IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015
Bonjour Bonjour,
c'est une très chouette idée d'avoir ouvert ce forum!
Je suis Marine, 20 ans, je viens de Nantes où j'ai étudié deux ans à la fac de bio... jusqu'à décembre dernier. J'ai ensuite passé mes concours dans plusieurs villes et j'ai été admise partout donc j'ai choisi Rennes! Pour découvrir une autre ville et aussi parce que ma prof de violon habite à rennes. Il me semble également que c'est une très bonne école! Que du bonheur d'avoir eu cette chance. Je suis maintenant dans le quartier Kennedy (au terminus du métro), que je ne connais pas du tout. Si d'ailleurs quelqu'un habite dans ce coin aussi ou connait un peu l'ambiance qu'il y a, je serais ravie de le savoir!
En attendant, bonnes vacances à tous et je me réjouis de tous vous rencontrer à la très prochaine rentrée.
À bientôt,
Marine.
Je suis Marine, 20 ans, je viens de Nantes où j'ai étudié deux ans à la fac de bio... jusqu'à décembre dernier. J'ai ensuite passé mes concours dans plusieurs villes et j'ai été admise partout donc j'ai choisi Rennes! Pour découvrir une autre ville et aussi parce que ma prof de violon habite à rennes. Il me semble également que c'est une très bonne école! Que du bonheur d'avoir eu cette chance. Je suis maintenant dans le quartier Kennedy (au terminus du métro), que je ne connais pas du tout. Si d'ailleurs quelqu'un habite dans ce coin aussi ou connait un peu l'ambiance qu'il y a, je serais ravie de le savoir!
En attendant, bonnes vacances à tous et je me réjouis de tous vous rencontrer à la très prochaine rentrée.
À bientôt,
Marine.
J'ai une question, la radio pulmonaire, on doit la faire a Rennes également ou pas forcément ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
-
le quartier Kennedy est loin d'être un quartier ou tu trouveras une "ambiance" ^^ !! tu as l'avantage d'être proche du métro pour aller en ville (st anne/Hoche, république). Une amie s'est fait agressée dans le quartier Kennedy... (en haut des marches du métro) ...mlouarn a écrit :Bonjour Bonjour,
À bientôt,
Marine.

Bonjour à tous!
Je me lance, je suis Françoise, j'ai 18 ans!
Je viens de décrocher mon bac ES et je suis très contente d'avoir été admise à Pontchaillou car je vous avoue que je n'y croyais pas vraiment sans prépa ! Je m'installe donc sur Rennes, pour mon plus grand bonheur
C'est une très bonne idée d'avoir ouvert cette discussion, et j'espère que notre promotion sera super, à très bientôt
Je me lance, je suis Françoise, j'ai 18 ans!
Je viens de décrocher mon bac ES et je suis très contente d'avoir été admise à Pontchaillou car je vous avoue que je n'y croyais pas vraiment sans prépa ! Je m'installe donc sur Rennes, pour mon plus grand bonheur

C'est une très bonne idée d'avoir ouvert cette discussion, et j'espère que notre promotion sera super, à très bientôt

Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
Salut, question aux anciens étudiants (ou en cours de formation) de pontchaillou. Comment est enseigné l'anglais?
Infirmière en médecine oncologique
Alros alors, finalement j'ai eu mon coup de stress pour rien. Mon medecin a pu me faire ma dernière injection contre l'Hépatite B hier, je n'ai donc plus à me soucier de ça pour les stages ni rien =). Ma prise de sang sera faite la veille de ma visite médicale.
Sinon je vous remercie tous pour vos réponses et vos informations, ça me rassure.
Concernant le dossier pour la sécurité sociale, je pense en effet que l'IFSI s'en charge, après à nous de voir si l'on souhaite une complémentaire santé ou non. Par contre je cite
EDIT: En effet je viens de relire, et j'ai vu de quoi tu parlais! Mais le chèque et l'imprimé, ne sont à envoyé que le jour de la pré rentrée de toute façon.
(Je veux tellement que tout soit fait correctement que la moindre chose me pose un doute
Sinon je vous remercie tous pour vos réponses et vos informations, ça me rassure.
Concernant le dossier pour la sécurité sociale, je pense en effet que l'IFSI s'en charge, après à nous de voir si l'on souhaite une complémentaire santé ou non. Par contre je cite
Je n'ai vu ça nulle part. Sur mon papier ils demandent seulement un RIB (je ne sais pas si c'est de ça que tu parles quand tu dis "chèque") et une photocopie de la carte vitale.maeva5392 a écrit :
Moi non plus j'ai pas tout pigé dans le dossier d'inscription pour le dossier sécu! Il demande le chèque mais il parle aussi d'un imprimé.. Je vois pas du tout ce que c'est!
EDIT: En effet je viens de relire, et j'ai vu de quoi tu parlais! Mais le chèque et l'imprimé, ne sont à envoyé que le jour de la pré rentrée de toute façon.
(Je veux tellement que tout soit fait correctement que la moindre chose me pose un doute

