IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Lilie3191 a écrit :Alors si je me souviens bienJulie3134 a écrit :Coucou, une question pour ceux qui sont deja a rangueil !
Quels tp rangueil fait-il faire ?
Car a la crf c'est genre le lavage des mains et basta !
en 1ère année on a fait lavage des mains, toilette au lit, manutention, réfection du lit, pose de cathéter périphérique, pose sonde nasogastrique, pansement simple, sonde vésicale peut être bien je suis même plus sûre mais je crois que oui lol
en deuxième année euhhh je me rappelle pas! alors que c'est le plus frais...
En fin d'année ils organisent des TP pour valider certains actes si c'est pas fait! Il y avait notamment aérosol/oxygénothérapie et pousse seringue électrique!
J'oublie sûrement des choses :-/ Les autres complèteront!!
Merci merci, ca me rassure énormément

Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
Alors nous cette année on à eu en TP :Julie3134 a écrit :Coucou, une question pour ceux qui sont deja a rangueil !
- Lavage des mains
- Manutention
- Pose de cathéter veineux et Sous cutanée
- Prise de sang
- Réfection pansement simple (avec protocole désinfection en 4 tps)
- Réfection de lit
- Toilette aux lit
- Toutes les injections : sous cutanée, Intra-musculaire, intra-dermique, veineux
- Entretiens ac patient (mise en scènes)
- Préparation d'électrolytes et d'antibiotique ( Qui est tombé au partiel, avec un calcule de dose + Préparation devant le prof ^^)
Je crois ne rien avoir oublier ... ^^
IFSI Rangueil-Marchant - Promo 2011-2014
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
MerciMorgen a écrit :Alors nous cette année on à eu en TP :Julie3134 a écrit :Coucou, une question pour ceux qui sont deja a rangueil !
- Lavage des mains
- Manutention
- Pose de cathéter veineux et Sous cutanée
- Prise de sang
- Réfection pansement simple (avec protocole désinfection en 4 tps)
- Réfection de lit
- Toilette aux lit
- Toutes les injections : sous cutanée, Intra-musculaire, intra-dermique, veineux
- Entretiens ac patient (mise en scènes)
- Préparation d'électrolytes et d'antibiotique ( Qui est tombé au partiel, avec un calcule de dose + Préparation devant le prof ^^)
Je crois ne rien avoir oublier ... ^^

Je pensais qu'avec la nouvelle réforme, il y avait peu de Tp ! Me voilà rassurer !
Contente d'intégrer l'ifsi de rangueil, j'espère que l'enseignement est bon

IFSI Toulouse Rangueil

IFSI Toulouse Rangueil
bonjour à tous, auriez-vous la liste des médecins agréés de la haute garonne svp?
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
kikoola31 a écrit :bonjour à tous, auriez-vous la liste des médecins agréés de la haute garonne svp?
http://www.cdg31.fr/upload/liste_gen_tlse.pdf
http://www.cdg31.fr/upload/liste_gen_horstlse.pdf
voila le premier c'est la liste toulouse et le 2 eme c'est haute garonne hors toulouse
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
Merci lucero
Infirmière depuis 2015
bonjour à tous
je propose les livre d'anatomie et de diagnostics infirmiers demandés par l'IFSI à bon prix (20 euros le lot, état neuf)
si vous êtes intéréssé, contactez moi
je propose les livre d'anatomie et de diagnostics infirmiers demandés par l'IFSI à bon prix (20 euros le lot, état neuf)
si vous êtes intéréssé, contactez moi

Bonjour tout le monde,
avez-vous déjà acheté vos chaussures pour les stages ? Le blanc est-il imposé ? j'hésite à attendre la rentrée pr en acheter..
avez-vous déjà acheté vos chaussures pour les stages ? Le blanc est-il imposé ? j'hésite à attendre la rentrée pr en acheter..
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
perso pas encore, même si ça me titille aussicaro2407 a écrit :Bonjour tout le monde,

ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
Ils n'imposent rien si ce n'est qu'il faut que ça soit facilement lavable et que ça tienne aux pieds!
J'avais investi dans des godasses ergonomiques soit disant pour pas avoir mal au dos et tout, j'avais super mal aux pieds, du coup je suis allée acheter des fausses crocs (12 e environ) et j'y suis comme dans des chaussons! Elles sont roses/violet ! Donc pas de blanc imposé! Et vous constaterez vite que les crocs sont partout, de toutes les couleurs possibles et imaginables aux pieds des soignants...
)
En plus on peut les nettoyer facilement, et la lanière amovible permet de les porter en sabot ou avec la lanière derrière le talon pour plus de maintien (moi c'est tjrs en sabot cela dit...)
Voilà
J'avais investi dans des godasses ergonomiques soit disant pour pas avoir mal au dos et tout, j'avais super mal aux pieds, du coup je suis allée acheter des fausses crocs (12 e environ) et j'y suis comme dans des chaussons! Elles sont roses/violet ! Donc pas de blanc imposé! Et vous constaterez vite que les crocs sont partout, de toutes les couleurs possibles et imaginables aux pieds des soignants...

