Abus???!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Abus???!!!!
Bonjour.. Je suis toute nouvelle dans le libérale, juin 2012... Voici mon problème.. Je remplace un cabinet de 2 ide, en juin j ai travaillé pratiquement tout le mois car elles ont prit des congés respectifs... Ce qui me pose problème c'est que depuis le début du remplacement je n'ai eu qu un accompte sur le travail que j ai réalisé!! Je précise qu il n y a pas de contrat de remplacement ft et c est pas faute d avoir insisté..!! Donc mi juillet une des 2 ide m à dit qu elle rencontrait des difficultés avec les nouvelles cotations (MAU et MCI) donc elle ne voulait pas faire d erreur donc elles avaient pris rdv avec une personne de la sécu pour explication .. Rdv fin juillet...!!! Qd elle m à donne l accompte de 2000 e elle m à dit voilà un accompte et le reste on verra plus tard..!!! Qd???? Je l ai eu récemment après son rdv sécu et elle est seulement entrain de facturer pour les reste de mes soins ft en juin!!!! Pour le mois de juillet on verra en août mais qd? Pas de date précise?? Es ce normal tt ça??? Elles me prennent 10 % mais rien n est clair à savoir si c pour les 2 ou chacune!!!!Et ds les 10% c juste pour les papiers je fourni mon matériel.. Etc.. Qd je pose question on noie le poisson, les réponses sont évasives..!! Et je passe pour la chiante de service car rien n est carré..!! Et on me dit tkt on va te payer.. La 2 ide n à tjs pas facturer pour 4 jrs ft les quinze premiers jours de juin!!! Je ne sais pas quoi faire.. Si je pars je ne suis pas sur de voir l argent et si je reste..!!! Je ne suis pas vénale mais je ne travaille pas pour rien surtt que qd on les écouté elles se facturent pour elles ..!! À votre avis.. Merci de vos temoignages
Re: Abus???!!!!
Le prochain coup, exige un contrat et si elles refusent alors refuse le remplacement. Ca te mettra à l'abri de ce genre de situations.
N'oublie pas de préciser dans ton contrat une date limite de paiement car toi aussi tu as des charges à payer, tu ne peux pas attendre après elles systématiquement.
N'oublie pas de préciser dans ton contrat une date limite de paiement car toi aussi tu as des charges à payer, tu ne peux pas attendre après elles systématiquement.
- caducee1717
- Silver VIP
j'ai du mal à comprendre le manque d'anticipation de certaines collègues IDELS...
En effet, dans la mesure où les repos/congés sont planifiés à l'avance il suffit d'anticiper en commencant à épargner à l'avance une partie des honoraires à rétrocéder, et de facturer assez rapidement à l'issue du remplacement de façon à ne pas pénaliser la collègue remplaçante, ça me semble relever du bon sens et du respect.
Perso mes premières vacances arrivent à grands pas (
), 10 jours off, mais j'ai déjà épargné grosso modo la moitié des honoraires de façon à verser un acompte à ma remplaçante dès ma reprise, puis je facturerai au bout de 8 jours environ pour solder ce que je lui devrai. Les dates ont été retenues depuis 3 mois donc je considère que je me dois de ne pas la mettre dans l'embarras sous prétexte que je ne me suis pas suffisamment bien organisée ...
Et bien évidemment elle a déjà un contrat signé en bonne et due forme...

En effet, dans la mesure où les repos/congés sont planifiés à l'avance il suffit d'anticiper en commencant à épargner à l'avance une partie des honoraires à rétrocéder, et de facturer assez rapidement à l'issue du remplacement de façon à ne pas pénaliser la collègue remplaçante, ça me semble relever du bon sens et du respect.
Perso mes premières vacances arrivent à grands pas (

Et bien évidemment elle a déjà un contrat signé en bonne et due forme...

souriez...et vous recevrez autant en retour
c est clairement du foutage de gueule!
on est fin juillet quand même!
menace les d'aller voir l'ordre!
perso je fonctionne comme caducé, un contrat en bon et duforme et je regle ma remplacante le 3 du mois au plus tard (c est une question de gestion c est tout!)
on est fin juillet quand même!
menace les d'aller voir l'ordre!
perso je fonctionne comme caducé, un contrat en bon et duforme et je regle ma remplacante le 3 du mois au plus tard (c est une question de gestion c est tout!)
infirmière libérée
-
- Insatiable
pour moi ent ant que remplaçante ça me choque presque pas j'ai attendu des fois 3 mois avant d'être réglée
une organisation

une organisation

C'est vrai que le fait de ne pas avoir signé contrat te place dans une position délicate. A méditer pour le prochain remplacement...
Pour ma part, les 3 IDEL que je remplace me font des contrats, avec règlement au plus tard le 5 du mois suivant.
Pour ma part, les 3 IDEL que je remplace me font des contrats, avec règlement au plus tard le 5 du mois suivant.
Infirmière libérale depuis 2012
oui c est vrai c etait très c.. comme conseil! (desolé mes hormones de femmes enceintes me rendent un peu 
enfin pas de contrat, pas bien (et dis leur que la cpam exige un contrat, chez nous la cpam le demande!)

