Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
tout à fait ! que l'on puisse passer à autre chose...
belle journée ensoleillée tout le monde
belle journée ensoleillée tout le monde
ESI 2012-2015
Ca y est, départ annoncé à mon boss :] je laisse un poste et une équipe en or donc j'espère que ça ne sera pas pour rien! dur dur quand mm quand on sait pas trop où on va, faut avouer...! Mais bon j'y crois toujours très fort. Bon dieu, si l'été pouvait passer viiiiiite.. (je pensais pas dire ça un jour ^^)
Bonne journée à toutes, bien que le soleil se soit caché
Bonne journée à toutes, bien que le soleil se soit caché
ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))
je sais ce que tu ressens meow...
mais c'est un mauvais à passer : dis toi que tu vas réaliser ton projet, et que ça en passe par là !
je suis personnellement certaine que je m'épanouirai (professionnellement) en tant qu'infirmière, ce n'est pas le cas aujourd'hui...
c'est pour la bonne cause, et t'inquiète : ça va passer 122ème
vivement vendredi
mais c'est un mauvais à passer : dis toi que tu vas réaliser ton projet, et que ça en passe par là !
je suis personnellement certaine que je m'épanouirai (professionnellement) en tant qu'infirmière, ce n'est pas le cas aujourd'hui...
c'est pour la bonne cause, et t'inquiète : ça va passer 122ème
vivement vendredi
ESI 2012-2015
Oui faut pas trop s'inquiéter! même si on se dit que l'on sera rassuré que lorsque ça sera fait, en tout cas les meilleures choses sont celles qui se font désirées et là les filles , nous sommes servies , je pense qu'en septembre on va apprécier!!!popy33 a écrit :je sais ce que tu ressens meow...
c'est pour la bonne cause, et t'inquiète : ça va passer 122ème![]()
vivement vendredi
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
Heureusement que vous êtes ttes là pour faire passer la pillule, l'attente est quand mm bcp moins pénible ! Et je suis certaine aussi que ce métier sera un veritable accomplissement et la meilleure de mes décisions :] vivement septembre!MG0104 a écrit :Oui faut pas trop s'inquiéter! même si on se dit que l'on sera rassuré que lorsque ça sera fait, en tout cas les meilleures choses sont celles qui se font désirées et là les filles , nous sommes servies , je pense qu'en septembre on va apprécier!!!popy33 a écrit :je sais ce que tu ressens meow...
c'est pour la bonne cause, et t'inquiète : ça va passer 122ème![]()
vivement vendredi
ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))
Bonjour,
j'ai vu sur un message un peu plus haut qu'il fallait faire une radio des poumons?
est ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plait?
merci
j'ai vu sur un message un peu plus haut qu'il fallait faire une radio des poumons?
est ce que quelqu'un peut me le confirmer s'il vous plait?
merci
Non mais les filles, tous ces exams/vaccins/etc, faut vraiment s'en occuper avant la rentrée??? Parce que perso, si j'avais pas été sur le forum, je n'aurais pas su qu'il fallait faire tout ça! ou alors on peut se la jouer cool et attendre sagement qu'on nous dise "toi c'est bon"?!
ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))
Bé justement, j'ai appelé hier l'IFSI crf pour savoir à quel moment est ce qu'ils envoient le dossier d'inscription et toutes les formaités; la dame que j'ai eu me dit que c'est dans les prochains jours, que la secrétaire rentre de congés dans la semaine et à partir de là ils envoient à tous.
Ensuite elle me dis que de toute facon le dossier n'est pas fastidieux au niveau administratif , mais c'est surtout qu'il faut etre à jour au niveau des vaccins,
en particulier l'Hépatite B car plusieurs injections et de longs délais entre les 3.
Elle m'a mis un bon coup de stress en me disant qu'il fallait être à jour de ces vaccins avant l'entrés en stage, et le premier débute le 22Octobre ., le cas échéant l'entrée en stage ne pourra pas se faire!
