement je n'avais pas penser au fait qu'il me connaissent par l'intermédiaire de mes parents et comme ça fait TRES longtemps qu'ils sont chez eux disons que ça pourrai peut être mieux passer si y'a un truc a demander...
ça je suis d'accord c'est tous des voleurs
On ne sait plus vers ou se tourner à force !!
Effectivement je n'avais pas penser au fait qu'il me connaissent par l'intermédiaire de mes parents et comme ça fait TRES longtemps qu'ils sont chez eux disons que ça pourrai peut être mieux passer si y'a un truc a demander...
ça je suis d'accord c'est tous des voleurs

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- lilyzyprex
- Habitué
Je trouve que le LCL fait des trucs pas mal pour les étudiants notamment sur les tarifs des cartes et la carte visa étudiante qui permet de payer moins cher au tarif étudiant (elle fait office de carte étudiante.)
Aprés jconnais pas les autres banques à part la BNP que je ne conseillerais pas, jpense que la meilleure banque c'est celle ou on se sent bien et qu'on connait bien ^^et puis si tu as l'habitude d'une banque, autant y rester ca vaut peut être pas le coup de changer
Aprés jconnais pas les autres banques à part la BNP que je ne conseillerais pas, jpense que la meilleure banque c'est celle ou on se sent bien et qu'on connait bien ^^et puis si tu as l'habitude d'une banque, autant y rester ca vaut peut être pas le coup de changer

IDE en néphrologie !
ex ESI 2009-2012
ex ESI 2009-2012

MissHarmonie a écrit :Merci pour vos réponses
ça je suis d'accord c'est tous des voleurs![]()
Si tu restes ds la meme region, restes au CA. Apres, si tu changes de région, le CA n'est pas national dc tu vas galerer pour des opérations courantes tel que déposer un cheque. Apres tu peux garder ton compte au CA sans aucun service et ouvrir un nouveau compte ailleurs.
Ce qu il faut avant tout c;'est avoir confiance ds ton conseiller et surtout ne pas prendre tout ce qu ils veulent vous vendre.
ESI 2012/2015
Personnellement, j'ai changé de banque car j'avais un souci avec celle de mes parents. Je souhaitais souscrire à un prêt étudiant, mais je n'avais personne pour se porter caution (et oui, il y en a quand même qui font des prêts étudiant, car quand personne ne peut payer pour toi et vu que dans la situation actuelle c'est difficile d'épargner, il faut bien trouver le moyen de payer ses études... Les parents ne sont pas une vache à lait qu'on trait quand on veut.). J'ai donc changé pour la Banque Populaire, qui en plus de proposer un prêt étudiant garanti par l'Etat, a une convention avec la LMDE (Sécurité sociale étudiante), tu payes ta carte bancaire et quelques autres trucs (je me rappelle pas tout, avec leur jargon économique compliqué. XD) 1€ par mois, et en tant qu'adhérent Banque Populaire et LMDE, ils t'offrent également 40€ (je sais que c'est pas énorme, mais ça paye des courses pour une semaine voire deux, quand on est étudiant...). Bref, je n'en suis pas mécontente pour le moment, on verra par la suite. Dans ma situation, je n'avais pas le choix, il me fallait une solution...
Après, la banque proche des étudiants est et restera un mythe, le plus important à leurs yeux restant leurs intérêts. x)
Après, la banque proche des étudiants est et restera un mythe, le plus important à leurs yeux restant leurs intérêts. x)
ESI Remiremont 2012 - 2015 ~