IFSI Antoine béclère de Clamart
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Antoine béclère de Clamart
Derien manu92320. Si quelqu'un connaîtrait un endroit pour dormir juste un mois ? Car je viens du sud et n'aurai un appartement qu'au 1er octobre ..
Bonjour à toutes et à tous futur(e)s ESI d'Antoine Beclere,
J'y suis élève de deuxième année à la rentrée, alors si vous avez des questions surtout n'hésitez pas à MP, car oui on est perdu au début on ne sais pas a qui demander alors n'hésitez pas, et je pense ne pas etre la seule de l'IFSI à venir faire un tour ici
A bientôt, et profitez de vos vacances !!!!!
J'y suis élève de deuxième année à la rentrée, alors si vous avez des questions surtout n'hésitez pas à MP, car oui on est perdu au début on ne sais pas a qui demander alors n'hésitez pas, et je pense ne pas etre la seule de l'IFSI à venir faire un tour ici

A bientôt, et profitez de vos vacances !!!!!
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
Bonjour,
Avez-vous déjà renvoyé ou déposé votre dossier à l'IFSI? J'espère que je pourrais tout finaliser d'ici la fin de la semaine pour être débarrassée de la paperasse et partir en vacances l'esprit tranquille...Au fait, vous savez si l'IFSI est encore ouvert? Je pense aller le déposer sur place ça me permettra de repérer les lieux...
A bientôt
Avez-vous déjà renvoyé ou déposé votre dossier à l'IFSI? J'espère que je pourrais tout finaliser d'ici la fin de la semaine pour être débarrassée de la paperasse et partir en vacances l'esprit tranquille...Au fait, vous savez si l'IFSI est encore ouvert? Je pense aller le déposer sur place ça me permettra de repérer les lieux...
A bientôt
-
Bonjour, J'ai déposé mon dossier à l'ifsi et celle ci est encore ouverte.Ely-Tseu a écrit :Bonjour,
A bientôt
Moi aussi je voulais que cette tache administrative soit faite au plus vite

A bientôt !!!
IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
a
Dernière modification par SbibouxS le 14 août 2012 12:22, modifié 1 fois.
Salut!
J'ai également reçu une lettre de l'IFSI, qui mentionne bien le fait de devoir présenter un CV et une lettre de motivation. Je me pose aussi des qst qd au sujet de la lettre. :/
Qqu'un a des réponses??
J'ai également reçu une lettre de l'IFSI, qui mentionne bien le fait de devoir présenter un CV et une lettre de motivation. Je me pose aussi des qst qd au sujet de la lettre. :/
Qqu'un a des réponses??
Pas de réponse mais je trouve ça bizarre aussi, surtout qu'on a pas vraiment d'infos pour écrire la lettre... J'avais dans l'idée d'en écrire une un peu bâclée (le "un peu" c'est pour la forme) histoire de l'avoir pour la rentrée mais d'attendre d'avoir plus d'info pour en écrire une vraie. Et sinon vous avez des infos sur les stages ? Les lieux, les stages de 1ére année,...
ifsi antoine Beclere me voila!
Salut futur ESI à Béclère!!! J'ai reçu mon changement d'affectation aujourd'hui je serai des vôtres.. YOUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII
Ceci étant dit je ne recevrais la liste de livres et ce qu'il y a a faire que mi aout. Voulant prendre un peu d'avance y'aurait il une ame charitable capable de me dire quels livres achetés ou que faire pour m'avancer?!?
Ceci étant dit je ne recevrais la liste de livres et ce qu'il y a a faire que mi aout. Voulant prendre un peu d'avance y'aurait il une ame charitable capable de me dire quels livres achetés ou que faire pour m'avancer?!?
lalaine a écrit :Salut futur ESI à Béclère!!! J'ai reçu mon changement d'affectation aujourd'hui je serai des vôtres.. YOUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII
heyy slt lalaine ttes mes félicitation pour ton affectation, alors je m'appelle naima

