Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Elodiie_54 »

Chlo_é a écrit :

Aaaah je suis trop dégoûtée je suis 49ème et ils ont appelé les 47 grrrr va falloir encore attendre

Ne t'inquiètes pas, tu seras appelé c'est sûr ! Patience :clin:
Lionnois: 10ème sur LC

ESI 2012-2015 :)

Stage 1: Unité Psy
Stage 2 : Chirurgie générale
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Elodiie_54 a écrit :
aud54 a écrit :
Tu as déjà fait des études de soins infirmiers en Belgique ? Si oui ça te donne un sacré avantage :)
[/quote]

Oui, je n'ai pas fait toute la première année, mais quelques mois !

C'est sur que ça me donne un avantage :) Je possède déjà quelques connaissances en soins infirmiers, ce qui peut bien aider.

En plus, j'ai plein de cours complet, car ils nous donnaient tout les cours sur papier dont l'anatomie qui "résume" les livres.[/quote]

Avec tout ça tu validera facilement la "fameuse" U E cycle de la vie et grande fonction.
Après même si tu as deja eu des cours, il faut apprends ceux de lionnois car ils sont assez pointilleux quand ils demandent une définition ou de remplir un schéma. Après pour la physiologie ils ne sont pas aussi exigeant, du moment qu'ils savent qu'on a compris c'est bon.
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

Elodiie_54 a écrit :
Li4ah a écrit :Bonjour,

Je viens d'appeler Lionnois, ils en sont à 47.
Je stress de plus en plus sachant que je suis 54ème ça me paraît être énorme..

Ne t'inquiètes pas, je pense que ça devrait le faire ! il reste 7 personnes, ils en ont rappelés 10 depuis le premier tour, il va encore bien avoir des désistements, parmi les 17 personnes qui sont avant toi ;)
pourquoi 17 personnes?
ESI Lionnois 2012-2015
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

mais c'est bizarre que la 10ème vienne seulement de le recevoir alors que la 24ème l'a reçu depuis un bon moment!
ESI Lionnois 2012-2015
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

aud54 a écrit :
Avec tout ça tu validera facilement la "fameuse" U E cycle de la vie et grande fonction.
Après même si tu as deja eu des cours, il faut apprends ceux de lionnois car ils sont assez pointilleux quand ils demandent une définition ou de remplir un schéma. Après pour la physiologie ils ne sont pas aussi exigeant, du moment qu'ils savent qu'on a compris c'est bon.

Oui c'est sûr, je compte me servir de mes acquis comme complément et surtout pas faire comme si je n'avais pas besoin d'apprendre mes cours !

De plus, il est certain que les cours sont différents, et qu'il y a beaucoup d'autres choses à apprendre. Mais mes connaissances ne me seront pas inutiles, bien au contraire !

aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

Elodiie_54 a écrit :
aud54 a écrit :

Oui c'est sûr, je compte me servir de mes acquis comme complément et surtout pas faire comme si je n'avais pas besoin d'apprendre mes cours !

De plus, il est certain que les cours sont différents, et qu'il y a beaucoup d'autres choses à apprendre. Mais mes connaissances ne me seront pas inutiles, bien au contraire !
C'est tout à fait ça. :)
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

Li4ah a écrit :
pourquoi 17 personnes?

17 personnes parce qu'il en était à la 37ème personne sur la LC la première fois qu'ils ont fait le point.
Aujourd'hui après un 2ème point ils en sont à la 47ème personne : donc 10 de plus, mais ils n'ont pas encore les confirmations.

Et les 7 derniers c'est les rangs qui te restent pour arriver au 54ème.

Donc parmi les 10 réponses qu'ils attendent et les 7 autres, je pense que tu seras appelé bientôt !

J'viens de voir mon erreur dans le message précèdent ... il reste 16 personnes avant toi et pas 17 !
Dernière modification par Elodiie_54 le 31 juil. 2012 13:25, modifié 1 fois.

Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

happyOjoy a écrit :mais c'est bizarre que la 10ème vienne seulement de le recevoir alors que la 24ème l'a reçu depuis un bon moment!

J'avais reçu ma lettre pour me dire que j'étais admise le 23 juillet comme les autres, j'ai reçu hier mon dossier d'inscription, car j'ai envoyé ma confirmation par courrier.

Le temps que le courrier de confirmation arrive à l'ifsi puis qu'il m'envoient le dossier, je l'ai reçu hier.

happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

ben moi j'ai toujours rien reçu pourtant ils sont à la 47ème personnes et moi je suis 38ème, donc je suis admise non?! Je crois que je commence à devenir "parano" avec cette liste mdr!!
ESI Lionnois 2012-2015
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

Elodiie_54 a écrit :
Li4ah a écrit :
pourquoi 17 personnes?

17 personnes parce qu'il en était à la 37ème personne sur la LC la première fois qu'ils ont fait le point.
Aujourd'hui après un 2ème point ils en sont à la 47ème personne : donc 10 de plus, mais ils n'ont pas encore les confirmations.

Et les 7 derniers c'est les rangs qui te restent pour arriver au 54ème.

Donc parmi les 10 réponses qu'ils attendent et les 7 autres, je pense que tu seras appelé bientôt !
Ah d'accord! Je commençais à m'embrouiller dans les calculs lol!;-)
ESI Lionnois 2012-2015
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

Ne t'inquietes pas Happy0joy, on avait jusqu'à hier pour donner nos réponses !

Donc, je pense que les courriers sont parti hier ou au pire aujourd'hui, selon où tu habites, tu vas le recevoir au plus tard vendredi je pense ou peut être samedi si tu n'es pas du coin.

Tu peux déjà préparer ta lettre de confirmation ^^

Tu es admise !!! :clin:

happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

ah ben j'espère bien lol! Ca fait du bien d'entendre ça merci Elodiiie_54! :clin:
ESI Lionnois 2012-2015
Elodiie_54
Régulier
Régulier

Message par Elodiie_54 »

happyOjoy a écrit :ah ben j'espère bien lol! Ca fait du bien d'entendre ça merci Elodiiie_54! :clin:

De rien ! :clin:

C'est vrai que tant qu'on a pas la lettre dans les mains on doute !

Mais t'inquiètes pas, tu es 38ème et ils en sont à la 47ème ! Tu es admise de loin même !

C'est très long, faut s'armer de patience avec cette LC ^^

Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Courage à tous et toutes pour l'attente! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Ma2n-54

Message par Ma2n-54 »

merci beaucoup

Ma fille est 61ème sur LC et on attend avec impatience, en espèrant qu'elle a ses chances mais rien n'est gagné
Répondre