Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Natte

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par Natte »

Bonjour à toutes et tous !!

Nouvelle inscrite sur ce forum, et enfin admise en formation d'ide suite à un report.
Maman de Jérôme 11ans et Arthur 20mois.

Trop hâte d'être en septembre........
Pas l'habitude des forums alors si je répond pas désolé !!
Jérôme 11 ans
Arthur 21 mois

1ère année 2012/2015
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Macaladilu a écrit :Je me permets de m'incruster pour vous demander quelles sont les aides pour les mamans au chômage et étudiantes ?

On ne perçoit plus le complément du 4/5ème ?

Ya d'autres aides ?
Le complément de libre choix d' activité de la caf, je pense que ça ne marche que si tu es salariée. Puisqu' il faut que ton employeur te signe l' attestation.
Moi, je vais être en CIF, donc toujours salariée et indemnisé à 80% sur la base de 28h par semaine alors que la formation est de 35h par semaine,
je pense que la CAF devrait donc maintenir cette allocation.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

ah j'ai compris !!
la logique veut que tu ne le percoives plus car PE signifie pas de travail donc je doute fortement et en plus le formation est a 35h
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

bonjour !!!
bon petit passage chez PE ce matin pour leur apporter mon papier AISF rempli. la conseillère qui me demande comment est financée ma formation, je lui réponds et là elle me dit "oui mais c'est noté 98, le code pour dire que c'est pris en charge par le demandeur", (en l'occurrence moi) euh vous pouvez répéter?? direct elle appelle l'IFSI où la nana s'embrouille avec les frais de scolarité et le coût de la formation :guns: bref tout ce finit bien, je n'ai rien à payer (à part les frais d'inscription bien sûr) même si je le savais :bing:
en relisant bien le papier elle me sort "mais bon, de toute façon le papier est mal rempli" pas les bonnes dates de notées, grrrr.
nouveau coup de fil à la plate forme de formation pour confirmer le passage d'un employé de PE à l'école: OK

donc je vous rends le papier, risque d'erreur +++ et qui plus est le faire en double ne sert à rien à part à augmenter le caffouillage!!

bilan: toujours pas d' AISF ni de RFF, à voir le 7 septembre lors de la venue du guss à l'IFSI!!!!!!!!!

sur ce bon après midi !
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
vivi444

Message par vivi444 »

mimi4262 a écrit :bonjour !!!
bon petit passage chez PE ce matin pour leur apporter mon papier AISF rempli. la conseillère qui me demande comment est financée ma formation, je lui réponds et là elle me dit "oui mais c'est noté 98, le code pour dire que c'est pris en charge par le demandeur", (en l'occurrence moi) euh vous pouvez répéter?? direct elle appelle l'IFSI où la nana s'embrouille avec les frais de scolarité et le coût de la formation :guns: bref tout ce finit bien, je n'ai rien à payer (à part les frais d'inscription bien sûr) même si je le savais :bing:
en relisant bien le papier elle me sort "mais bon, de toute façon le papier est mal rempli" pas les bonnes dates de notées, grrrr.
nouveau coup de fil à la plate forme de formation pour confirmer le passage d'un employé de PE à l'école: OK

donc je vous rends le papier, risque d'erreur +++ et qui plus est le faire en double ne sert à rien à part à augmenter le caffouillage!!

bilan: toujours pas d' AISF ni de RFF, à voir le 7 septembre lors de la venue du guss à l'IFSI!!!!!!!!!

sur ce bon après midi !
Eh ben :x Quel basard !!! :choque: Ca promet pour nous autres qu'irons bientot les voir pour toutes ces tracasseries administraves :?
Esi promo 2012-2015 - Ifsi Mondor
Maman de 4 garçons en totale reconversion
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Bonjour

La formation est financée par PE ??? Moi l'école ma dis que c'était à moi de payer ?!
Heureusement ma sœur m'aide un peu car mon ancienne conseillère m'avais dit que c'était pris en charge mais j'ai eu la surprise le jour ou j'ai été chercher mon dossier.
Donc le reste je le paye avec la prime de rentrée scolaire et peut être ma prime pour l'emploi .

Alors Pôle emploi finance les écoles payantes???
celia_2319
Régulier
Régulier

Message par celia_2319 »

Coucou à toutes et à tous!!!!

Je vois que la question du mode de garde en tracasse plus d une. Bienvenues au club! J ai embauché une nouvelle,nounou mais je ne sais pas trop comment faire le contrat. Mon mari fait les postes alors definir les heures de garde est compliqué.
Merci a Debella de m aider :D c est gentil!!!!!

Sinon pour répondre aux questions, le congés parental n est pas cumulable avec l ifsi malheureusement.

À part ça je suis très très très pressée de commencer!!!!! :lol:
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

prona69 a écrit :Bonjour

La formation est financée par PE ??? Moi l'école ma dis que c'était à moi de payer ?!
Heureusement ma sœur m'aide un peu car mon ancienne conseillère m'avais dit que c'était pris en charge mais j'ai eu la surprise le jour ou j'ai été chercher mon dossier.
Donc le reste je le paye avec la prime de rentrée scolaire et peut être ma prime pour l'emploi .