- PROFESSION INFIRMIER - Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d' etat et à l'exercice de la profession. Edition Berger-levrault
mise à jour le 22/08/2011 Réf : 531.200
- DIAGNOSTICS INFIRMIERS - Interventions et justification, Editeur De BOECK Marilynn E. Doenges, Alice Gessler-Murr, Mary Fr. Moorhouse - 3eme edition- Préface Marie-thérèse Célis
- ANATOMIE ET PYSIOLOGIE normales et pathologiques - Ross et Wilson - Auteur Waugh A. Editeur : MASSON - Collection : Hors collection - date de parution 17/08/2011 - ISBN : 9782294714542
OK pr la lettre je vais en faire une à mon idée aussi, espérant que se sera suffisant! Merci d'avoir répondu!
Et en ce qui concerne les stages et tt, j'ai pas de réponse nn plus! :s
Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà étudiants à Béclère, je me demandais si on avait beaucoup d'exposés à présenter devant la promo durant la formation et beaucoup de travaux de groupe.
et par rapport aux stages, qui les attribue et en fonction de quels critères? En général, c'est dans quels établissements de la région en 1ère année? Et quels ont été vos ressentis (même si c'est ts subjectifs) par rapport aux terrains de stages attribués par l'IFSI?
Sinon, autre sujet, est il pratique de se rendre à l'IFSI en vélo?
merci d'avance
Pour ceux qui sont déjà étudiants à Béclère, je me demandais si on avait beaucoup d'exposés à présenter devant la promo durant la formation et beaucoup de travaux de groupe.
et par rapport aux stages, qui les attribue et en fonction de quels critères? En général, c'est dans quels établissements de la région en 1ère année? Et quels ont été vos ressentis (même si c'est ts subjectifs) par rapport aux terrains de stages attribués par l'IFSI?
merci d'avance
-
Salut M22,M22 a écrit :OK pr la lettre je vais en faire une à mon idée aussi, espérant que se sera suffisant! Merci d'avoir répondu!
Moi j'ai fais une lettre plutot générale en déclinant mes différentes motivations à devenir infirmière.
Je suppose que nos CV et nos lettres que l'on donnera à la rentrée seront à retravailler avec des formateurs durant nos études... enfin j'espère car c'est difficile d'écrire une lettre sans sujet.
IFSI Antoine Béclère - Promotion 2012-2015
Ely-Tseu a écrit :
merci d'avance
Je viens d'y aller en vélo (je suis partie de chatenay malabry) et ça va. C'est assez plat, y a une piste cyclable. Le parking voiture était plein donc c'est plus pratique.
ifsi antoine Beclere me voila!
Bonjour à tous,
En ce qui concerne votre lettre de motivation je me rappelle absolument pas en avoir fait une à ma rentrée. Mais ce ne doit pas être "grave". Ensuite pour les stages la première année c'est beaucoup de maison de retraite pour les étudiants, au moins 1 stage (car il faut validé "la toilette" la première année) , les sites sont dans le 92 en général, mais il n'y a pas que ça vous inquiétez pas, on peut faire d'autres stages dans d'autres endroits et d'autres services. Tout cela dépend d'une dame qui s'en occupe à l'IFSI elle trouve elle même nos stages, certains peuvent s'arranger pour se rapprocher de chez eux et trouver un stage, mais il faut s'y prendre tôt (surtout pour aller en province). Les terrains sont sympas pour la plupart avec de bons soignants, s'il y a un problème on peut toujours s'arranger avec les formatrices qui sont vraiment super !! Pour les exposés oui il y en a souvent c'est un cap à passer et ça se passe bien, ce sont souvent les même qui se dévoue ^^
En ce qui concerne votre lettre de motivation je me rappelle absolument pas en avoir fait une à ma rentrée. Mais ce ne doit pas être "grave". Ensuite pour les stages la première année c'est beaucoup de maison de retraite pour les étudiants, au moins 1 stage (car il faut validé "la toilette" la première année) , les sites sont dans le 92 en général, mais il n'y a pas que ça vous inquiétez pas, on peut faire d'autres stages dans d'autres endroits et d'autres services. Tout cela dépend d'une dame qui s'en occupe à l'IFSI elle trouve elle même nos stages, certains peuvent s'arranger pour se rapprocher de chez eux et trouver un stage, mais il faut s'y prendre tôt (surtout pour aller en province). Les terrains sont sympas pour la plupart avec de bons soignants, s'il y a un problème on peut toujours s'arranger avec les formatrices qui sont vraiment super !! Pour les exposés oui il y en a souvent c'est un cap à passer et ça se passe bien, ce sont souvent les même qui se dévoue ^^
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Ide en Néonat <3
Merci pour ces renseignements précieux. A ce qu'il parait y'a un chèque pour les tenues il est de combien approximativement?!?niniche45 a écrit :lalaine a écrit :Salut futur ESI à Béclère!!! J'ai reçu mon changement d'affectation aujourd'hui je serai des vôtres.. YOUPPPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII
heyy slt lalaine ttes mes félicitation pour ton affectation, alors je m'appelle naimaet je rentre comme toi en septembre à l'ifsi donc pour ceux qui est des livres à acheter se sont :
- PROFESSION INFIRMIER - Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d' etat et à l'exercice de la profession. Edition Berger-levrault
mise à jour le 22/08/2011 Réf : 531.200
- DIAGNOSTICS INFIRMIERS - Interventions et justification, Editeur De BOECK Marilynn E. Doenges, Alice Gessler-Murr, Mary Fr. Moorhouse - 3eme edition- Préface Marie-thérèse Célis
- ANATOMIE ET PYSIOLOGIE normales et pathologiques - Ross et Wilson - Auteur Waugh A. Editeur : MASSON - Collection : Hors collection - date de parution 17/08/2011 - ISBN : 9782294714542
Cette question s'adresse aussi bien aux futur ESI qu'aux ESI