Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montauban
tout a fait d'accord avec kikoola.....
elodie et lena , nous avons du mal a nous comprendre mais je respecte vos points de vue. je n'ai rabaissé ou insulté personne si tu relis mes messages, ni mis en cause vos qualités personnelles.
par contre quand vous écrivez "ça le fera grandir" ou "le concours c'est chacun pour soi" , ce n'est pas très sympa ni très bon esprit.
encore une fois le concours est passé, les dés sont jetés, personne ne peut influer sur la remontée des LC.
Lena, tu dis "Carlos est reçu ailleurs , il devrait s'en contenter" , apparemment c'est aussi ton cas , donc on peut te dire pareil.
tu me dis que je réagis comme ça parce que je suis sur LP, mais l'an dernier j'étais aussi à attendre mon tour qui n'est pas venu. j'avais pas pour autant envie d' éliminer tous ceux qui étaient avant....
le forum est fait pour échanger infos et point de vue , c'est bien la preuve que ce n'est pas chacun pour soi , c'est fait aussi pour se soutenir mutuellement. L'an dernier des filles comme :louloute 3é, val 31 et fee clochette m'ont soutenu jusqu'à fin aout ...... personne ne parlait comme vous. heureusement c'est rare et ceux qui sont déjà dans la future promo ont l'air d'avoir les mêmes valeurs.
elodie et lena , nous avons du mal a nous comprendre mais je respecte vos points de vue. je n'ai rabaissé ou insulté personne si tu relis mes messages, ni mis en cause vos qualités personnelles.
par contre quand vous écrivez "ça le fera grandir" ou "le concours c'est chacun pour soi" , ce n'est pas très sympa ni très bon esprit.
encore une fois le concours est passé, les dés sont jetés, personne ne peut influer sur la remontée des LC.
Lena, tu dis "Carlos est reçu ailleurs , il devrait s'en contenter" , apparemment c'est aussi ton cas , donc on peut te dire pareil.
tu me dis que je réagis comme ça parce que je suis sur LP, mais l'an dernier j'étais aussi à attendre mon tour qui n'est pas venu. j'avais pas pour autant envie d' éliminer tous ceux qui étaient avant....
le forum est fait pour échanger infos et point de vue , c'est bien la preuve que ce n'est pas chacun pour soi , c'est fait aussi pour se soutenir mutuellement. L'an dernier des filles comme :louloute 3é, val 31 et fee clochette m'ont soutenu jusqu'à fin aout ...... personne ne parlait comme vous. heureusement c'est rare et ceux qui sont déjà dans la future promo ont l'air d'avoir les mêmes valeurs.
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
ESI 2012 2015
Et la tu n'a pas l'impression de me rabaisser et de mettre en question mes valeurs. Je comprend ce que fais carlos mais je comprend pas qie tu sois pas sympa comme ca. je laisse ma place moi donc dis pas que g un mauvais fond stp. je suis contente pour les admis jspr que carlos rentrera ds l'ecole et que tt ceux qui le veulent auronq leur concours c tout. apres je voulais que tt le.monde est sa chance aussi et c pr ca que je voulais pas que la liste se bloque c tout. Dans tt les cas pas besoin de bloquer la liste car effectivement en tant que 39 eme il sera prioritaire sur ceux qui sont 40 ect... rien de mechant ds mes propos moi. je suis la premiere a ne pas apprecier ce susteme de competition. Apres tant mieu pr toi apparemment que des gens comme moi soit pas ds ta vlasse ca aussi c fair play tu me juge bcp trop vite et mal felicitation quand meme 

Aller je pense que tout le monde s'est mal compris tout le monde à un bon fond cest trop bête de se faire de mauvaises opinions les uns sur les autres alors qu'on est sur un forum basé sur l'entraide au final on a traversé les mêmes épreuves et je pense que tous les admis soutiennent ceux qui attendent d'être appelés
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
Bonjour à tous.
J'integre l'ifsi comme vous LP, très honnêtement ces 3 années vont être rudes.
Il me semble essentiel de rentrer à l'école sans appriorie sur l'un ou l'autre. Il est souvent difficile d'interpreter justement à l'écrit ce que l'on veut exprimer oralement.
Il me paraît indispensable de s'entraider et s'unir afin que ces années se passent dans une ambiance de cohésion.
Je suppose que ce métier vous l'aimez jusqu'au plus profond de vos tripes, bien qu'il y en ai qu'ils ont passé sans qu'ils aient aucune vocation. (oups
pas bien mon doigt a dérapé). Je carresse tout de mêmes l'espoir qu'ils deviennent de parfait soignant.
Je vous souhaite à tous du repos avant la tempête et à bientôt.
J'integre l'ifsi comme vous LP, très honnêtement ces 3 années vont être rudes.
Il me semble essentiel de rentrer à l'école sans appriorie sur l'un ou l'autre. Il est souvent difficile d'interpreter justement à l'écrit ce que l'on veut exprimer oralement.
Il me paraît indispensable de s'entraider et s'unir afin que ces années se passent dans une ambiance de cohésion.
Je suppose que ce métier vous l'aimez jusqu'au plus profond de vos tripes, bien qu'il y en ai qu'ils ont passé sans qu'ils aient aucune vocation. (oups

Je vous souhaite à tous du repos avant la tempête et à bientôt.

