Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par ptitpilou3 »

Des nouvelles de la LC ???????????
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
melo63
Régulier
Régulier

Message par melo63 »

STECY42 a écrit :bonjour, avez vous des plans pour trouver un appart sur clermont ?.
vous êtes tous à jour de vos vaccins ?
Bonjour,
Alors moi je viens de signer pour un appart hier. J'ai cherchcer sur "le bon coin", et j'en ai visiter une dixaine!! Ils étaient tous à 10 min à pied de l'IFSI. Voila tout.
Tu vien d'où??
<3 ESI 2012-2015 à Clermont ferrand <3
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

ptitpilou3 a écrit :Des nouvelles de la LC ???????????
j'ai voulu tel tout à l'heure mais ça fermait à 16h. du coup maintenant faut attendre lundi ^^...
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Lissy972

Message par Lissy972 »

idem pour moi, j'ai trouvé un appart il y a 2 jours, a moins de 10min de l'ecole chez Foncia:)
IFSI Clermont-Ferrand session 2012-2015 :D
Linas

Message par Linas »

Lissy972 a écrit :idem pour moi, j'ai trouvé un appart il y a 2 jours, a moins de 10min de l'ecole chez Foncia:)
Tu connais le quartier dans lequel il y a l'IFSI ?
J'arrive à le placer géographiquement, mais la ville m'étant complètement inconnue, je suis perdu xD

J'hésite à passer par une agence en plus :/
Mende : Recalé
Lyon St Jo - St Luc : 24 LC
Rodez : 2 Juillet 2012 : Recalé, comme prévu !* ne l'aura pas :/*
Clermont-Ferrand : Admis LP 4ième !
Kourai

Message par Kourai »

Linas a écrit :Tu connais le quartier dans lequel il y a l'IFSI ?
J'arrive à le placer géographiquement, mais la ville m'étant complètement inconnue, je suis perdu xD

J'hésite à passer par une agence en plus :/
Le quartier c'est Saint-Jacques^^
Pour les logements, tant que vous avez une numéro INE (identifiant national étudiant), vous pouvez normalement prétendre à un logement étudiant ! Des annonces sont consultables en ligne : http://www.crous-clermont.fr/Modeles/Af ... d_page=195^^ Renseignement de 10h-12h et 14h-17h (les horaires du site sont faux) au 04 73 34 44 11.
Après ce qui est mieux, c'est de chercher un appart proche du tramway (ligne A,http://www.t2c.fr/) mais la plupart des lignes de bus le croisent et donc vous pouvez vous loger un peu n'importe où dans Clermont. Après, les autres villes de l'agglomération (Beaumont, Aubière, Chamalière) ne sont vraiment pas loin de l'école non plus^^
ESI à Clermont-Fd dès septembre 2012
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

pour ceux sur LC je viens de téléphoner ça en est au 118e aujourd'hui.. ils attendent encore des réponses.. voilà

posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

pour le crous apres 30 ans ils nous veulent pas... :? j'ai ma visite medicale le 8 je demanderais au secrétariat parce que moi aussi faut que je trouve un appart !!! moi qui pensais me poser apres les concours, c'est mort !! :lol:
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Kourai

Message par Kourai »

posh74 a écrit :pour le crous apres 30 ans ils nous veulent pas... :? j'ai ma visite medicale le 8 je demanderais au secrétariat parce que moi aussi faut que je trouve un appart !!! moi qui pensais me poser apres les concours, c'est mort !! :lol:
Le crous refuse les plus de 30 ans o.O Je ne savais pas...
En dehors du bon coin, je ne vois que le journal Info pour trouver un logement sans passer par une agence... Il est gratuit et on peut le retirer au dessus de la Maison de la presse (tram arrêt Jaude (direction Champratel quand on le prend à l'école), c'est pile en face, de l'autre coté de la place). Si tu descends sur Clermont, ça peut peut-être t'aider...
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Reçu cet aprem un appel de l'ecole que j'ai raté alors demain matin 1ere heure je les rappelle, je suis trop heureuse!!!!!!!!!!!! ils en sont donc à la 123 sur LC
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
melo63
Régulier
Régulier

Message par melo63 »

123ème!!!! Ils remontent bien dites donc!! Bravo à tous ceux de la LC qui ont été appelé, on se retrouve en septembre. ^^ :D
Bon courrage à tout ceux qui attendent le fameux coup de fil...
<3 ESI 2012-2015 à Clermont ferrand <3
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

Kourai a écrit :
posh74 a écrit :pour le crous apres 30 ans ils nous veulent pas... :? j'ai ma visite medicale le 8 je demanderais au secrétariat parce que moi aussi faut que je trouve un appart !!! moi qui pensais me poser apres les concours, c'est mort !! :lol:
Le crous refuse les plus de 30 ans o.O Je ne savais pas...
En dehors du bon coin, je ne vois que le journal Info pour trouver un logement sans passer par une agence... Il est gratuit et on peut le retirer au dessus de la Maison de la presse (tram arrêt Jaude (direction Champratel quand on le prend à l'école), c'est pile en face, de l'autre coté de la place). Si tu descends sur Clermont, ça peut peut-être t'aider...
oui je les ai appelé pour voir s'il restait des chambres et la quand j'ai commencé a expliquer ma situatuion, mon age et tout... la secretaitre m'a dit oulala mme je vous arrete tt de suite chez nous les chambres sont allouées aux moins de 30 ans... :pleure:

pour le logement merci pour ces indications, c'est vrai que quand on cnnait pas la ville c'est difficile de se situer, j'etais partie pour le quartier de cezeau qui apparemment est sur la ligne A du tram, ce qui m'arrange parce que c'est la meme ligne que la gare et que je vais surement prendre le train pour des raisons economiques... :D
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Kourai

Message par Kourai »

Oui, le tram passe bien par les Cézeaux. C'est à 7 min de l'école. En plus, c'est proche de Leclerc, d'Auchan , et de plein de magasins !

D'ailleurs, le tram sera en travaux jusqu'au 11 août entre La Pardieu Gare et le CHU. Ils mettent des bus à la place^^
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

je viens d'etre appelée ! j'ai aussi loupé l'appelle je téléphone cet aprem !

j'étais 130e !

popoche63

Message par popoche63 »

Je viens de recevoir le dossier et ils parlent d'une radiographie pulmonaire.
On est obligé de passer par le médecin traitant ?

Et votre journée de pré rentrée tombe quand et a quelle heure ? Moi le 28 août a 15h
Clermont Ferrand : 61ème sur LP :)
ESI 2012 - 2015
Répondre