Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elo71

Re: Concours Macon

Message par elo71 »

Hey tous le monde!
Pour répondre à 69choup, je suis de Chalon sur Saône donc je passe mon temps libre à le recherche d'un appartement sur Mâcon ^^
Et pour moi le financement se passe un peut comme morgiie, la bourse et quelque économies et je doit bien l'avouer, l'aide de papa-maman ,sinon je ne pourrai pas m'en sortir.

Vivement la rentrée qu'on puisse enfin se rencontrer :)
Bisous!!
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Réponse à 69choup, je suis du Morvan^^ mais du coup j'ai trouvé un logement pas loin de Mâcon dans un petit village, cool ! ça me changera pas trop de ma campagne^^ donc non je ne vais pas vivre à Lyon, ça fait un peu loin et Lyon j'aime bien mais en touriste :clin: mais je me rapproche, ça fait plus de 2 ans que je fais le voyage toutes les semaines, j'avais 2h15 et maintenant ça me fera 45 minutes en voiture et même 35 en TGV le pied quoi ! voilà et sinon à priori je suis la doyenne de la promo du haut de mes bientôt 44 ans !!! (chut, ne le dites à personne, y parait que je les fais pas :clin: ). J'ai fait des études de bio, j'étais technicienne de labo reconvertie en fleuriste depuis 17 ans, je retourne donc à mes 1ères amours que sont les professions médicales. Voili voilou. Sinon en effet, celles qui sont à Villefranche peuvent y rester, ça se fait facile, en plus vous pourrez sans doute covoiturer. A bientôt tout le monde !
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Et puis, elo71, même à mon age heureusement que j'ai aussi l'aide de ma maman sinon je ne m'en sortirais pas non plus :D
69choup

Message par 69choup »

bonsoir à toutes !

Bon ben pour moi, le financement pour le moment reste en point d'interrogation... je sais même plus si je pourrai intégrer l'ifsi en septembre......!!
Rupture de CDD par anticipation = gros piège !! Je suis en pleine négociation avec le service DRH, on verra bien..!

Bon sinon ça me rassure que vous veniez toutes d'univers et de villes différentes !
Moi j'étais diététicienne, je suis passée par la case aide soignante depuis 2 ans et j'espère de tout cœur être parmi vous à la rentrée !!

Oui, Morgiie, pour le covoiturage ça peut être une bonne idée, quitte à trouver 1 ou 2 candidats de plus ! à suivre..!
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Ouh la la, en effet, rupture de cdd par anticipation = considéré comme démissionnaire donc pas d'allocation. La seule solution pour toi c'est que ta direction accepte de mentionner sur ton attestation assedic qu'ils te remettent à ta sortie : fin de contrat à durée déterminée. J'espère de tout coeur pour toi qu'ils vont être compréhensifs et penseront tout d'abord à ton avenir parce que pour eux ça ne change rien, ils ne te doivent aucune indemnité dans tous les cas donc s'ils sont un minimum intelligents et humains ils peuvent faire le nécessaire pour que tu ne perdes pas tout. Tiens nous au courant !
69choup

Message par 69choup »

Salut helolo !

Eh ben c'est bien ça le hic ! C'est que si ils me marquent "fin de cdd" ou "fin anticipée de cdd à l'initiative de l'employeur", alors je bénéficierai de l'ouverture de mes droit MAIS dans ce cas là ils me doivent la prime de précarité !

En gros, si je décide de partir, c'est MON problème! Ils ne veulent rien me devoir et la loi est la loi... déjà là ils me font poser le max de mes CA pour pas avoir à me les payer alors la prime de précarité.... pourtant d'environ 1200e... je vais faire couler la boite lol !!

Bref, je suis en contact avec eux, je vais pas baisser les bras si facilement.. je vais tenter la négociation !
je tiens au courant !!
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Crotte ! ton cdd était de combien à la base et il reste combien de temps ?Au pire tu peux peut-être renoncer à ta prime, propose leur...échange de bon procédé :clin:
69choup

Message par 69choup »

salut helolo !

Bon on a réussi à négocié pour une rupture anticipée de CDD à l'initiative de l'employeur...!! ouf ! Bon, je fais pas encore de plan sur la comète et j'attends patiemment mes papiers de fin de contrat... on s'est juste mis d'accord verbalement, je leur fait confiance comme eux me font confiance sur ma discrétion.
bref, j'ai hâte de pouvoir aller m'inscrire au pôle emploi et d'avoir l'esprit serein avant d'attaquer en septembre !!!
elo71

Message par elo71 »

C'est une bonne nouvelle 69choup, j 'espère pour toi que tout se passera comme prévu, tient nous au courant :)
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Très bonne nouvelle même, on croise les doigts pour toi.
69choup

Message par 69choup »

:)
Merci c'est gentil ! je vous raconterai les prochains épisodes!
là je suis dans le montage du dossier...! Vous l'avez fini? radio, visite medicale et tout le reste?
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Radio ok, vaccins en cours, DTP c'est ok, tubertest négatif mais j'ai cru comprendre en lisant le dossier qu'il était inutile de refaire un vaccin malgré tout, hépatite b en cours et la visite médicale faut que je prenne un rv car je n'habite pas en saône et loire et je ne connais pas les médecins de la liste...ça sera au pif, faut quand mm que je me propulse, le temps passe trop vite :clin:
tiphaine03

Message par tiphaine03 »

réponse à helolo coucou je suis prise à mâcon pour la rentrée de septembre :D hiiiiiii mais y'a aussi Paray le monial ils en sont à la 39éme et je suis 42 donc il y a de grande chance qu'ils m'appellent vers le 20 août . Donc maintenant j'hésite entre les deux : Paray est à un peu plus 1h de chez moi mais c'est une petite ville complètement perdue :/ et Mâcon c'est à plus de 2h de route mais c'est une ville plus grande ! je suis perdue dans mes choix d'IFSI si quelqu'un connait je veux bien avoir des avis :)
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Hello Tiphaine ! Cool ! Que te dire, c'est à toi de voir, je ne connais pas Mâcon plus que ça mais c'est une ville moyenne très agréable à vivre, tu es près de Lyon, il y a les gares ter et tgv, l'A6 en accès direct, c'est vrai qu'au niveau infrastructure c'est top, je ne connais pas du tout Paray mais il y a sans doute beaucoup d'avantages aussi. De toute façon, que ce soit 1h ou 2h, je suppose que tu vas chercher à te loger sur place, il faut voir ce que tu peux trouver, le rapport qualité-prix des logements etc... en fait dans les petites villes c'est peut-être plus facile sur ce plan là, je n'ai pas à me plaindre car j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé un petit nid à la campagne à moins de 10minutes de l'ifsi...Tu nous tiens au courant ? A bientôt.
elo71

Message par elo71 »

Pour moi tout est fait, plus qu'a attendre la rentrée !!
Tiphaine03,c'est sur que les 2 villes ne sont pas du tout les même mais chacune on leurs avantages et leurs inconvénients, à toi de choisir =)
Répondre