ESI 2012-2015...
Ouioui t'inquiète pas le chèque est à donner le jour de la pré rentrée 

ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Bonsoir !!!
La bonne nouvelle est arrivée Hier dans l'apres midi je serai parmis vous des septembre =) tellement heureuse =) !!
A tres vite !! et pour celles et ceux qui attendent leur appel ne vous découragez pas =) !
Bisous Bisous
La bonne nouvelle est arrivée Hier dans l'apres midi je serai parmis vous des septembre =) tellement heureuse =) !!
A tres vite !! et pour celles et ceux qui attendent leur appel ne vous découragez pas =) !
Bisous Bisous

Félicitations!
Tu étais combien sur la liste complémentaire ?

- becameanurse
Bonjours a toutes! Je suis aussi de la promo pour l'annee 2012! Je suis super contente de faire partie de cette promo qui a l'aire d'etre remplis de gens sympa!
Bonjour a tous,
moi c'est Julie j'ai 21 ans, et j'ai été appelé il y a une semaine pour rejoindre la formation (j'étais 33ème sur liste d'attente), dc je suis super contente (je suis originaire de Rennes)!
c'est une bonne idée le groupe facebook, histoire de faire connaissance avant la rentrée
moi c'est Julie j'ai 21 ans, et j'ai été appelé il y a une semaine pour rejoindre la formation (j'étais 33ème sur liste d'attente), dc je suis super contente (je suis originaire de Rennes)!
c'est une bonne idée le groupe facebook, histoire de faire connaissance avant la rentrée

ESI 2012/2015 à Pontchaillou
J'ai un petit soucis, je voulais faire ma demande de bourse en ligne sur le site du conseil régional de Bretagne (il y a une feuille où tout est expliqué pour cela dans le dossier d'inscription) mais je n'y arrive pas, au bout de quelques pages de formulaire, j'ai une page blanche et impossible de continuer...
Vous avez aussi ce problème ou quelqu'un a réussi a faire sa demande de bourse en ligne ?
Merci d'avance
Vous avez aussi ce problème ou quelqu'un a réussi a faire sa demande de bourse en ligne ?
Merci d'avance

-
- Habitué
Bonjour,
dans le dossier d'inscription de Guillaume Régnier, sur notre fiche de procédure, c'est indiqué que les demandes doivent se faire entre le 27/08 et le 28/10.
C'est peut-être que tu t'y prends trop tôt?
dans le dossier d'inscription de Guillaume Régnier, sur notre fiche de procédure, c'est indiqué que les demandes doivent se faire entre le 27/08 et le 28/10.
C'est peut-être que tu t'y prends trop tôt?

ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
stage 1 : cardio
Effectivement c'est pour cette raison, je ne le savais pas, dans notre dossier pour pontchaillou nous avons le code de l'établissement du coup je pensais qu'on pouvait déja faire la demande.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Merci beaucoup pour ta réponse rapide

-
IFSI Rennes Pontchaillou Promo 2012/2015
Bonjour à tous!
moi c'est blandine j'ai 18 ans et j'habite à Angers. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai tenté 4 concours sans vraiment y croire car je savait qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de place, j'ai même faillit pas regarder les résultat de Rennes et au final j'ai été prise sur liste principale
donc super heureuse!! Je n'ai pas beaucoup d’expérience (sortant du lycée cette année) et ça m'angoisse un peu suis-je la seule dans ce cas?
J'arrive un peu tard car je viens de découvrir le forum mais je suis très contente de cet aperçue de la promo 2012/2015 et je suis pressée de commencer la formation avec vous!
A bientôt
moi c'est blandine j'ai 18 ans et j'habite à Angers. J'ai eu mon bac ES cette année. J'ai tenté 4 concours sans vraiment y croire car je savait qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de place, j'ai même faillit pas regarder les résultat de Rennes et au final j'ai été prise sur liste principale

J'arrive un peu tard car je viens de découvrir le forum mais je suis très contente de cet aperçue de la promo 2012/2015 et je suis pressée de commencer la formation avec vous!
A bientôt