enfin pas de contrat, pas bien (et dis leur que la cpam exige un contrat, chez nous la cpam le demande!)
infirmière libérée
pas forcément une mauvaise idée.. je sors d'une conciliation en tant que témoin et ça a permis de sortir 2 collègues de leur conflit qui durait depuis des moispeggy a écrit : menace les d'aller voir l'ordre!
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci bcp pour vos témoignages.. Ça me rassure de voir que tous le monde n est pas pareil.... J ai eu ma fameuse inf et je lui ai demandé quand elle comptait me donner le reste de mon salaire pour le mois de juin et la réponse à été: j ai commencé la facturation des actes que tu as réalisé..!! Donc je vais dans un premier temps régulariser juin et pour juillet on verra par la suite..!! Donc résultat je vais encore attendre X jours pour toucher mes honoraires de juillet..!! Je me sens pris au piège... Pour le contrat c est pas faute d avoir insister à plusieurs reprises.. Ça me servira de leçon..
Donc,tu as reçue 2000 euros pour ton travail de juin,et elle a eut son rendez vous fin juillet et maintenant elle facture(nous sommes fin juillet).Il est vrai que la MCI c'est pas si simple.Pour ton travail de juillet elle te dit qu'elle s'en occupe maintenant.Donc dans quatre jours elle aura l'argent.Elles sont un peu paresseuses?Rédiges donc un contrat de remplacement ,elles n'auront plus qu'à le signer.
Bonne nouvelle... C est ironique!! La 2 ieme ide du fameux cabinet m à enfin donné mon chèque pour les 4 jours que j ai fait la première quinzaine de juin..!! 1 mois et demi d attente..un chèque avec une feuille manuscrite avec l argent gagne pour chaque patient... Ça va alors que pour elle elle se facturé tous les dimanches... Enfin... Alors Execho merci de ta réponse, l autre infirmière m à dit qu elle avait commencer à facturer pour juin pour rattraper son retard mais pour le mois de juillet je n ai pas de date butoir... Elle m à dit on verra par la suite! Donc je verrai.. Mais c est clair que le prochain remplacement il y aura contrat avec date de paiement.... Mais bon elles ont su aussi me dire que je n avais pas bcp de charges .. Mais c est pas une raison..!! Je pense lui redemande ou tous ça en est... Mais ça me gonfle de tjs réclamer mon du.. Voilà la suite au prochain numéro... Bonne journée à vous
- caducee1717
- Silver VIP
belouga75 a écrit :Bonne nouvelle... C est ironique!! La 2 ieme ide du fameux cabinet m à enfin donné mon chèque pour les 4 jours que j ai fait la première quinzaine de juin..!! 1 mois et demi d attente..un chèque avec une feuille manuscrite avec l argent gagne pour chaque patient... Ça va alors que pour elle elle se facturé tous les dimanches... Enfin... Alors Execho merci de ta réponse, l autre infirmière m à dit qu elle avait commencer à facturer pour juin pour rattraper son retard mais pour le mois de juillet je n ai pas de date butoir... Elle m à dit on verra par la suite! Donc je verrai.. Mais c est clair que le prochain remplacement il y aura contrat avec date de paiement.... Mais bon elles ont su aussi me dire que je n avais pas bcp de charges .. Mais c est pas une raison..!! Je pense lui redemande ou tous ça en est... Mais ça me gonfle de tjs réclamer mon du.. Voilà la suite au prochain numéro... Bonne journée à vous
bon, temporisons un peu pour le mois de juillet car il ne se termine que demain et que, souvent, pour les patients chroniques certaines IDELS facturent soit la totalité en fin de mois, soit tous les 15 j par exemple...
Ensuite que tu n'ai que peu de charges (à leurs yeux) n'est pas un argument recevable car tu as tes charges personnelles également, comme tout à chacun (loyer, dépenses courantes, etc) et que tu te dois de gérer toi aussi ta trésorerie. Un employeur n'a pas le droit de faire attendre le salaire de son salarié indéfiniment, il est logique qu'il en soit de même avec les rétrocessions d'honoraires entre libéraux...
Si elles agissent ainsi tout le temps elles finiront par se "griller" toutes seules dans le petit monde des libérales et auront de plus en plus de difficultés à se faire remplacer...
Je crois que vous devriez tout remettre à plat (je parle de l'organisation globale des remplacements) pour la prochaine échéance avec un contrat en bonne et due forme, et une date "limite" de rétrocession de tes honoraires, et une fois cadré il est possible que ça se passe mieux...

souriez...et vous recevrez autant en retour
J'ai toujours payé mes remplaçantes à la fin de leur remplacement car je mettais de côté un peu avant ... je trouve que c'est le moindre des choses.