IFSI CRF Nice

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Melloute83

Re: IFSI CRF Nice

Message par Melloute83 »

Merci pour ta réponse :)

Je m'inquiète surtout pour les stages, parce que j'ai peur que les soignants ne soient pas forcément " sympa " et vu que j'ai un caractère assez fort, j'ai tendance à vite m'énerver, j'espère que je tiendrais psychologiquement ...

Dans le dossier d'inscription il recommande d'avoir un ordi portable.
Certains prenaient leurs cours sur ordi ? Parce que je préfère prendre mes cours avec mon netbook donc j'espère que c'est possible :)

Sinon j'ai mon permis depuis 2ans donc s'il faut se déplacer je pourrais. J'habite dans le var et je serais en chambre universitaire la semaine, tu crois que jpeux par exemple demander moi même un stage à l'hôpital de Brignoles ?

;)
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
marine06200marine

Sabot stage ifsi CRF NICE

Message par marine06200marine »

Bonjour,

J'ai reçu une feuille lors de l'inscription qui me demande d'acheter des sabots à la norme 20347, seulement quand je suis aller les acheter dans le magasin recommandé on m'a donné des sabots à la norme EN 3034 !!

Est-ce normal ?? :clin:

Merci :D
L0uy
Accro
Accro

Re: Sabot stage ifsi CRF NICE

Message par L0uy »

Je suis à la CR de Nice mais l'année dernière on nous a juste demandé des chaussures blanches... Je vois pas ce que ça peut faire l'école te surveille pas en stage, c'est vraiment une obligation pour vous embêter. Prend ce que tu trouves et surtout pas trop cher! Tant pis si ça leur convient pas! :)
Dis toi qu'en stage l'équipe sera en crocs ou sabots ergonomiques ils vont pas allez vérifier tes pieds pour savoir si c'est des sabots norme 33548 ou 33456! ^^
Bon courage!
Promo 2011/2014
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Oui l'IFSI t'a peut être donné ça pour avoir une idée du type de chaussures a avoir en stage, mais tant que la chaussure est fermée devant, derrière, qu'il n'y a pas de trous dessus comme certaines crocs, ça suffit. Après tu peux prendre des sabots, des baskets a toi de voir au plus confortable, quand on piétine pendant 7h, 8h ou encore 12h, vaut mieux être à l'aise ^^
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
marine06200marine

Ok merci, moi j'ai pris ce qu'on m'a dit de prendre ... on verra bien :D
marine06200marine

Questions CRF nice

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions concernant les études à la CRF nice.

Je rentre en première année et je me demandais si les profs nous donnent des polycops des cours ou pas ?
Et concernant l'anglais..., je n'ai pas un très bon niveau et j'aurais aimé savoir comment se déroule les cours ? :D :roll:

Merci! :)
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Questions CRF nice

Message par Dancehalltime »

ça serait plus simple que tu pose la question directement dans le sujet de la crf Nice dans la partie " ifsi ".

Si tout le monde crée des sujets concernant son ifsi les modos s en sortent pas ...
MITHA 2013
marine06200marine

Bonjour,

Je rentre en première année et je me demandais si les profs nous donnent des polycops des cours ou pas ?
Et concernant l'anglais..., je n'ai pas un très bon niveau et j'aurais aimé savoir comment se déroule les cours ? :D :roll:

Sinon est-ce que tous les groupes ont les mêmes horaires ?

marine06200marine

Désolé j'avais pas vu !! ^^
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

marine06200marine a écrit :Bonjour,

Alors les profs qui nous font les TD sont des cadres de l'école et ils nous donnent des polycop d'énoncés des TD. Par contre les cours magistraux (majorité des cours) qui se font dans les amphis sont donnés par des intervenants divers (infirmiers, medecins, maitres de conférences etc). Ils font un diaporama power point avec le contenu du cours et ils parlent en meme temps et quelques jours après les diaporama des profs nous sont mis sur un site où on peut les récupérer (si on a pas tout recopier par exemple).
Pour l'anglais, ne t'en fais pas, en première année, on est jugé sur la participation active aux cours et ceux ci se font sur le site Tell me more où l'école nous paye un abonnement. On a une série de leçons à suivre avec des exercices et on a le semestre pour faire la série. (pour les deux semestres). Pas d'évaluation à proprement dit et le niveau des cours est très bas niveau collège .
Promo 2011/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour les groupes: on est divisé en groupe classe seulement pour les TD donc rarement et les matinées de TD par exemple il y a quatre TD différents et quatre horaires (1h chacun par exemple) donc pendant qu'un groupe est en TD l'autre va à un autre etc ce qui fait que tous les groupes ont les mêmes horaires.
La plupart du temps on est en promo entière donc on finit toujours en meme temps! ^^

Pour le reste j'ai déjà répondu sur le forum normal
Promo 2011/2014
marine06200marine

Ok super merci :D
marine06200marine

D'accord ça me rassure pour l'anglais :clin: :o

Merci de m'avoir répondu :D
marine06200marine

Bonjour,

J'ai un ordinateur MAC, pensez-vous que ça ira pour lire les documents car ils paraient que certains documents ne sont pas compatibles avec les MAC ?? :?:

Merci :D
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Certaines filles de la promo ont des mac, il y a pas de problèmes pour lire les powerpoint, on peut même les copier coller sur les mac (pratique!). Par contre pour la mise en page des partiels à rendre (dossiers) tu devras chercher un peu parfois car on l'apprend sur Word en début d'année. Si tu as un td a rendre par mail, tu peux sans problème lenregistrer en document word.
Promo 2011/2014
Répondre