IFSI Thionville

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yes2581

Re: IFSI Thionville

Message par yes2581 »

salut :D ! ,moi je le veux bien ton fb stp ,et même ceux des autres qui le veulent bien sûr , puis j'espere aussi que je ne suis pas le seul garçon parmi vous les filles :) !
PollZ

Message par PollZ »

Si jamais tu es le seul garçon .. Je pense qu'il y a moyen que tu morfles bien au milieu de pleiiiins de filles :p
yes2581

Message par yes2581 »

salut :D !, oh là là , qu'est ce qui m'attend alors dans ce cas là :choque: !, mais je ne crois pas que je sois le seul garçon, car j'ai vu d'autres prénoms garçons sur la LP,eh oui je suis un p'tit malin :clin: , à moins qu'ils désistent :lol: !!!!!!!!, après tout je rigole bien sûr ,parce que généralement, je m'entends avec tout le monde,je ne suis pas du tout difficile là-dessus, fille et garçon, aucune différence ou soucis pour moi :P !
PollZ

Message par PollZ »

On verra ça à la rentrée alors :p !
yes2581

Message par yes2581 »

oui on verra ça à la rentrée mes futur(e)s collègues :D !
PollZ

Message par PollZ »

yes2581 a écrit :oui on verra ça à la rentrée mes futur(e)s collègues :D !
Ahah :p J'ai hâte !
yes2581

Message par yes2581 »

Et bein t'es encore là toi , figures-toi que moi aussi j'ai plus hâte que toi :lol: !
PollZ

Message par PollZ »

yes2581 a écrit :Et bein t'es encore là toi , figures-toi que moi aussi j'ai plus hâte que toi :lol: !
Bah voui que je suis encore là ! Pourquoi j'ai pas le droit ? =O Lol
Oui j'ai cru comprendre que tu étais impatient ^^ Tant mieux ! Ca te fait de la motivation !
yes2581

Message par yes2581 »

salut!, bein si t'as le droit ,comme tout le monde, y compris moi :clin: !,et même c'est fait pour ça :P !
PollZ

Message par PollZ »

=) ! D'après ce que j'ai pu lire, tu es moins souvent là que moi, puisque tu travailles et que tu fais pas franchement des horaires faciles =S
yes2581

Message par yes2581 »

Et bein voilà t'as tout compris :D , je t'ai dit que je fais beaucoup d'heures supplémentaires, c'est pour ça aussi, je me levais à environ 3h et demi tous les jours quand je suis du matin,pour faire 10h/jour :? , mais bon à partir d'aujourd'hui je ne fais plus ça :) , car les heures supp sont devenues imposables du 01/08/2012 normalement, alors je vais essayer de me calmer un peu ,et être plus avec vous ici :P !
PollZ

Message par PollZ »

:) ! Bah je t'ai donné mon FB et pis là bas, on essaye d'un peu tous se regrouper pour parler, faire connaissance etc .. Ca sera nettement plus pratique que ici =S
thionvilleonline

Message par thionvilleonline »

Salut
J'ai été admise à l'ifsi de Thionville et je suis vraiment, VRAIMENT très contente.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le déroulement des cours, des stages, de l'ambiance entre les étudiants...
Merci de me répondre et à bientôt.

:D
ESI Thionville : 2013-2016
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Salut
J'ai été admise à l'ifsi de Thionville et je suis vraiment, VRAIMENT très contente.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le déroulement des cours, des stages, de l'ambiance entre les étudiants...
Je t'ai répondu en MP
Jeune IDE en devenir
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

thionvilleonline a écrit :Salut

:D
ESI Thionville : 2013-2016
les cours se deroulent comme au lycée mais tu dois vite ecrire.... ils dictent pas... mais des fois ils donnent les power point et des guides de revision

le mieu est d'ecrire sur des feuilles et les ranger dans un trieur... et quand tu aura terminé le chapitre (ou la fiche sur le chapitre) tu range dans un gros classeur par UE...
1.1 1.3 2.1 2.2 2.4 2.10 2.11 3.1 4.1 5.1 6.1 6.2
pour le premier semestre

les periodes de stage seront donné a chaque debut de semestre: en S1 pour nous c'etait debut mai
premier stage: 5semaines
2e stage (s2): 10 semaines
... 10 semaines jusqu'a la fin des 3ans sauf le dernier est 15 semaines

les periodes des vacances: comme au lycée... sauf en fevrier... il n'y en a pas ... il y a les vacances de paques, les 2 mois de vacance d'ete, une semaine de "vacance" en octobre en forme de recuperation et revision avant les partiels, et les vacances de noel.

pour le stage, quelques semaines apres la rentrée la directrice demandera de remplir une fiche de voeux pour le lieu de stage... tout sera expliqué j'ai eu la chance d'aller en chirurgie orthopedique et traumatologique... et une matinée au bloc operatoire

ah non pas du tout 6000 € ... c'est des betises!! on a payé 177€ environ pour les frais d'inscription a l'année, 260€ environ pour la secu etudiante ( remboursé si tu as une bourse) et apres il y a les livres (51€ ls 3 je crois), la tenue (81€ environ) et quelques accessoires
je ne me rappelle plus trop...
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Répondre