Alors Pôle emploi finance les écoles payantes???
je serais dans une école publique, assimilée à des études universitaires, mais pour les écoles payantes (je pense que tu veux parler de la croix rouge?) je ne sais malheureusement pas. :|
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
debella
Accro
Accro

Message par debella »

celia_2319 a écrit :Coucou à toutes et à tous!!!!

Je vois que la question du mode de garde en tracasse plus d une. Bienvenues au club! J ai embauché une nouvelle,nounou mais je ne sais pas trop comment faire le contrat. Mon mari fait les postes alors definir les heures de garde est compliqué.
Merci a Debella de m aider :D c est gentil!!!!!

Sinon pour répondre aux questions, le congés parental n est pas cumulable avec l ifsi malheureusement.

À part ça je suis très très très pressée de commencer!!!!! :lol:
:lol: De rien miss !!
La galère les contrats nounou !! Je te montre le mien samedi ;)

Mimi est bien PE ... :mal: Sans commentaire !!!
INFIRMIERE D.E
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

salut je suis nouvelle je serai ESI en septembre à Chateaudun j'ai 27 ans et 3 enfants.
Beaucoup essayent de me décourager mais je suis motivée :)
De mon côté je vais touché mon chômage pendant la formation et je touche également une bourse de la région qui finance également mon école (ifsi donc frais de scolarité moindre). Mes enfants ont 3, 6 et 7 ans ils vont tous à l'école, jusque là je travaillais mais j avais mercredi et vacances scolaires donc nouveau rythme. Mes petits ont une nounou pour les vacances et centre aéré et papi pour les mercredis... j'éspère que tout va bien se passer.. mais j avoue que j'ai lu un truc sur le forum qui m'a un peu inquiétée.. le post qui dit "déçue envie de tout arreter"...
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou et bienvenue aux nouvelles.

Pour PE quand j'ai déposée mes attestations AISF er RFF, ma conseillère m'a dit que ça prendrait du temps avant d’être traité ( mi-septembre, début octobre), la dessus je lui réponds que si je voulais bénéficier de la RFF, il fallait que j'ai la réponse avant le début de la formation non ?
Elle me répond ce n'est pas grave si vous débutez votre formation et que vous n'avez pas encore votre AISF, mais lors de votre actualisation faite comme d'habitude ne cochez pas que vous êtes en formation même si celle-ci a déjà commencée tant qu'on ne vous aura pas donnez la réponse.

Je suis assez dubitative et elle l'a bien vu........ :roll:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bienvenue aux nouvelles!!

Hope, je crois que "pour une fois" elle a raison !! :lol:
Quand j'ai fais ma prépa j'ai eu l'AIS 2j apres, j'ai fais remplir par le centre et je l'ai rendu une semaine apres. Et PE m'a repondu que c'était OK un mois après par courier :clin: Et pendant ce temps la je disait sur mon actualisation que j'étais toujours a la recherche d'un emploi. Même si c'était pas vrai ! ;)
INFIRMIERE D.E
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

la dame de PE m'a dit que ce n'était pas à la minute pour l'AISF, la preuve, quelqu'un vient à l'école que le 7 septembre.
celle de la dernière fois m'a dit de me déclarer toujours en recherche d'emploi même si en formation.
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman38
Habitué
Habitué

Message par maman38 »

neoestebaneva a écrit :salut je suis nouvelle je serai ESI en septembre à Chateaudun j'ai 27 ans et 3 enfants.
Beaucoup essayent de me décourager mais je suis motivée :)
De mon côté je vais touché mon chômage pendant la formation et je touche également une bourse de la région qui finance également mon école (ifsi donc frais de scolarité moindre). Mes enfants ont 3, 6 et 7 ans ils vont tous à l'école, jusque là je travaillais mais j avais mercredi et vacances scolaires donc nouveau rythme. Mes petits ont une nounou pour les vacances et centre aéré et papi pour les mercredis... j'éspère que tout va bien se passer.. mais j avoue que j'ai lu un truc sur le forum qui m'a un peu inquiétée.. le post qui dit "déçue envie de tout arreter"...

J'avoue que je suis comme toi j'ai trop hate de commencer mais je m'inquiète pour l'organisation familiale et c'est vrai que le post dont tu parles m'a un peu fait peur !!! je pense qu'on aura forcement des moments de doute mais on a deja fait un grand pas !! ne nous laissons pas nous démoraliser !!! courage
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

hope94 a écrit :Coucou et bienvenue aux nouvelles.

Pour PE quand j'ai déposée mes attestations AISF er RFF, ma conseillère m'a dit que ça prendrait du temps avant d’être traité ( mi-septembre, début octobre), la dessus je lui réponds que si je voulais bénéficier de la RFF, il fallait que j'ai la réponse avant le début de la formation non ?
Elle me répond ce n'est pas grave si vous débutez votre formation et que vous n'avez pas encore votre AISF, mais lors de votre actualisation faite comme d'habitude ne cochez pas que vous êtes en formation même si celle-ci a déjà commencée tant qu'on ne vous aura pas donnez la réponse.

Je suis assez dubitative et elle l'a bien vu........ :roll:
Salut Hope, mon conseiller m'a dit exactement la même chose : tant que vous n'avez pas la réponse vous ne mettez pas que vous êtes en formation même si elle a commencé.
J'ai été acheté pleins d'habits à mes petiots.....La carte bleue a flambée :lol:
ESI 2012-2015
J - 11
Répondre