C'est là que je me suis sentie seule... j'ai pris rdv dés aujourd'hui pour voir ou j'en suis de tout ca sachant que mon carnet de santé s'en est allé depuis belle lurette.
voila voila.
Tout ca pour te dire, qu'il vaut mieux s'y prendre dés maintenant.
Le plus urgent c'est apparemment HépatiteB/ DT Polio/ Test Tuberculinique, si je ne me trompe pas.
C'est vrai que c'est un peu mal fait, on nous donne un délai impossible à respecter étant donné qu'on n'a pas recu ces infos à temps
Ensuite elle me dis que de toute facon le dossier n'est pas fastidieux au niveau administratif , mais c'est surtout qu'il faut etre à jour au niveau des vaccins,
en particulier l'Hépatite B car plusieurs injections et de longs délais entre les 3.
Elle m'a mis un bon coup de stress en me disant qu'il fallait être à jour de ces vaccins avant l'entrés en stage, et le premier débute le 22Octobre ., le cas échéant l'entrée en stage ne pourra pas se faire!
C'est là que je me suis sentie seule... j'ai pris rdv dés aujourd'hui pour voir ou j'en suis de tout ca sachant que mon carnet de santé s'en est allé depuis belle lurette.
voila voila.
Le plus urgent c'est apparemment HépatiteB/ DT Polio/ Test Tuberculinique, si je ne me trompe pas.
C'est vrai que c'est un peu mal fait, on nous donne un délai impossible à respecter étant donné qu'on n'a pas recu ces infos à temps
ah ben merci pour toutes ces infos popeline! je vais inspecter mon carnet de santé ce soir en rentrantpopeline a écrit :Bé justement, j'ai appelé hier l'IFSI crf pour savoir à quel moment est ce qu'ils envoient le dossier d'inscription et toutes les formaités; la dame que j'ai eu me dit que c'est dans les prochains jours, que la secrétaire rentre de congés dans la semaine et à partir de là ils envoient à tous.
![]()
voila voila.
ESI 2012-2015 CRF BEGLES
)))
salut !! comme vous j'attend avec impatience ce fameux courier mais en attendant vous me faite fliper avec ces vaccins ! comment sait-on si on doit refaire ces fameux vaccins ?
merci !! bisou et bon courage pour cette attente !
merci !! bisou et bon courage pour cette attente !
-
Porcelaine
- Fidèle

Pas de panique, d'ici quelques jours on a les dossiers dinscription, on vous dira ce qu'il en est on sera dans les temps je pense, ce sera sûrement pas la même pour celles et ceux qui ne viennent pas sur le forum et qui sont en lc.... Surtout ceux qui auront le courrier fin août... Bref. En tous cas des que je l'ai je met en ligne si personne ne la déjà fait!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
De rien meow,
mais t'inquiete pas, je crois que j'ai du communiquer mon stress avec cette histoire de vaccins sans le vouloir.., là j'ai contacté un medecin agrée que je dois voir jeudi,
il m'a pas mal rassurée en me disant qu'il avait l'habitude de recevoir des étudiants ifsi
pour un certificat attestant que les vaccins sont à jour.
Il m'a dit que l'essentiel est d'avoir commencé le protocole des vaccins, et qu'il n'y aurait pas de souci pour les stages dans la mesure ou on a au moins la 1ere injectionde faite.
Je pense que la dame de l'ifsi que j'ai eu au phone m'a dit ca pour me faire speeder, et ca a bien marché.
Donc cool, attendons les dossiers et tout y sera clairement expliqué, j'espere.
Une chose est sure c'est que l'Hépatite B est obligatoire et faut s'y prendre maintenant. Si vous ne savez plus ou vous en etes, comme moi, allez voir votre medecin pour qu'il vous prescrive un bilan sérologie Hépatite B. Soit votre corps est encore protégé et faudra juste faire un rappel , soit c'est plus le cas et là on entre dans le protocole des 3 injections. Voila, voila.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance avec cette embrouillade de vaccins mais je pense que c'etait important de s'interroger là dessus.

