Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
cool 
moi je le recevré que la semaine prochaine car j'ai envoyer hier mon inscription a l'ifsi

moi je le recevré que la semaine prochaine car j'ai envoyer hier mon inscription a l'ifsi
- louloute5656
- Habitué
Re: Ifsi EVREUX
tu comptes te désister pour alencon s'ils t'appellent?moi également je suis prise à Evreux et j'ai commencé à voir pour les logement et ils sont assez onéreux studio 350 euros en moyenne a part ça c'est une ville sympa assez grande donc tout a proximité.que dire de plus? les filles d’Évreux seront mieux te renseigner que moi...j'habite a 110 km de la ba j'en connais pas plus et tout comme toi je serai ravi d'en savoir plus sur l'ifsi ainsi que la ville 

ESI 2012/2015 à Alençon <3
Si vous vous voulez des renseignements sur Evreux, allez plutôt sur ce topic:
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ev ... 49537.html
Concour IFSI Evreux _ admis ^^
- Scottiespp
- Forcené
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer le concours du 4 octobre 2012.
Y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Si oui, je vous souhaite bon courage !
Perso, je travaille surtout les maths, car j'ai bien eu mon bac, mais il y a très, très, très longtemps LOL !
Savez-vous s'il y a d'autres concours organisés en automne dans les régions voisines ???
J'ai déjà passé quelques coups de téléphone mais pour l'instant je n'ai trouvé que la Haute Normandie qui propose un concours en octobre.
Merci d'avance,
Je suis actuellement en train de préparer le concours du 4 octobre 2012.
Y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Si oui, je vous souhaite bon courage !

Perso, je travaille surtout les maths, car j'ai bien eu mon bac, mais il y a très, très, très longtemps LOL !
Savez-vous s'il y a d'autres concours organisés en automne dans les régions voisines ???

J'ai déjà passé quelques coups de téléphone mais pour l'instant je n'ai trouvé que la Haute Normandie qui propose un concours en octobre.
Merci d'avance,
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
J'ai fait des recherches sur ce forum, que je découvre depuis hier, je n'avais pas vu mais il y a déjà un sujet ouvert sur les concours en octobre, ils ont tous lieux à l'AP-HP (mais inscriptions terminées depuis le 13 juillet), en Région Parisienne et en Lorraine.
J'ai donc trouvé ma réponse.
Je vais aussi m'inscrire en région parisienne afin de multiplier mes chances...
Si ça ne marche pas ce coup là, je retenterai au printemps prochain.
Je le veux, je l'aurai ce concours
Suis-je la seule à préparer le concours d'octobre de l'IFSI d'Evreux ???
Youhouuuu zêtes où les gens ? LOL
J'ai donc trouvé ma réponse.
Je vais aussi m'inscrire en région parisienne afin de multiplier mes chances...
Si ça ne marche pas ce coup là, je retenterai au printemps prochain.
Je le veux, je l'aurai ce concours

Suis-je la seule à préparer le concours d'octobre de l'IFSI d'Evreux ???
Youhouuuu zêtes où les gens ? LOL
- pepucedu72
- Habitué
coucou a tous,moi j'ai passée évreux en mars et je ne l'ai pas eu , c'est les tests qui m'ont pénalisé , moi en octobre je passe aphp et reuil malmaison voila j'espére en avoir un, sinon j'éssais de réviser mais c'est dur je bosse en maison de retraite a temp complé alors c'est pas évident .
vous révisez combien de temp par jours?
merci
merci
ifas Levallois perret
-
- Adepte
Je serai des vôtres en septembre !
L'ifsi d'evreux m'a appeller il y a 2 semaines pour intégrer l'école !

et mon dossier d'inscription je l'ai reçu la semaine dernière !!!
Bisous les filles !