-
Bonsoir à tous !
Je viens de lire les différents rebondissements de la LC, cela génère tellement de stress et de déception, rien que l'attente de la LP m'a rendue dingue alors soyons indulgents envers les émotions de chacun, tout le monde veut y arriver sans pour autant penser à mal pour les autres, et effectivement à l'écrit on interprète parfois mal les paroles des autres.
Carlos : je suis déçue pour toi mais sache que je connais très bien Lille et si tu devais aller étudier là-bas, certes c'est loin de tes attaches mais tu verras que le Nord est très chaleureux et Lille est une très belle ville qui bouge pas mal, tu y passeras 3 ans inoubliables j'en suis sûre et au moins tu pourras faire tes études tant attendues. Et puis on ne sait jamais avant la rentrée un petit miracle pourrait se produire !
Pour les autres bon courage quel que soit le résultat, il ne faut pas baisser les bras, j'ai choisi ce métier en reconversion, j'ai 38 ans alors ne vous dites jamais que c'est trop tard même si votre projet est différé d'une ou plusieurs années, c'est difficile à encaisser sur le coup mais ce n'est pas la fin du monde, c'est juste une étape à passer avant la réussite !
Et pour tous les reçus j'ai hâte de vous rencontrer et j'espère qu'on aura une promo solidaire dans le respect de nos différences !! (je suis un peu bisounours là
)
Allez bonne soirée à tous et à bientôt !!
Je viens de lire les différents rebondissements de la LC, cela génère tellement de stress et de déception, rien que l'attente de la LP m'a rendue dingue alors soyons indulgents envers les émotions de chacun, tout le monde veut y arriver sans pour autant penser à mal pour les autres, et effectivement à l'écrit on interprète parfois mal les paroles des autres.
Carlos : je suis déçue pour toi mais sache que je connais très bien Lille et si tu devais aller étudier là-bas, certes c'est loin de tes attaches mais tu verras que le Nord est très chaleureux et Lille est une très belle ville qui bouge pas mal, tu y passeras 3 ans inoubliables j'en suis sûre et au moins tu pourras faire tes études tant attendues. Et puis on ne sait jamais avant la rentrée un petit miracle pourrait se produire !
Pour les autres bon courage quel que soit le résultat, il ne faut pas baisser les bras, j'ai choisi ce métier en reconversion, j'ai 38 ans alors ne vous dites jamais que c'est trop tard même si votre projet est différé d'une ou plusieurs années, c'est difficile à encaisser sur le coup mais ce n'est pas la fin du monde, c'est juste une étape à passer avant la réussite !
Et pour tous les reçus j'ai hâte de vous rencontrer et j'espère qu'on aura une promo solidaire dans le respect de nos différences !! (je suis un peu bisounours là

Allez bonne soirée à tous et à bientôt !!

ESI 2012-2015
- carloscampos
- Fidèle
je crois que je serais meme capable de faire un an à Lille et de retenter les concours a montauban l'an prochain, avec ma premiere année validé à Lille ca devrait plus trop posé dproblème drentrer l'an prochain à montauban, car un an pourquoi pas, mais 3 ans non cest trop..
Montauban la pilule à avaler
Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
-
- Adepte
C'est possible ca ? que veux tu dire par repasser les concours ??
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
Partiels validés, en route pour la seconde année !
Salut tout le monde!
Je suis inscrit à L'ifsi de carcassonne pour la rentrée 2012.Je suis de Toulouse et pour des raisons personnelles je doit y rester.J'aurais voulu savoir(si les deux ifsi acceptent)si quelqu'un serait intérréssé pour un échange de place.
Qui sais peut étre que quelqu'un de Carcassonne n'a été pris qu'a Montauban...
Si c'est votre cas n'hesitez surtout pas à me contacter.
Bien à vous,Pierre
Je suis inscrit à L'ifsi de carcassonne pour la rentrée 2012.Je suis de Toulouse et pour des raisons personnelles je doit y rester.J'aurais voulu savoir(si les deux ifsi acceptent)si quelqu'un serait intérréssé pour un échange de place.
Qui sais peut étre que quelqu'un de Carcassonne n'a été pris qu'a Montauban...
Si c'est votre cas n'hesitez surtout pas à me contacter.
Bien à vous,Pierre
- carloscampos
- Fidèle
je redémarrerai en premiere année mais au moins sans pression car je l'aurais deja validé.
encore faut il que j'ai le concours de montauban bien sur, cest risqué. mais pas tant que ça je pense
enfin cest trop loin tout ça on verra comment se goupille le tout.
Bonne chance pour ton échange carca-montau
encore faut il que j'ai le concours de montauban bien sur, cest risqué. mais pas tant que ça je pense
enfin cest trop loin tout ça on verra comment se goupille le tout.
Bonne chance pour ton échange carca-montau

pas besoin de repasser le concours, il te suffit aprés avoir valider ta premiere année de demander une mutation pour l'ifsi de montauban ou d'ailleurs .
Rapproches toi de l'ifsi de montauban début octobre pour connaitre les modalités exactes je pense que tu dois devoir fournir une raison valable (rapprochement familial ..... à toi de voir), la nouvelle réforme des études d'infirmier à aussi servi à ça !!!!
Rapproches toi de l'ifsi de montauban début octobre pour connaitre les modalités exactes je pense que tu dois devoir fournir une raison valable (rapprochement familial ..... à toi de voir), la nouvelle réforme des études d'infirmier à aussi servi à ça !!!!
ESI 2012/2015
- carloscampos
- Fidèle
ah très bien, merci, info toujours bonne à prendre. je ne connais pas du tout les modalités. je ferais ça dès septembre si je suis à lille.
Bonjour,
Pensez vous sincèrement que les personnes au delà de 40 serons appelés...?
Pensez vous sincèrement que les personnes au delà de 40 serons appelés...?
Ifsi Marmande
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Stage 1 : SSR réussi !!
Stage 2 : ehpad
Je suis 58eme et j y crois !!! Mais il va falloir attendre le 23 août la réouverture de l Ifsi
ESI 2012/2015
Bien sûr que ça va remonter encore en août. Aucun ifsi n'a jamais eu sa liste close à fin juillet