mais t'inquiete pas, je crois que j'ai du communiquer mon stress avec cette histoire de vaccins sans le vouloir.., là j'ai contacté un medecin agrée que je dois voir jeudi,
il m'a pas mal rassurée en me disant qu'il avait l'habitude de recevoir des étudiants ifsi
pour un certificat attestant que les vaccins sont à jour.
Il m'a dit que l'essentiel est d'avoir commencé le protocole des vaccins, et qu'il n'y aurait pas de souci pour les stages dans la mesure ou on a au moins la 1ere injectionde faite.
Je pense que la dame de l'ifsi que j'ai eu au phone m'a dit ca pour me faire speeder, et ca a bien marché.
Donc cool, attendons les dossiers et tout y sera clairement expliqué, j'espere.
Une chose est sure c'est que l'Hépatite B est obligatoire et faut s'y prendre maintenant. Si vous ne savez plus ou vous en etes, comme moi, allez voir votre medecin pour qu'il vous prescrive un bilan sérologie Hépatite B. Soit votre corps est encore protégé et faudra juste faire un rappel , soit c'est plus le cas et là on entre dans le protocole des 3 injections. Voila, voila.
Désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance avec cette embrouillade de vaccins mais je pense que c'etait important de s'interroger là dessus.
sur la fiche de vaccinations, il y a noté les vaccins obligatoires et recommandés.
alors ceux obligatoires, comme le dit Popeline, c'est DT Polio, Hépatite B et BCG.
et ceux recommandés : Coqueluche, rougeole, varicelle, grippe et hépatite A
Il est noté à remettre le jour de la rentrée, mais j'espère qu'ils accepteront un petit délai, surtout que l'on a pas encore reçu le dossier et puis le temps de prendre RDV chez le médecin agréé (j'ai trouvé la liste sur le site ARS, MAJ le 4 juin 2012, je ne sais pas si cette liste est ok).
Par chance, j'ai retrouvé mon carnet de santé
et bien sûr je ne suis pas du tout à jour 
alors ceux obligatoires, comme le dit Popeline, c'est DT Polio, Hépatite B et BCG.
et ceux recommandés : Coqueluche, rougeole, varicelle, grippe et hépatite A
Il est noté à remettre le jour de la rentrée, mais j'espère qu'ils accepteront un petit délai, surtout que l'on a pas encore reçu le dossier et puis le temps de prendre RDV chez le médecin agréé (j'ai trouvé la liste sur le site ARS, MAJ le 4 juin 2012, je ne sais pas si cette liste est ok).
Par chance, j'ai retrouvé mon carnet de santé
IDE 2015
tout à fait popeline tout à fait ! et si on est pas prises, ben au moins on sera vaccinées
pfffffffff perso, j'en ai trop marre d'attendre
à midi je suis allée déposer mon dossier de rupture à l'inspection du travail, ben c'est fait en 30 secondes ! ça m'a choquée... mais c'est juste un dépôt de dossier, mais adieu mon taf...
bref, si la secrétaire revient lundi, ça veut dire que ça m'étonnerait que ça bouge vendredi pour la liste ?? car si les réponses devaient parvenir le 2 au + tard...
peut être qu'elle regardera que lundi...
bouh
allez à + et courage, courage !!! au moins il fait beau
pfffffffff perso, j'en ai trop marre d'attendre
à midi je suis allée déposer mon dossier de rupture à l'inspection du travail, ben c'est fait en 30 secondes ! ça m'a choquée... mais c'est juste un dépôt de dossier, mais adieu mon taf...
bref, si la secrétaire revient lundi, ça veut dire que ça m'étonnerait que ça bouge vendredi pour la liste ?? car si les réponses devaient parvenir le 2 au + tard...
peut être qu'elle regardera que lundi...
bouh
allez à + et courage, courage !!! au moins il fait beau
ESI 2012-2015