Bisous les filles !
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
ESI Evreux promo 2012/2015
- Scottiespp
- Forcené
Je révise de nombreuses heures par jour car actuellement je ne travaille pas donc je me consacre quasi entièrement à ce concours...pepucedu72 a écrit :coucou a tous,moi j'ai passée évreux en mars et je ne l'ai pas eu , c'est les tests qui m'ont pénalisé , moi en octobre je passe aphp et reuil malmaison voila j'espére en avoir un, sinon j'éssais de réviser mais c'est dur je bosse en maison de retraite a temp complé alors c'est pas évident .
merci
J'ai déjà eu le concours mais il y a longtemps !!!
Plusieurs fois même, dans plusieurs IFSI, j'en étais donc capable à l'époque, mais est-ce toujours le cas ??? Mystère ! Je serai bientôt fixé !
J'avais commencé l'école mais je n'étais pas allée jusqu'au bout...
Donc obligée de tout reprendre depuis le début, avec passage par la case concours !
Reprendre ses études à plus de 30 ans, c'est un sacré défi que je me lance, je suis super motivée et optimiste !!!!
Me suis fait un planning de révision bien chargé, le 4 octobre va arriver très vite !
Je travaille à la maison, avec l'aide de bouquins, je m'entraine beaucoup aux tests d'aptitude (il y a 20 ans on les appelé les tests psychotechniques, tout change lol).
Le plus dur, c'est au niveau des maths, heureusement j'ai ma sœur qui vient d'avoir son bac et qui m'aide ! Sans elle je serai restée bloqué sur les équations du second degré lol ! Merci frangine hihihi
Je te souhaite bon courage car bosser à temps plein et réviser, dur dur !
Mais d'un autre côté quand tu arrivera devant le jury à l'oral, ça te fera une expérience, et là, ce sera très positif !
Mais quand on veut on peut ! Si ce sont les tests qui t'ont pénalisé, tu sais donc ce qu'il te reste à faire : entrainements à fond, Mastermind, Logigrammes etc !! Prends le comme un jeu, un défi, chronomètre toi et tu y arrivera !
Perso j'adoooore ça, je suis très joueuse, on s'y met parfois à plusieurs, c'est plus sympa, on fait la course lol
J'ai plus de mal à plancher sur les thèmes sanitaires et sociaux, c'est très intéressant, certes, mais c'est plus sérieux, pas trop amusant ! Donc c'est moins motivant pour s'y mettre.... Mais comme il le faut bien, j'ai quand même déjà préparé quelques fiches. J'alterne les révisions, ça permet de ne pas saturer.
Bonne chance à toi et persévère, lâche rien, un jour ou l'autre, on finira bien par y arriver lol !!!!

amandine0409 a écrit :Je serai des vôtres en septembre !
Bisous les filles !
Félicitation amandine0409

- louloute5656
- Habitué
merciLoumy a écrit :Si vous vous voulez des renseignements sur Evreux, allez plutôt sur ce topic:

ESI 2012/2015 à Alençon <3
- Scottiespp
- Forcené
Pas foule qui prépare le concours d'octobre à Evreux à ce que je vois LOL !!!
Si je suis la seule à me présenter, c cool !
Je viens de faire mon premier test d'aptitude blanc, dans les mêmes conditions qu'au concours, juste un style et des feuilles de brouillon.
J'ai calculé ma note sur le total des questions, ça me fait 11,3.
Ce qui n'est pas vraiment représentatif car je crois qu'ils prennent la meilleure copie et qu'ils partent sur cette base là pour le 20/20.
Donc là, ma note, ce serait avec qq1 qui aurait pu tout finir dans les temps et qui aurait fait zero faute, quasiment impossible il me semble !
Bon je me rend compte que j'ai bcp de lacunes en maths !!! Va falloir que je fasse encore un paquet d'exercice hihihi
Faut aussi que je m'entraine sur les tests d'organisation.
Mais je reste toujours autant motivée ! A fond !!!
Faut pas que j'oublie de travailler aussi les thèmes sanitaires et sociaux, mais déjà, je lis pas mal d'articles d'actualité, je me tiens au courant....
Si je suis la seule à me présenter, c cool !

Je viens de faire mon premier test d'aptitude blanc, dans les mêmes conditions qu'au concours, juste un style et des feuilles de brouillon.
J'ai calculé ma note sur le total des questions, ça me fait 11,3.
Ce qui n'est pas vraiment représentatif car je crois qu'ils prennent la meilleure copie et qu'ils partent sur cette base là pour le 20/20.
Donc là, ma note, ce serait avec qq1 qui aurait pu tout finir dans les temps et qui aurait fait zero faute, quasiment impossible il me semble !
Bon je me rend compte que j'ai bcp de lacunes en maths !!! Va falloir que je fasse encore un paquet d'exercice hihihi

Faut aussi que je m'entraine sur les tests d'organisation.
Mais je reste toujours autant motivée ! A fond !!!
Faut pas que j'oublie de travailler aussi les thèmes sanitaires et sociaux, mais déjà, je lis pas mal d'articles d'actualité, je me tiens au courant....
Bonjour, je compte passée le concours à Evreux.
Est ce que vous savez combien ils en prennent en Octobre pour rentrée en février ?
Si l'ifsi est bien ?
Merci d'avance .
Est ce que vous savez combien ils en prennent en Octobre pour rentrée en février ?
Si l'ifsi est bien ?
Merci d'avance .
EIDE 2013-2016
Bonjour ! Le quota d’élèves est inscrit dans le dossier d'inscription au concours, si tu l'as. Sinon j'ai recherché le mien pour pouvoir te le dire mais impossible de mettre la main dessus, désolée...leilamiou a écrit :Bonjour, je compte passée le concours à Evreux.
Si l'ifsi est bien ?
Merci d'avance .
J'ai une question pour celles et ceux qui remplissent leur dossier d'admission : lorsqu'ils demandent le numéro I.N.E se trouvant sur le relevé de notes du baccalauréat, c'est l'identifiant national ou le numéro qui suit le mot "inscription" ? Parce que j'ai d'abord rempli une feuille avec le numéro suivant inscription (car il y a écrit I.N.E est le numéro d'inscription) , mais sur un autre papier ils précisent que le numéro I.N.E est l'identifiant. Alors je ne sais plus quoi mettre car ces deux numéros sont différents...
"Pour un humain avoir mal c'est comme respirer."