En plus on peut les nettoyer facilement, et la lanière amovible permet de les porter en sabot ou avec la lanière derrière le talon pour plus de maintien (moi c'est tjrs en sabot cela dit...)
Voilà

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Coucou,
Je voulais demander si il était utile pendant les études d'avoir un précis d'anatomie, car j'ai vu des Lacombe qui avait l'air pas mal. Avec un livre avec la partie texte et l'autre partie Atlas
Es-ce-que ces livres pourraient m'être utile ?
Je voulais demander si il était utile pendant les études d'avoir un précis d'anatomie, car j'ai vu des Lacombe qui avait l'air pas mal. Avec un livre avec la partie texte et l'autre partie Atlas
IFSI Toulouse Rangueil

IFSI Toulouse Rangueil
une petite question pour ceux qui sont déjà à l'ifsi : est ce qu l'emploi du temps est le même pour tout le semestre ou est ce qu'il change toutes les semaines? (mis a part bien sûr les périodes de stages où si j'ai bien compris on risque d'avoir les horaires a la derniere minute voire le premier jour??)
c'est pour voir question organisation pour les horaires de la crêche ..
merci pour les infos
c'est pour voir question organisation pour les horaires de la crêche ..
merci pour les infos

ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
Merci Lilie de ta réponse,Lilie3191 a écrit :Ils n'imposent rien si ce n'est qu'il faut que ça soit facilement lavable et que ça tienne aux pieds!
J'avais investi dans des godasses ergonomiques soit disant pour pas avoir mal au dos et tout, j'avais super mal aux pieds, du coup je suis allée acheter des fausses crocs (12 e environ) et j'y suis comme dans des chaussons! Elles sont roses/violet ! Donc pas de blanc imposé! Et vous constaterez vite que les crocs sont partout, de toutes les couleurs possibles et imaginables aux pieds des soignants...)
Voilà
je vais donc laisser tomber les chaussures en cuir je pense, car avec l'eau pendant les toilettes par ex, les crocs st plus adaptées. et tant mieux si on peut opter pr la couleur

Autre question : concernant les congés, on a bien les vacances de Noel et de Pâques + été ? C'est calqué sur les vacances de l'académie zone A ?? donc pas de stage, pas de rattrapage pdt ces vacances là ? car je dois réserver un vol pr les vacances de Pâques... je ne voudrais pas me louper

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Oui on a Noël et Pâques, calqué sur la zone qui nous correspond. Par contre, attention à ne pas te casser un bras ou je ne sais quoi, car on te demandera sûrement de rattrapper le stage sur les vacances...
L'été on a juillet et août, cette année on a eu cours jusqu'au 6 juillet. Résultats des partiels le 10 ! Donc ne rien prévoir sur les 15 premiers jours de juillet me paraît prudent
Ensuite l'été, il y a les stages de rattrapage, si un stage de l'année n'a pas été validé, et il y a aussi les rattrapages des partiels ratés fin août. Cette année c'est la semaine du 20 août. Donc c'est pareil, si possible éviter de prévoir des choses à ce moment-là! Encore que moi je le fais, et je tremble à chaque fois à l'idée d'avoir des rattrapages en plein dedans!!!
Vous l'aurez donc compris, faut être sérieux si on tient à ses vacances
Mais ya pas de raison! Pour Pâques je pense que tu peux réserver sans crainte, au pire des cas, si tu avais un truc à rattraper, tu pourrais le faire l'été!
Mais t'auras rien à rattraper, pas vrai ? 
L'été on a juillet et août, cette année on a eu cours jusqu'au 6 juillet. Résultats des partiels le 10 ! Donc ne rien prévoir sur les 15 premiers jours de juillet me paraît prudent

Ensuite l'été, il y a les stages de rattrapage, si un stage de l'année n'a pas été validé, et il y a aussi les rattrapages des partiels ratés fin août. Cette année c'est la semaine du 20 août. Donc c'est pareil, si possible éviter de prévoir des choses à ce moment-là! Encore que moi je le fais, et je tremble à chaque fois à l'idée d'avoir des rattrapages en plein dedans!!!
Vous l'aurez donc compris, faut être sérieux si on tient à ses vacances

Mais ya pas de raison! Pour Pâques je pense que tu peux réserver sans crainte, au pire des cas, si tu avais un truc à rattraper, tu pourrais le faire l'été!

Je les ai, ils sont très bien fait, bcp de choses plus claires que dans les cours. Ca m'a parfois servi pour mieux comprendre... Après, c'est surtout pour la première année, je ne l'ai pas ouvert de la deuxième, vu qu'on a plus de bio.Julie3134 a écrit :Coucou,